Les secrets des URLs - Répertoires?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que certains sites utilisent des URLs de la forme htt.p://www;monsite.com/mot-cle/ au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php je trouve cette façon plus propre et j'aimerais l'utiliser sur mon site. En effet il paraîterait que de telles pages sont mieux référencées.

Mon problème est de savoir quoi mettre dans cet répertoire? Si je mets un index.php comme d'habitude, lorsque j'aurai besoin de passer les paramètres à cette page, ça aura la forme : htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php?id=blabla et là le réferencement est beaucoup moins bien que dans la seconde solution.

Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires...

Merci
 
WRInaute discret
En fait cette question fait suite à celle que j'ai déjà posée, cf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-choisir-nos-urls-concatenation-peremax-xdumont.15948/
On m'avait dit alors que cette solution était plutot pas mal. Et c'est vrai qu'avec cette méthode on ne dévoile pas la technologie du serveur et si un jour on doit passer du PHP au ASP.NET, ça se passe sans perdre le référencement. Au délà du problème du référencement j'aimerais juste savoir comment peut-on gérer un site WEB avec une telle structure de URLs répertoires. En particulier lorsqu'on a des paramètres à passer à une page.

Merci
 
WRInaute discret
yep a dit:
url rewriting (cf. le forum dédié à ce sujet)

J'allais le dire, ca te permettra d'avoir ce que tu veux (même si pr au niveau du référencement je doute fort) sans avoir à réorganiser tous ton sites en répertoires...
 
Discussions similaires
Haut