Lexique, la meilleure façon de referencer?

Nouveau WRInaute
Salut a tous

J'ai un lexique contenant plus de 200 termes organisé en fonction des lettres de l'alphabet.
J'aimerais savoir quelle est la meilleure technique pour que mon site reçoive un maximum de visiteur:

1- est ce que je met tout mes termes et definition sur une même page
2- est ce que je creer une page differente en fonction de la lettre de l'alphabet

Dans le premier cas ça fera une page lourde mais pleine de texte donc bon pour le referencement.
Dans le deuxieme cas, ça me feras de nombreuses pas avec assez de texte qd même, donc pas mauvais non plus


Voila, je voulais avoir votre avis sur la meilleure façon de faire, merci de m'orienter.
 
WRInaute accro
Si tu hésites, met toi dans la peau du visiteur qui en a rien à foutre du référencement. Il veut en tout cas de l'accessibilité et de la simplicité.

Moi j'aimerais pas avoir toutes les lettres de l'alphabet sur une seule page si ça devient illisible ou l'inverse, si il n'y a pas assez de contenu. On s'en fou si googlebot il aime ou pas vu que ce qui est bon pour le visiteur, l'est aussi pour lui !

Ca dépend aussi combien de termes tu comptes y mettre. Avec 200, ça peut encore passer sur une page et moins sur une différente par lettre. Mais si tu en veux 1000 ou 5000 pour la fin de l'année prochaine, tu devrais séparer ;)
 
WRInaute discret
- En haut de page les lettres de l'alphabet avec des liens vers les listes de mots commençant res pectivement par chacune des lettres.
- En gras ou typo plus gosse la lettre active.
- Au dessous la liste de mots commençants par la lettre selectionnée, triés par ordre alphabetique, la première lettre de chaque mots (la lettre sélectionnée) en gras et typo plus grosse

C'est un exemple il faut le développer un peu plus...

Ne pas oublier que beaucoup de texte n'améliorera pas le référencement. Du texte de qualité le fera beaucoup mieux.

Faire une seule page avec toute les informations embrouillera surement la lecture, la navigation et donc l'ergonomie... L'utilisateur aura vite fait de fermer la fenêtre de son navigateur.

Utiliser des typos claires, bien présenter les informations, accompagner l'internaute dans sa recherche d'informations en lui indiquant la marche à suivre ou l'endroit ou il se trouve, lui afficher des informations courtes mais pertinentes lui donnera un confort de navigation non négligeable.

Tout celà aidera à faire connaitre un site et également à le référencer donc lui apportera plus de visites.
 
WRInaute discret
Krysss a dit:
Faire une seule page avec toute les informations embrouillera surement la lecture, la navigation et donc l'ergonomie... L'utilisateur aura vite fait de fermer la fenêtre de son navigateur.
Pas forcément. Si c'est un lexique avec une centaine de termes, ça reste très raisonnable, et on peut faciliter la navigation avec des ancres (et un index des lettres voire un index des termes en début de page).

Sinon, le code pour un lexique :
Code:
<h2>Mots commençant par la lettre A</h2>
<dl>
	<dt><dfn>Accessibilité</dfn><dt>
	<dd>...Définition de l'accessibilité...</dd>

	<dt><dfn>Arithmétique</dfn></dt>
	<dd>...Définition de l'arithmétique...</dd>

	...
</dl>

<h2>Mots commençant par la lettre B</h2>
<dl>
	...
</dl>
À noter que le niveau de titrage (h2 ici) est à adapter au document final, que les <dfn> qui entourent les termes définis sont peut-être superflus, et que la mise en page par défaut de tout ça pourra bien entendu être modifiée via les CSS.
 
Discussions similaires
Haut