Lien en bas de pages

WRInaute discret
Re bonjour,

Sur le pied de page de toutes mes pages de mon site principal j'ai mis un lien pointant vers un autre site.
C'est limite spam ? Ou tout simplement stupide ?

Pas les deux pitié... :?

WRInaute discret
A mon avis, ni l'un ni l'autre !!! C'est une façon de faire découvrir aux internautes tes autres sites (ou sites partenaires) et d'obtenir quelques BL suplémentaires.

WRInaute impliqué
ouais pas de soucis ya aucun problèmes tu mets tous les liens que tu veux dans tes pages et où tu le veux ok?

WRInaute discret
Merci, :D soulager.

En fait quand on commence à lire WRI et qu'on est néophyte, bhein on devient rapidement parano sur l'algo de GG. Et sur les adense...c'est meme pas la peine.

Nouveau WRInaute
Coucou, je m'insinue dans ton sujet pour éviter de faire un sujet doublon.

J'ai entendu dire que maintenant (par rapport à google) si tu mets un lien vers un site en bas de page, mais que ton lien a toi n'est pas sur cette page, ca fait 1 point de + pour son site, et 1 point en - pour le notre.

Pensez vous que c'est vrai ???

De plus, si c'est vrai, comment faire car quand on s'inscrit dans un annuaire, on est pas sur leur page d'accueil, mais eux, ils exigent le 3/4 du temps, que leur lien soit sur notre index, alors du coup, on y perdrai tous si c'était vrai !!!

Moi, j'ai beaucoup de liens d'annuaires et référencements en bas de ma page index, mais pour beaucoup, je ne suis pas dans leur page index ... alors est ce qu'il faut que je vire tous les liens ou je ne suis pas sur leur index, ou ca sera bon quand même :)

Merci de vos aides et réponses.

P.S : existe t'il un bon site où on peut connaitre notre vrai futur pagerank, car je tombe que sur des sites bidons.

WRInaute passionné
nelumbo84 a dit:
Sur le pied de page de toutes mes pages de mon site principal j'ai mis un lien pointant vers un autre site. C'est limite spam ? Ou tout simplement stupide ? Pas les deux pitié... :?
Les deux ;)
du moins d'apres Google.
D'apres la nouvelle "doctrine officielle" (mais est-elle codee?), mettre un lien vers un site totalement hors sujet est penalisant. Donc ca risque de penaliser ton site.

Concernant les autres moteurs, ca marche bien, surtout avec Yahoo (un peu moins avec MSN). C'est bien du spam et donc ce n'est pas du tout stupide.

WRInaute discret
laraider a dit:
J'ai entendu dire que maintenant (par rapport à google) si tu mets un lien vers un site en bas de page, mais que ton lien a toi n'est pas sur cette page, ca fait 1 point de + pour son site, et 1 point en - pour le notre.

Pensez vous que c'est vrai ???

De plus, si c'est vrai, comment faire car quand on s'inscrit dans un annuaire, on est pas sur leur page d'accueil, mais eux, ils exigent le 3/4 du temps, que leur lien soit sur notre index, alors du coup, on y perdrai tous si c'était vrai !!!

Moi, j'ai beaucoup de liens d'annuaires et référencements en bas de ma page index, mais pour beaucoup, je ne suis pas dans leur page index ... alors est ce qu'il faut que je vire tous les liens ou je ne suis pas sur leur index, ou ca sera bon quand même :)
Oui il y a de ça. Je te conseille effectivement de mettre tes liens sur une page partenaires.

laraider a dit:
P.S : existe t'il un bon site où on peut connaitre notre vrai futur pagerank, car je tombe que sur des sites bidons.
Je ne crois pas non. Seul Google sait.
Après on peut discuter de l'intérêt tout relatif du PR.

WRInaute accro
laraider a dit:

Ben oui, il faut les virer. Tu les laisses juste le temps que ton site soit validé mais au bout de quelques mois si tu n'es toujours pas dans l'annuaire il faut éjecter. Dans tous les cas il faut préférer les annuaires qui n'exigent pas de lien en retour. Le lien se met après, une fois que tu es référencé dans leur annuaire.

WRInaute occasionnel
nelumbo84 a dit:
C'est limite spam ? Ou tout simplement stupide?
Je dis comme Serious : les deux !

Si tu aimes bien un site et que tu lui fais un lien sur ta page qui parle du même sujet que lui, c'est du référencement naturel. Mais si tu mets son lien sur chacune de tes pages (quelqu'en soit le contenu), c'est une astuce complètement artificielle pour booster son référencement (sachant qu'il est clair que lui va faire la même chose sur son site, ce qui est aisément détectable). Les webmasteurs ont réagi en faisant des liens triangulaires pour tromper Google, mais si l'on en croit Matt Cutts (info ou intox ?), Google est capable de détecter ça aussi.

Je vois un second problème. Ces liens sont faits avec des include (en Php) donc si tu as 27684 pages le lien va apparaître strictement à l'identique (même ancre, même Url) sur 27684 pages. Un véritable Google bombing, pas trop dangereux si tu as 567989 BL (c'est noyé dans la masse). Par compte si tu n'as que 50 BL et que ton partenaire t'en ajoute 27684 d'un coup, ça va faire mal au c...

Je vois un troisième problème. As-tu bien regardé le site à qui tu donnes tous ces BL (et qui te les rend) ? Es-tu sûr qu'il n'est pas victime d'une pénalité quelconque sur ses requêtes favorites ? Recevoir des BL d'un site blacklisté, OK (tu n'es pas responsable des liens que te font les autres). Mais si TOI tu donnes des dizaines ou centaines de BL à un site douteux, c'est bel et bien TA RESPONSABILITE.

En somme, évite.

WRInaute discret
donc si on veut ruiner un site conccurent on mettera un lien vers lui sur toutes nos page?????
google va mettre ca en consideration non?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires