Lien dynamique et title

Nouveau WRInaute
C'est plus une question de dev que de référencement, mais c'est directement lié.

Sur mon site j'ai des liens qui sont générés automatiquement (best of) et j'essaye de mettre un title dessus (qui est une variable), mais ce dernier ne s'affiche pas.

Est-ce que c'est normal ? On ne peut pas faire des title dynamique ?
 
WRInaute discret
Si tu peux,

tu doit etre en php probablement.

tu peux faire

Code:
<?php
echo "<a href='$lienBestOfUn' title='$titreBestOfUn'>$titreBestOfUn</a>";
?>

J'espere que ca peut t'aider.
 
WRInaute passionné
Salut,

Moi j'suis maniaque alors j'ferais comme ceci :)

Code:
<?php
echo '<a href="',$lienBestOfUn,'" title="',$titreBestOfUn,'">',$titreBestOfUn,'</a>';
?>

Tu peux aussi t'en faire une fonction...

Code:
function getHead($title, $desc, $key, ...) {
   // Voila après ici tu génères ce que tu veux
}

// Par exemple
getHead('Titre', 'Description', $tabKey, ...);
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Salut,

Moi j'suis maniaque alors j'ferais comme ceci :)

Code:
<?php
echo '<a href="',$lienBestOfUn,'" title="',$titreBestOfUn,'">',$titreBestOfUn,'</a>';
?>

la , comme opérateur de concaténation en PHP, je connaissais pas...
 
WRInaute passionné
Ca évite de réserver un emplacement mémoire, à l'inverse du . (point) qui créer une nouvelle chaine.

Donc la virgule fonctionne uniquement pour les affichages et non pas la concaténation au sens propre du terme.

$var=$var.'chaine'; ou $var.='chaine';

Pareil dans un query...

mysql_query('SELECT .. FROM '.$table);

Autre remarque, "un autre phénomène entre en jeu : l'envoi sur le flux de sortie. En réalité, cette opération est gourmande en ressources et de multiples appels engendrent un ralentissement non négligeable. De ce fait, la concaténation consomme plus de mémoire, mais elle est beaucoup plus performante que le multi-paramètres."

Pour conclure, je vous conseille d'utiliser "ob_start" au début de vos scripts et d'utiliser la forme "multi-paramètres" de "echo".

En réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça mais bon, ... on pourrait en faire des pages.

Voila : )
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Ca évite de réserver un emplacement mémoire, à l'inverse du . (point) qui créer une nouvelle chaine.

Donc la virgule fonctionne uniquement pour les affichages et non pas la concaténation au sens propre du terme.

$var=$var.'chaine'; ou $var.='chaine';

Pareil dans un query...

mysql_query('SELECT .. FROM '.$table);

Autre remarque, "un autre phénomène entre en jeu : l'envoi sur le flux de sortie. En réalité, cette opération est gourmande en ressources et de multiples appels engendrent un ralentissement non négligeable. De ce fait, la concaténation consomme plus de mémoire, mais elle est beaucoup plus performante que le multi-paramètres."

Pour conclure, je vous conseille d'utiliser "ob_start" au début de vos scripts et d'utiliser la forme "multi-paramètres" de "echo".

En réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça mais bon, ... on pourrait en faire des pages.

Voila : )

Merci, on en apprend tous les jours ;-)
et c'est merveilleux :)
 
Discussions similaires
Haut