Les véhicules de Google Street View débarquent en Europe

WRInaute discret
Les "Google Cars" on été repéré en italie, équipé d’un appareil de prise de vue à 360°, pour Google Maps et Earth.

56304-google-europe-italie-street-view-voiture-maps-earth-.jpg


Lien Source : Les véhicules de Google Street View débarquent en Europe
 
WRInaute accro
<taquine>
Ah bin voilà ce qu'ils en font, des ingénieurs qu'ils ont recrutés, on se demandait aussi pourquoi il fallait un permis pour corbillard :)
</taquine>
 
WRInaute passionné
Ouaaah le truc ! Ca c'est du matos de prises de vues 360°
Faut pas l'oublier pour les passages de portiques et autres trucs bas, sinon bonjour la facture !
 
WRInaute passionné
Vivement que cela débarque en France.

Google va pouvoir revendre ses clichés à la maréchaussée pour générer quelques amendes supplémentaires pour renflouer les caisses de l'état.
:oops:
 
WRInaute accro
PC Inpact <= Google Blogoscoped <= forum de Google Blogoscoped <= GoogleWatchBlog.de <= moi :)
et me voici ici, la boucle est bouclée (!)

Par ailleurs, on m'a affirmé il y a quelques semaines avoir vu ces voitures à Paris, mais pas vu de photo pour confirmé. Bon, rendez-vous dans 8 ou 10 mois, quand ça sera en ligne...
 
WRInaute passionné
Il vont peut être avoir un petit souci en France avec ça si on se souvient de la jurisprudence du Conseil d'Etat qui interdit aux caméras de surveillances installées un peu partout dans Paris (+ de 40 000 en 2004) de filmer en direction de l'entrée des habitations (porches, fenêtres,...) justement pour éviter les abus des autorités...
Curieux de voir comment ça sa va se passer ;)
Edit : ah bah non, après réflection, comme il ne s'agit pas de caméras fixes et qui filment en continu ce ne sera surement pas applicable...
 
Membre Honoré
Michel a dit:
Ouaaah le truc ! Ca c'est du matos de prises de vues 360°
Faut pas l'oublier pour les passages de portiques et autres trucs bas, sinon bonjour la facture !
C'est clair, faut voir le matériel, me demande le prix d'une telle installation. :|
 
WRInaute discret
keroin a dit:
Edit : ah bah non, après réflection, comme il ne s'agit pas de caméras fixes et qui filment en continu ce ne sera surement pas applicable...

Voilà, tu l'as dit, ils seront très bientôt en france. Donc, il y a pas de souci sur ce côté là :wink:
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
padawan2 a dit:
c'est toi qui a pris la photo ?
Non, mais c'est moi qui l'ai trouvée 8)

@Rahir : j'ai entendu dire que les véhicules de Google seraient DEJA passés à Paris ;)

Si tu le dis, je te crois. Mais, il reste bien évidement d'autes villes de provinces. Pour l'instant les ingénieurs font les grandes villes, comme Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, etc. Après les villes, et les petits communes, voire même les villages s'ils veulent bien. Ils commencent toujours les plus grandes aux plus petites, si les résultats sont assez bons :wink:
 
WRInaute accro
Y€$, de Zuneo, m'a affirmé il y a quelques temps avoir vu l'une de ces voitures à Mâcon. Je ne le crois pas du tout mais bon, on ne sait jamais ;)
 
WRInaute passionné
A quand des GoogleMans équipés de steadycam dans les boutiques ou dans son bureau ou même son salon… :p
 
Membre Honoré
En lisant Michel j'ai penser à la course du Mans. Ce serait pas mal si les voitures de Google pouvaient prendre en photo les circuits aussi. :lol:
 
WRInaute impliqué
Soyez souriant lors de son passage car les mises à jours pourront vous être difficile à digérer... eh oui nous vieillissons tous... Est-ce que le PR va baisser si sur la photo le sourire n'y est pas ?

Attendons de voir l'ago ...
 
WRInaute accro
J'ai publié un article sur Zorgloob, vous devriez aller le voir, c'est exactement ce qu'il ne faut PAS faire lorsque l'on voit une voiture de Google :)
 
WRInaute accro
Faut faire des photos les gars là !
bon en même temps je dis ça, mon téléphone portable ne prend pas de photos...
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Faut faire des photos les gars là !
bon en même temps je dis ça, mon téléphone portable ne prend pas de photos...
J'ai parler de ça au boulot et demander des photos, on m'a demander pourquoi faire. J'ai expliquer un peu puis lacher l'affaire. :|
TOMHTML on va se mettre synchro, tu conduis dans Paris et moi je fais les photos depuis le toit ouvrant. :mrgreen:
 
