Les sous-domaine ou les répertoires pour un site multilangue

WRInaute impliqué
Bonjour,
je veux optmiser mon site et pour cela j'ai changer tous les pages ..

ancien site contient 3 langues (sans les dossiers :( ) et maintenant je veux soit d'utilisé les dossiers ou les sous-domaines

j'ai deux question :

pour un site multilangue qu'il est la solution : les dossier ou les sous-domaine ?

et comment faire pour redireger les anciens pages (en anglais et en espagnole ) vers ( dossier ou les Sous-domaine )

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
en ce qui concerne la différence entre dossiers et sous-domaines il y a déjà eu des discussions dessus.

Concernant ton autre problème il suffit de garder tes anciennes pages et de mettre des redirections 301 dessus vers tes nouvelles pages.
 
WRInaute impliqué
RiPSO a dit:
en ce qui concerne la différence entre dossiers et sous-domaines il y a déjà eu des discussions dessus.
.

pour un site en français par exemple avec booucoup des artciles ( jeux , vedio ...) si mieux d'utlisé les dossier mais pour un site multilangue je ni si pas ...?


RiPSO a dit:
Concernant ton autre problème il suffit de garder tes anciennes pages et de mettre des redirections 301 dessus vers tes nouvelles pages.

Comment faire pour le redirection 301 ( mes pages en html)


Merci
 
WRInaute impliqué
mahdivitche a dit:
RiPSO a dit:
en ce qui concerne la différence entre dossiers et sous-domaines il y a déjà eu des discussions dessus.
.

pour un site en français par exemple avec booucoup des artciles ( jeux , vedio ...) si mieux d'utlisé les dossier mais pour un site multilangue je ni si pas ...?


RiPSO a dit:
Concernant ton autre problème il suffit de garder tes anciennes pages et de mettre des redirections 301 dessus vers tes nouvelles pages.

Comment faire pour le redirection 301 ( mes pages en html)


Merci

si pa dur sifi de taper "multilingue" ou "301" dans la pitite boite rouge ("tapez ici votre recherche") en haut à droite ;)
 
WRInaute occasionnel
pas de problème en répertoire; le seul truc ennuyeux, c'est que certains webmasters d'annuaires n'acceptent que l'url principal, pas des url vers un répertoire même si c'est une autre langue.
 
WRInaute impliqué
oui et tu peux aussi le faire en php. je vois que t'utilises des fichiers htm donc je sais pas si t'as php, l'interet du php c'est que tu peux controler dynamiquement par rapport à ta base de données pour savoir vers quelle page tu renvois.
 
WRInaute impliqué
merci

Mes pages est en html et m’idée est de crée 2 sous domaine (un pour l’anglais et autre pour espagnole) et de faire un redirection pour tous mes pages (en et es) vers les pages du nouveaux sous domaine
 
Discussions similaires
Haut