Les ULR/Balises et le spam

TRUNCKS

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous !

J'ai une question concernant le spam en général.
J'ai un peu lu tous les articles sur le site ( pas tous quand même ) et j'ai quelques interrogations que je n'arrive pas à contenter.

A quel moment un moteur de recherche considère t'il que des balises ou des url sont des spams et pénalise.

Par exemple, si j'ai une image qui s'appelle jeux-video-playstation, et une balise alt jeux-video-playstation.

Puis quelques autres images a base de jeux-video-mot, je répéte donc le mot jeux-video mais cela n'est il pas du spam ?

De la même manière, pour les url:

J'ai lu sur Webrank ceci:

"+ Mots clefs dans le nom de la page
+ Utilisation des "-" pour la séparation des mots-clefs dans le nom de la page
- Plus de trois mots dans le nom de la page "

J'aimerais plus de détails, ils parlent de plus de trois mots dans l'url en tout, ou uniquement après le non de domaine ?

Du genre:

monsite.com/mot1-mot2-mot3

ou

mot1(monsite.com)/mot2-mot3

Si je configure les url comme ceci:

www.jeux-video.com/jeux-video-playstation/, c'est clairement du spam non ?

Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces point, bonne soirée à vous.

jeremie_

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse parler de spam dans ce cas.... mais de sur-référencement : en gros, si tu bourres ton texte et ton code de mots clés ... tu en fais trop !
D'après ce que je connais, il n'y a pas de densité parfaite de mots clés sur une page.
La règle générale : n'oublie pas que tu écris aussi (!!) pour des humains et si un humain voit 10 fois le même dans une même phrase, ça risque de le faire fuir !
Pour le code / balise, c'est pareil, n'en fais pas trop !

Puis quelques autres images a base de jeux-video-mot, je répéte donc le mot jeux-video mais cela n'est il pas du spam ?

Je ne pense pas que cela soit dramatique ! ... et effet il est quand même important d'avoir au moins une différence dans chacune des description de tes balises ALT.

Et ce n'est pas du spam.... ça reste sur ton site ....

Discussions similaires