WRInaute accro
J'en veux une en Matchbox ou en Makita !
Chiche que ce sera le prochain cadeau de GG aux webmasters ? Avec une webcam dans le périscope.
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Dommage qu'on ne puisse pas poster des vidéos sur ce forum
c'était à Milan il y a quelques jours.
- Il faut demander à Olivier. :lol:
- Pour la vidéo il manque le nom des rues pour revoir les photos une fois en ligne non ? ;)
 
WRInaute discret
Punaiseeeeeeeee 8O

En lisant ces derniers posts, j'ai l'impression de voir la création des paparazzis (Membres WRI) des Google Cars dans ce forum qui se prépare ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
A Manchester, en Angleterre, Google a utilisé... des vélos, équipés d'un mat à l'arrière soutenant les appareils de prise de vues. L'un de mes contacts vient de me le confirmer, c'était il y a peu de temps.
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai croisé lors d'un déplacement pro vers 12h30 sur l'autoroute A6 direction Paris Elle était sur un pont au dessus, je l'ai tout de suite reconnu grâce à ce topic mais le temps que je sorte le portable de ma poche et que j'active le mode caméra il était trop tard et je n'ose pas mettre le résultat ici on va croire à un fake ^^

Bon allez je le met quand même je n'ai rien à prouvé :)

http://www.actualiweb.com/google.jpg pour montrer où elle est, car en voyant la vidéo je pense que vous allez avoir du mal à vous en doutez !

Et pour la vidéo : http://www.actualiweb.com/google.avi

Allez criez au fake après moi ^^
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
A Manchester, en Angleterre, Google a utilisé... des vélos, équipés d'un mat à l'arrière soutenant les appareils de prise de vues. L'un de mes contacts vient de me le confirmer, c'était il y a peu de temps.
Ce qui veut dire beaucoup plus d'endroits indexés. :mrgreen:

Cédric M ce qui compte c'est d'avoir pu voir et prendre la photo et vidéo de Google. :lol:
 
WRInaute accro
Moi je te crois Cédric, si c'était un fake tu n'aurais même pas osé poster cette vidéo je pense ^^
merci et félicitations
PS : au fait, c'était où sur l'A6 exactement ? Près de Paris ou près de Lyon ?
 
Membre Honoré
Rahir a dit:
Punaiseeeeeeeee 8O
En lisant ces derniers posts, j'ai l'impression de voir la création des paparazzis (Membres WRI) des Google Cars dans ce forum qui se prépare ! :mrgreen:
:mrgreen:
mahefarivony a dit:
Le premier qui devine le nombre exact de googlecars circulant à Paris gagne un PR10 :)
Préfèrerait que Google présente mes oeuvres en homepage 1 journée. ;)
Cédric M a dit:
C'est idiot mais j'ai été tout content un bon moment :D
On est tous comme ça quand on voit Google. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Vue à Nice ce Mardi sur la voie Matis.
Opel Astra noire immatriculée en 75.
A l'intérieur, un jeune style "mac user" avec un énorme écran TFT 24" mini + une machine sur le siège passager. Sur cet écran, affichage de la position de la voiture sur les maps de google en temps réel (traçage GPS).

Donc ils prennent les photos toutes les x secondes avec enregistrement des coordonnées GPS. Ensuite, le logiciel fait correspondre les photos panoramiques, l'heure de PDV, les coordonnées GPS pour afficher Street map.

Simple et efficace.

J'ai hésité à poster l'info sur ce site vu l'utilisation qui est faite des connaissances accumulées des membres...
 
Membre Honoré
Ils prennent les photos à combien de km/h ? (faut voir les engins pour les photos aussi)
J'imagine que sur les voies rapides ils vont pas à 20 km/h. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il roulait à 70, vitesse limite sur cette route.
La caméra ressemble à un radar fixe, au début je pensais que c'était une nouvelle trouvaille de sarko 8O
 
WRInaute accro
Merci pour l'info milkiway, ça confirme ce que disait txcx ici même et une autre personne (la même ?) sur Google Blogoscoped récemment.

milkiway a dit:
J'ai hésité à poster l'info sur ce site vu l'utilisation qui est faite des connaissances accumulées des membres...
Qu'est-ce que tu entends par là ?
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
Merci pour l'info milkiway, ça confirme ce que disait txcx ici même et une autre personne (la même ?) sur Google Blogoscoped récemment.

milkiway a dit:
J'ai hésité à poster l'info sur ce site vu l'utilisation qui est faite des connaissances accumulées des membres...
Qu'est-ce que tu entends par là ?

C'est quand même facile a comprendre, mais chut on va se faire supprimer :)

En tout cas je ne suis pas près de les voirs dans mon petit village de campagne.
 
