les trackbacks

WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur l'utilisation de trackbacks.
À quoi sert-il ?
Comment optimiser leur utilisation?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=define%3Atrackback

Cela permet de faire des relations entre blogs à propos d'un même sujet ;)

Ca permet entre autres de compléter un article sur un blog, d'avoir une autre vision des choses ou encore de partager des informations.
Enfin, ça permet de relier les blogs entre eux et de voir pour l'auteur de l'article quels sont les blogueurs qui ont lu l'article et qui en parlent aussi ;)


Après il y a le problème du spam...
 
WRInaute accro
cécileplusnews a dit:
Merci DD32
J'ai enfin compris :wink:

@salva : ah bon??
Chez moi, c'est toujours le cas :?

Une personne pour confirmer ou infirmer.

La vidéo sur "Les femmes n'ont plus la peur au ventre" n'est plus accessible. Elle a été modéré. Mais je me demande bien pourquoi. Vraiment rien de répréhensible.

C'est toi la journaliste qui pose les questions dans la vidéo?

Elle a une voix hyper sensuelle :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour,
En fait, le trackback sert à capter une partie du trafic d'un autre site, ainsi par exemple à l'enregistrement d'un billet on avertit par "ping" tel ou tel article de tel ou tel blog ce qui y fait apparaitre un résumé et un lien vers ce nouvel article.
Ce qui pour paraphraser Ségo est "donnant donnant".

En l'espèce, il me semble plus logique pour vous de faire l'inverse et de pousser les bloggeurs à faire un trackback sur vos pages, à voir avec la personne qui développe le site.
@+
 
WRInaute accro
En fait oui et non, puisque la frontière entre blog et site est de plus en plus tenue, c'est surtout un moyen de générer du trafic sur un blog/site en entretenant une communauté de visiteurs qui relaieront des articles auprès de leur propre communauté.
Niveau référencement le système est quasiment blanc puisque il y a un lien pour un lien mais là n'est pas l'important.
@+
 
Haut