Les topics de mon forum ne sont pas correctement indexé !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Voilà, GoogleBot est constamment sur mon forum et navigue même dans les topics, mais il n'y a pas de résultats concrets dans les recherches Google :(

Faites le test ! Prenez un morceau de texte d'un topic (pas trop récent) quelconque du forum webrankinfo et collez ce texte dans Google entre deux ". Vous verrez le topic en question sortir dans les résultats.

Ensuite, faites de même sur mon forum ( http://incognitro.celeonet.fr/IPB/ ) et vous remarquerez qu'il ne trouve rien :!:

par ailleurs, je n'ai pas utilisé d'URL Rewriting, car il paraît que la version 1.3.1 des forums IPB sont totalement accessibles par les robots crawlers.... chose qui semble exacte si on regarde ou se ballade GoogleBot.

Savez d'ou peut venir le problème ? Et comment y remedier ? Merci pour vos conseils, cela pourait me permettre une bien meilleure visibilité :D
 
WRInaute impliqué
Je peux juste te dire que depuis que je suis passé en UR pour mon forum, le référencement de celui-ci a changé RADICALEMENT, quoi qu'on en dise, c'est vrai que GG index des pages avec variables, mais il préfère largement un bon UR (ou une page sans variables).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

J'ai une question, ton forum est IPB ?

l'UR me paraît quand-même assez complexe :( j'aimerais bien le mettre en place, mais malgré tous les articles traitant de ce sujet, je suis un peu perdu :( aurais-tu des bons liens pour que je sache comment le faire ?

Par contre, on dirait que le forum webrankinfo n'est pas rewrité, bizarre ;)

si d'autres personnes ont des idées, ne vous génez pas hein ;)

Merci et bonne nuit :p
 
WRInaute impliqué
Si, le forum de wri est bien rewrité!, mon forum a une base de phpbb, j'ai mis de l'UR que pour les pages contenant les topic (pas celles pour répondre, citer etc...).
 
Nouveau WRInaute
ah daccord ;) mais c'est vrai qu'avec phpBB il faut impérativement faire d'UR... j'espère que pour IPB c'est la même chose, cela permettrait peut-être d'améliorer l'indexation ;)

tu connais des bons tutos ?

Y'a-t il d'autres choses que je pourrait améliorer pour le référencement Google ?

Merci pour tout :)
 
WRInaute passionné
Pas d'impératif d'UR avec phpBB; j'ai juste viré les sessions et tout se passe très bien pour l'indexation.
 
Nouveau WRInaute
ah daccord ;) ben de toute façon je tourne avec IPB :) d'ailleurs, je vous le conseille fortement ! phpBB à côté c'est du pipi de chat :D
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas, mais je pense que ça serait la solution gagnante pour tous :D

sauf si les quote foirent après une conversion de la BDD, ce qui a été mon cas ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon, voilà, je suis en train d'apprendre les bases de l'URL Rewriting :) je pense être apte ou presque à générer un .htaccess avec règles de conversion (commande RewriteRule) et d'après mes tests cela fonctionne...

il y a ensuite un gros boulot à faire :( car tous les liens du forum IPB pointent vers leur version "liens PHP" c'est à dire avec paramètres... je pense donc qu'il faut que je les modifie tous un à un par les liens en version html standard... je ne sais pas tout à fait comment m'y prendre, vous pouvez m'aider ?

A part le .htaccess et mettre les liens à jour dans les pages PHP, il y a quoi d'autre à faire ? Est-ce que les SID existent sous IPB ? J'ai également entendu parler de robots.txt... est-ce que c'est aussi valable pour IPB ?

Merci :D
 
Nouveau WRInaute
Désolé de parler tout seul :( (c'est la dernière fois ;)) mais personne ne sait ? Je suis vraiment un peu perdu et j'aimerais beaucoup un petit coup de pouce !

Merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est possible ;) est-ce que l'IP du robot peut me renseigner là-dessus ? pour info, le robot actuellement sur mon site est le "64.68.82.44"... adsense peut-être ?

Enfin... toujours est-il que je pense qu'un bon UR devrais faciliter les choses, mais une fois le fichier htaccess écrit, je fais comment ? J'ouvre les fichiers PHP concernés et je remplace les anciens URL par les rewrités ?

Merci pour tout !
 
Discussions similaires
Haut