Lien direct vers un PDF ? Oui mais et les autres paramétres

Nouveau WRInaute
vous allez rire .. en fait peut etre pas .. avant j'avais un compte sur wri, mias je me souviens ni de mon pseudo, ni de l'adresse email que j'avais rentré .. conclusion je me suis recré un identifiant ... mais pourquoi je dis ca moi ? on s'en fout en fait ..

bon ma question maintenant :

j'envisage de passer mes article en PDF pour leur faire une mise en page que je ne peux me permettre avec l'html ... google indexant les pdf pas de souci .. au debut j'aurai aimé faire des liens directes, genre "a href www . xxxx. / ccc.pdf " mais cela me pose quelque souci .. tout d'abord : comment integrer mes pub adsense sur une telle page ? de meme pour xiti (je leur ai pas ailleurs envoyé un message) .. j'envisage donc d'avoir une page type , dans laquelle j'ai mon logo xiti, mes pub adsense et dans laquelle je charge le pdf ..

donc a href www . xxxx .com / dddd.htm

dddd.htm contenant le pdf (pas en frame bien sur) le xiti et les adsense ..

est ce que cela posera plus de difficullté au reférencement ? ou d'autres : genre faisabilité ?

Enfin : est ce judicieux de passer en pdf .. (long article , cadence , 2 par mois en meme temps ..)


Merci d'avance ...

:?
 
WRInaute accro
Re: Lien direct vers un PDF ? Oui mais et les autres paramét

bezoard a dit:
google indexant les pdf pas de souci .. au debut j'aurai aimé faire des liens directes, genre "a href www . xxxx. / ccc.pdf " mais cela me pose quelque souci .. tout d'abord : comment integrer mes pub adsense sur une telle page ? :?

marche pas, adobe n'enregistre pas les sciprts des pages. De toute façon, ces pubs seraient probablement comprises par google comme une tentative de tricherie puisque venant d'un PC et pas d'internet.
 
WRInaute accro
il veut afficher ses pdfs en ligne, pas mettre des adsense sur le pdf ;)

Si tu fais des pages de consultation et que tu fais un include du pdf dans une iframe, ça marcherait pas ?
 
Nouveau WRInaute
sisi,
c'est ce que je compte faire (enfin peut etre) .. c'est a dire avoir une page X qui contient mon lien (retour vers l'index pour les BL) mes adsense, mon script xiti, et une iframe faite en include qui permettra l'afichage des pdf ..

mais ma question est donc : faire un lien directe vers un pdf c'est super pour le ref , alors que dans mon cas (cité ci dessus) ben c'est un lien vers une page html chargeant un pdf .. c'est donc "indirect" .. ca pose probléme ? a court , long, moyen terme, faudra il beacoup plus de temps a GG qui m'aime deja pas ? :wink:
 
WRInaute discret
a noter egalement, mais je crois pas que ca change qqchose niveau referencement, la possibilité dintégrer le PDF directement dans la page. de cette facon tu peux mettre les stats et pub autour du pdf qui s'affiche dans ta page

Code:
<OBJECT CLASSID="clsid:CA8A9780-280D-11CF-A24D-444553540000" WIDTH=450 HEIGHT=450> <PARAM NAME="SRC" VALUE="example1.pdf"> <EMBED SRC="example1.pdf" HEIGHT=450 WIDTH=450> <NOEMBED> vous n'avez pas le plugin pdf + mots cles</NOEMBED> </EMBED></OBJECT>

par contre l'ouverture de la page est ralentie par l'ouverture de du plugin

cdlt

juju
 
Nouveau WRInaute
merci bien .. mais apres un tour du coté de ccs zengarden , je me dis que les alternatives CSS purs sont plus qu'envisageable ...
 
WRInaute impliqué
J'ai fait quelque chose de semblable pour mes pdfs. J'ajoute une page intermédiaire qui présente le pdf. Cela me permet d'avoir de meilleures statistiques, à savoir si les usagers sont tentés d'ouvrir les pdfs. Autrement, je ne pouvais avoir aucune information si mes usagers cliquait sur les pdfs. De mon côté je n'ai pas de problème, car mon site n'incorpore pas de pub.
 
