lien et soulignement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'utilise dreamweaver et il souligne tous mes liens ; ça donne ça http://freeondes.free.fr

J'aimerais savoir comment enlever ce soulignage et j'aimerai faire comme font beaucoup de site ,notamment www.lemonde.fr, c'est à dire faire en sorte que lorsque passe sur un lien ça change de couleur et ça le souligne.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
 
WRInaute discret
Pour faire cet effet il faut utiliser les feuilles de style (CSS). Tu pourras en savoir plus à http://mammouthland.free.fr/cours/css/

Toutefois, je ne te conseille pas d'enlever le soulignement des liens. C'est une "norme" établie et tous les internautes associent le soulignement à l'hyperlien. Même si cela est esthétique, enlever ce repère visuel peut dérouter bon nombre d'internaures, surtout les débutants. Cela force un peu l'internaute à se demander "est-ce un lien? Est-ce cliquable". Au final tu lui fais faire un effort et risque de le perdre.

Maintenant certains te diront que c'est très bien, super cool et hyper design ce super effet, mais si tu y réfléchis deux fois, le gain fait au niveau du look te fera perdre au niveau de l'ergonomie de ton site...
 
WRInaute passionné
J'utilise souvent le soulignement des liens mais il faiut reconnaitre que le raisonnement de kriscus a du vrai!!!
tout depend du public ciblé en fait!
A+++:)!
 
WRInaute accro
mais c'est horrible les liens soulignés d'emblée ! 8O

allez, un exemple de style qui permet de virer ca

Code:
A:link          {BACKGROUND: none; COLOR: #4f0087; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
A:active        {BACKGROUND: none; COLOR: #4f0087; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
A:visited       {BACKGROUND: none; COLOR: #4f0087; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}

et pour les faire changer de couleur au passage de la souris, un javascript qui joue avec les onmouseover et onmouseout.

PS : evidemment, tout ceci n'est que mon avis :mrgreen:
 
WRInaute passionné
perso j'utilise
Code:
<style>
a.menu {COLOR:#000000; text-decoration: none;font-weight:bold;font-size:10px;}       
a.menu:hover {COLOR:#ff0000; text-decoration: none;}

a.autre{COLOR:#000000; text-decoration: underline;}  
a.autre:hover {text-decoration: none;} 
</style>

dans le head et
Code:
<a class=menu href=...>mon_lien</a>

par exemple ce qui me permet d'avoir differents type de liens
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
et pour les faire changer de couleur au passage de la souris, un javascript qui joue avec les onmouseover et onmouseout.

Bonjour mahefarivony,

Pourquoi t'encombrer de Javascript, alors qu'il suffit d'ajouter
Code:
A:hover        {BACKGROUND: none; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
dans ta feuille de style ?

PS : si les liens en noir ne te plaisent pas, n'oublie pas de changer... :wink:

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut