Lien automatique tel que ceux de la grande encyclopédie ?

WRInaute discret
Bonjour,

Une petite question: comment le site encyclopedique le plus gros du web fait il pour faire autant de lien dans chaque page ?

Ce sont les membres qui les inclusent ou un programme qui le fait automatiquement ?

Bien cordialement
Sequvafa
 
Nouveau WRInaute
Je crois que MediaWiki ( le wiki sur lequel est basé l'encyclopédie en question) fournit effectivement une fonction "d'auto-link". A savoir qu'un terme linké sur une page va etre ensuite automatiquement linké partout ailleurs.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, si je veux mettre cela en place sur mes sites web comment faut il s'y prendre ?

Bien cordialement
Sequvafa
 
WRInaute passionné
Coder?

Plein de solutions pour ça, une pourrait être :
- Quand tu ajoutes une page
- tu regardes si une page contient un lien pointant vers la nouvelle page.
- si oui, tu remplace ton "code" (l'identifiant te disant que c un lien interne) avec un lien vers ta nouvelle page.

Sur wiki les liens interne se font comme ça :
[[Nom de ta page|ici]]
ou
[[Nom de ta page]]
 
WRInaute discret
Bonjour,

Enfaite ce que je voudrais savoir c'est si il y a une facon automatique que les liens se fasse ? Sans intervention pour chaue lien mais plutot un intervention sur lesmots clefs se réferant à tel page ?

Cordialement
Sequvafa
 
WRInaute accro
sequvafa a dit:
Bonjour,

Enfaite ce que je voudrais savoir c'est si il y a une facon automatique que les liens se fasse ? Sans intervention pour chaue lien mais plutot un intervention sur lesmots clefs se réferant à tel page ?

Cordialement
Sequvafa

Pourquoi te le cacher ? ce que tu demandes est très complexe à faire.

Un Wrinaute l'a fait de son coté pour son site web -> 6 mois de developpement... Le résultat est super!! l'idée prend 1 minute et sa réalisations quelques mois ;)
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
sequvafa a dit:
Bonjour,

Enfaite ce que je voudrais savoir c'est si il y a une facon automatique que les liens se fasse ? Sans intervention pour chaue lien mais plutot un intervention sur lesmots clefs se réferant à tel page ?

Cordialement
Sequvafa

Pourquoi te le cacher ? ce que tu demandes est très complexe à faire.

Un Wrinaute l'a fait de son coté pour son site web -> 6 mois de developpement... Le résultat est super!! l'idée prend 1 minute et sa réalisations quelques mois ;)

Je confirme ;) 6 mois... et plusieurs dizaines d'heures de boulots !
euh... je suis pas vendeur :wink:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
C'est marrant, je pensais à toi en voyant cette discussion :)

J'aurais bien répondu plus tôt, mais comme je ne veux pas divulguer mon code, je suis resté muet.

Non, je ne parlerais même pas si vous m'épilez pour me torturer
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ça peut s'épiler un gorille ?

Orang-outang... je ne t'ai pas insulter moi petit d'homme !!

Pour te répondre, à un wrinaute, il se fait croquer mais elle y arrivera... à plusieurs Wrinautes, c'est pas juste ^^
 
Discussions similaires
Haut