Voilà on parle beaucoup de techniques de développement pour les sites multilingues dans ce forum, mais je n'ai pas réellement trouvé d'informations détaillées et sûres à propos de : l'importance du lieu d'hébergement
Car on entend souvent dire qu'un site multilingue est mieux référencé sur "google world" s'il est hébergé aux US qu'en France. Là dessus on est d'accord mais quelle en est la raison ? et surtout quelle en est la portée ?
Je vous propose donc quelques questions :
Remarque : quand je parle dans la suite de "visible sur Google <pays>" je veux dire visible par un résident de <pays> qui ferait une recherche sur google.com à partir de son pays". Et non pas par exemple de la visibilité sur Google.co.uk en France ^^
- Est-ce qu'un site hébergé aux USA sera aussi visible sur Google France qu'un site hébergé en France ?
- Est-ce qu'un site hébergé aux USA sera aussi visible sur Google UK qu'un site hébergé au UK ? (même langue d'origine)
- Est-ce qu'un site hébergé aux USA a une réelle visibilité au niveau mondial ? ou principalement les pays anglophones ? ou juste les USA ?
- Est-ce qu'un site hébergé au UK a une réelle visibilité au niveau mondial ? ou juste européen ? européen anglophone ? ou juste les UK ?
Finalement la question est de savoir si Google se base plutôt sur la langue parlée dans le pays d'hébergement ou plutôt sur l'emplacement géographique du pays d'hébergement.
Ou même carrément si Google fait une exception sur les USA :
- hébergement aux USA : visibilité mondiale.
- hébergement dans un autre pays : visibilité sur le google local.
PS : quand j'emploie le terme "visibilité" je veux bien sûr dire que le site aura toutes les chances d'y être très bien référencé, pas juste présent et/ou déclassé. :wink:
Car on entend souvent dire qu'un site multilingue est mieux référencé sur "google world" s'il est hébergé aux US qu'en France. Là dessus on est d'accord mais quelle en est la raison ? et surtout quelle en est la portée ?
Je vous propose donc quelques questions :
Remarque : quand je parle dans la suite de "visible sur Google <pays>" je veux dire visible par un résident de <pays> qui ferait une recherche sur google.com à partir de son pays". Et non pas par exemple de la visibilité sur Google.co.uk en France ^^
- Est-ce qu'un site hébergé aux USA sera aussi visible sur Google France qu'un site hébergé en France ?
- Est-ce qu'un site hébergé aux USA sera aussi visible sur Google UK qu'un site hébergé au UK ? (même langue d'origine)
- Est-ce qu'un site hébergé aux USA a une réelle visibilité au niveau mondial ? ou principalement les pays anglophones ? ou juste les USA ?
- Est-ce qu'un site hébergé au UK a une réelle visibilité au niveau mondial ? ou juste européen ? européen anglophone ? ou juste les UK ?
Finalement la question est de savoir si Google se base plutôt sur la langue parlée dans le pays d'hébergement ou plutôt sur l'emplacement géographique du pays d'hébergement.
Ou même carrément si Google fait une exception sur les USA :
- hébergement aux USA : visibilité mondiale.
- hébergement dans un autre pays : visibilité sur le google local.
PS : quand j'emploie le terme "visibilité" je veux bien sûr dire que le site aura toutes les chances d'y être très bien référencé, pas juste présent et/ou déclassé. :wink: