lien adwords vers site piraté payé par compte adwords piraté aussi

dh

WRInaute occasionnel
Bonjour

Après de nombreuses années je repasse vous raconter une drôle d histoire
Je redémarre depuis peu des campagnes adwords pour un de mes sites.
Il est loin le temps des enchère à 10 cts :lol:
Pour affiner mes budgets je farfouille et découvre semrush whaa! super site et par curiosité presque malsaine je teste certain de mes sites pour lesquels JE NE FAIS PAS DE PUBS ADWORDS
La surprise! de belles pubs s'affichent avec des mots clefs me correspondant, je me dis qu'un de mes concurrents gros looser a fait une erreur de tiret dans le nom de domaine vers lequel pointer, ils ont cernés tous mes noms de domaines alors une erreur peut arriver....
Puis je découvre des pub avec Nike comme texte principal. La c'est pas possible....
A CE STADE QU EN PENSEZ VOUS?
Je suis curieux de savoir si cette aventure est arrivé a certains d'entre vous.
J'attends quelques commentaires puis vous raconterai ce que j ai découvert

Cordialement

dh

WRInaute occasionnel
Voila comme comment les choses se présentent:
1) envoyer un bot tester les failles d'un site
si faille créer une page avec plein de mots clefs type Nike et autres suivant la cible Vuitton en fait partie
2) pirater un compte adwords de préférence semble t il proche dont le proprietaire a une activité proche de celle du site attaqué
3) des le compte acquis télécharger une boutique cachée sur le site piraté
4) lancer des campagnes adwords pointant sur la boutique.
Je pense que le débit des cartes bancaires des nouveaux clients doit bien aider ces pirates

Maintenant si pour ma part je bénéficie d'une campagne gratuite payer par un inconnu et non pas le pirate c'est que le code
de mon site a ete bien pensé et que le pirate a reçu un code apache 200 lors de son attaque pensant ainsi avoir bien fait son job.
Je lui dirai donc
1 merci
2 que son bot a une lacune qu il pourrait facilement corrigé :lol:

Un prestataire agence, web du 44 est particulièrement visé vu la faille sur tous les sites de ses clients.
Je l ai avisé mais n'ai pas eu de retour ni remerciements :twisted:

Discussions similaires