Les scripts de redirection CGI et le référencement ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Flameboy, 27 Avril 2010.

1. Flameboy
    Flameboy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train d'effectuer une migration d'un blog Dotclear vers un Wordpress. Comme je n'ai pas réussi à exploiter le point d'interrogation avec une redirection .htaccess 301, je me suis dit que je pourrais peut-être le faire grâce à un index.cgi en perl. Mais est-ce que cela ne posera pas de soucis au niveau du référencement ? Les moteurs de recherches seront-ils redirigés vers le nouvel article ?

Ma redirection ressemblera à ça :

Merci d'avance !

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Que ce soit dans un script ou dans .htaccess, l'essentiel est de faire une redirection 301.

Ceci devrait faire la redirection que tu veux dans .htaccess:
    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(exemple)$
    RewriteRule ^$ http://www.blog2.com/category/%1? [L,R=301]
    Jean-Luc

3. Flameboy
    Flameboy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Chargement...
Similar Threads - scripts redirection CGI Forum Date
Scripts de redirection en javascript Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Décembre 2004
Deux questions pour deux scripts javascript. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2022
Sites de scripts PHP, jQuery, Ajax, etc. Le café de WebRankInfo 20 Mars 2022
Scripts de réseau social Le café de WebRankInfo 13 Décembre 2019
Comment cacher des scripts Javascript distants sous Nginx ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2017
Scripts communs à 3 sites Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Janvier 2016
Finalement, quelle est la différence entre ces deux scripts ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Septembre 2015
scripts social network et performances Administration d'un site Web 4 Mai 2015
Quel plateforme utiliser pour partager le développement de scripts ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Février 2015
Correction du code des scripts bloqués Débuter en référencement 24 Novembre 2014
Scripts payant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Août 2014
liens prèsent dans les scripts Débuter en référencement 8 Juillet 2014
utilisation des scripts sous licences MIT, BSD, et GPL. Débuter en référencement 2 Août 2013
Retour d'expérience et scripts PHP à éviter (OpenX et CaptchaSecurityImages.php) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Avril 2013
internet explorer restricted this page from running scripts or activex controls Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Octobre 2012
Positionnement des scripts JS, vitesse et référencement Rédaction web et référencement 16 Janvier 2012
Templates et scripts Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Mai 2011
[Page Speed] optimisation des images des scripts des css Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Janvier 2011
Ras le cul des scripts kindies ... Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Octobre 2010
Blog développement web, design, scripts jQuery & PHP, référencement . Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Août 2010