Les url très très longues

WRInaute discret
Qui a dit que google n'aime pas les url trop longue?

Je vien de tomber sur un site très bien référencé avec des url du style:

-http://www.******.com/motclé1-motclé2-motclé3-motclés1-motclé2-motclé3-motclé1-motclés2-motclé3-motclé1-motclé2-motclés3-MOTCLE1-MOTCLE2-MOTCLE3.htm

et en titre : pmotclé1-motclé2-motclé3-motclés1-motclé2-motclé3-motclé1-motclés2-motclé3-motclé1-motclé2-motclés3-MOTCLE1-MOTCLE2-MOTCLE3
Le site en question utilise cette technique depuis au moins 2005, le contenu est bien réel, mais je pensait que google appliquait des pénalités pour suroptimisation...
Il n'est pas dit que ca lui apporte un meilleur classement mais ce qui est sûr c'est que ca nuit pas à son classement.
 
WRInaute passionné
j'ai supprimé les mots clés car ce site était trop facilement trouvable, je rappelle une des régles du forum :

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google)
 
WRInaute accro
Chacun voit midi à sa porte...
Je reste persuadé qu'un Internaute intelligent ne va pas cliquer sur ce genre de truc... Ou alors il est très c...
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que ca gène beaucoup d'internaute; Le site en question est une référence dans son domaine; il est très bien référencé sur des mots clé très concurentiel, google ne le pénalise pas du tout, c'est peut-être l'exeption qui confirme la règle....
 
WRInaute accro
En l'occurrence, le fait que l'URL bourrée de mots clés soit gênant plutôt que sa longueur non ?

Google indexe les URLs longues, mais bon je ne pense pas qu'exagérer soit bon :p.

Pour la suroptimisation, est-ce que le site en question a beaucoup de BL derrière ? Peut-être qu'une réelle popularité peut passer au dessus d'une suroptimisation...
En tout cas moi je trouve toujours moche les résultats comme ça :\.
 
WRInaute occasionnel
c'est n'importe quoi ces URL, faites vous ça sur vos ordinateurs : classez vous vos documents dans des dossiers/fichiers avec des noms à rallonge ?
non alors pourquoi vos documents web le seraient-ils ?

quand on parle de mots clés dans les URL, c'est parce que la ressource est correctement organisée sur le serveur.
 
WRInaute accro
yep a dit:
c'est n'importe quoi ces URL, faites vous ça sur vos ordinateurs : classez vous vos documents dans des dossiers/fichiers avec des noms à rallonge ?
non alors pourquoi vos documents web le seraient-ils ?
Totalement d'accord :).
 
Discussions similaires
Haut