Membre Honoré
milkiway a dit:
Il roulait à 70, vitesse limite sur cette route.
La caméra ressemble à un radar fixe, au début je pensais que c'était une nouvelle trouvaille de sarko 8O
- Merci pour les précisions.
- :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bon allez, je vous rédige un scoop photographique pour Zorgloob.. rdv sur ce site dans qq minutes

édit : bon, pas de lien autopromo, c'est pas le genre de la maison. Mais une image pour vous inciter à venir, ça je ne peux pas m'en empêcher lol :D
2r2b3x2.jpg
 
WRInaute accro
Non ce n'est pas la même voiture, mais toutes semblent immatriculées "RFK 75"
Y'a personne qui est flic ici par hasard ? Pour savoir quels sont les propriétaires de ces véhicules..
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Non ce n'est pas la même voiture, mais toutes semblent immatriculées "RFK 75"
Je pensais au modèle et à la date d'immatriculation. Mal exprimé désoler. :lol:
Ils ont l'air d'avoir réalisé le parc automobile pour toute la France en une fois. ;)
 
WRInaute accro
Je pense aussi.
Je me demande ce qu'ils feront de ces voitures une fois toutes les routes de france traversées ?
ça se revend mal une voiture qui passe tout juste sous les ponts ^^
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Je pense aussi.
Je me demande ce qu'ils feront de ces voitures une fois toutes les routes de france traversées ?
ça se revend mal une voiture qui passe tout juste sous les ponts ^^
Je me pose plusieurs questions :
- Existe-t-il un modèle de ce type en voitures hybrides (écologie).
- Combien de voitures a le parc "Google Maps"
- Quels sont les premières villes pour Google en France.
- Combien d'employés pour Google Maps France.

:)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Je me pose plusieurs questions :
- Existe-t-il un modèle de ce type en voitures hybrides (écologie).
Non, ils ont essayé sur des Prius mais c'était pas possible techniquement (d'après Valleywag)

Madrileño a dit:
- Combien de voitures a le parc "Google Maps"
Beaucoup : minimum une trentaine aux USA. Une photo dans un parking d'Amsterdam aux Pays-bas montre une bonne dizaine d'Opel Astra, immatriculées dans ce pays. Donc ça + la France + l'Italie + d'autres bientôt = beaucoup.

Madrileño a dit:
- Quels sont les premières villes pour Google en France.
Cf dernier article de Zorgloob à ce sujet, on a une belle liste, j'espère qu'elle sera bientôt exhaustive

Madrileño a dit:
- Combien d'employés pour Google Maps France.
"Google Maps France" ? ...
 
Membre Honoré
Merci pour les réponses TOMHTML, c'est intéressant de savoir que Google a quand même essayer sur des Prius.

Pour le Parc auto il serait bien de savoir par pays le nombre de voitures et le temps prévu du coup pour tout faire (10 ans ? 20 ans ? plus ou mois ?).

Pour les villes en effet il y a une belle liste. :)
 
WRInaute accro
J'essaie de rentrer en contact avec le responsable de Google Maps Street View, mais n'ayant pas son e-mail je suis obligé de passer par des moyens détournés.... ;)
Si vous avez des questions à lui poser, comme celles de Madri ci-dessus, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
J'essaie de rentrer en contact avec le responsable de Google Maps Street View, mais n'ayant pas son e-mail je suis obligé de passer par des moyens détournés.... ;)
Si vous avez des questions à lui poser, comme celles de Madri ci-dessus, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.
Ah merci TOMHTML, j'en profite :

1. Le travail terminé, est-il envisagé de faire don d'une de ces voitures au Musée de l'Automobile ?

2. (Déjà posée) Est-il prévu une miniature et chez qui (Makita, Matchbox ...) et quand ?
 
WRInaute accro
D'après mes calculs très exacts (lol), les photos de la France dans Google Maps seront dispo fin décembre 2008 / début janvier 2009.
 
WRInaute accro
Vue (la même) ce matin à Buc (juste au sud de Versailles).
Le gars était sur le toit de la voiture en train d'ériger son périscope !
Il allait prendre la 286 direction Créteil.
 
WRInaute accro
Idem sur la cote, ca fait deja une dizaine de fois que je croise ou double une googlemobile dans le secteur cannes-antibes-cagnes sur mer-villeneuve loubet et saint laurent du var...

ca bosse, ca bosse...
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu une des "google cars" à Aubagne ( 13400 ) hier matin en allant bosser ou alors c'était un nouveau modèle de radar expérimental perché sur le toit d'une voiture...
 
WRInaute passionné
Une google car vue aujourd'hui à 17h03 dans la rue des Fleurs à Voisins-le-Bretonneux.

Post inutile mais c'était pour dire que les google cars contrairement au dahu sont bien visibles.
:D
 
Discussions similaires
Haut