WRInaute impliqué
ZoRRo75 a dit:
a noter egalement, mais je crois pas que ca change qqchose niveau referencement, la possibilité dintégrer le PDF directement dans la page. de cette facon tu peux mettre les stats et pub autour du pdf qui s'affiche dans ta page
ouais, c'est sympa ...
mais ça se base sur l'hypothèse que tout le monde disposerait d'un plugin PDF dans le browser ; ce qui est loin d'être la cas (et risque de l'être de moin en moins)
non ?!

HawkEye_TpfH a dit:
Si tu fais des pages de consultation et que tu fais un include du pdf dans une iframe, ça marcherait pas ?
les frames ... :roll:
le web de la préhistoire alors que certains parlent actuellement de web 2.0 ...
relire aussi le commentaire précédent, je pense que ce cas de figure est aussi concerné.
 
WRInaute accro
Albert1 a dit:
les frames ... :roll:
le web de la préhistoire alors que certains parlent actuellement de web 2.0 ...
relire aussi le commentaire précédent, je pense que ce cas de figure est aussi concerné.

IFRAME
 
Nouveau WRInaute
oui les iframes ne posent pas trop de probleme a google et c pluto mignon dans certains cas

avec une redirection javascript dessus si elle est chargée seule en plus son referencement est nickel
 
WRInaute discret
pour l'absence du plugin, elle peut etre detectée et on peut rediriger le visiteur en fonction

par contre je crois pas que le plugin sera de moins en moins present; au contraire car il est intégré à l'install d'acrobat
 
WRInaute impliqué
ZoRRo75 a dit:
si il y a d'autre plugins pour browser qui lisent le pdf
c'est ce que je m'échine à t'expliquer, ça n'existe pas ...
ce qui du coup, ira vers la raréfaction du plugin ...
CQFD ...

Exemples :
y a un plugin PDF sous Linux ?
est ce qu'un Windowsien qui refuse* Acrobat aura un plugin ?
* pour X ou Y raison, mais surtout son poids en terme de ressources
existe il des plugins pour les mal-voyants (et leurs configurations matérielles spécifiques) ?
...

et un autre cas de figure :
pourquoi crois tu que Gloogloo présente un version HTML des PDF référencés ?
 
WRInaute discret
oui bon ok...acrobat c'est lourd et tout le monde l'a pas !!

sinon, pour toi meme, tu connais acrobat speedup ? (cf clubic)

ca marche plutot pas mal coté 'ressources'

sinon , sur linux il y a bien un plugin PDF pour firefox
 
WRInaute impliqué
Albert1 a dit:
Exemples :
y a un plugin PDF sous Linux ?
est ce qu'un Windowsien qui refuse* Acrobat aura un plugin ?
* pour X ou Y raison, mais surtout son poids en terme de ressources
existe il des plugins pour les mal-voyants (et leurs configurations matérielles spécifiques) ?
...
Maintenant, tu peux additionner les pourcentages que peuvent représenter chacune des "minorités" rapidement décrites ici, il se peut d'ailleurs qu'il en manque ... on devrait arriver au moins à 5% (voire plus) d'utilisateurs potentiels, as tu envie de les "marginaliser" encore un peu plus en leur présentant du contenu qui ne pourra être affiché que dans la configuration matérielle propriétaire que tu auras choisie (le plugin PDF de Acrobat) ?
 
WRInaute impliqué
ZoRRo75 a dit:
sinon , sur linux il y a bien un plugin PDF pour firefox
Je doute que ce soit installé d'office ...
faudrait que je voie ça sous Ubuntu (par exemple) si pas d'installation d'office, ça écarte pas mal d'utilisateurs "novices" Linuxiens, qui n'auront peut être pas envie du plugin (puisque nativement Linux lit les PDF sur le "desktop"), qui ne sauront peut être pas installer (Linux, c'est pas aussi "facile" que Windows : double clic -> Setup.exe) ou encore qui ne sauraient pas que ça existe ...

Je comprends mal l'envie de vouloir défendre une technologie propriétaire et monopolistique :roll: ...

ZoRRo75 a dit:
sinon, pour toi meme, tu connais acrobat speedup ? (cf clubic)
+ de 12 mois que je me passe de Crobat Reader ...
alors, ça marche peut être le machin de Clubic (site que je ne porte d'ailleurs pas en affection)
mais j'en ai pas besoin ... mes ressources vont très bien comme ça :lol:
 
Discussions similaires
Haut