Lien forum

WRInaute discret
Bonjour,

Ma question peu paraître bête mais je la pose quand même :roll:

Voila il y a de plus en plus de forum come celui ci (phbb) et à chaque fois on demande l'adresse de notre page web.

Etant donné que tous peuvent avoir accès à notre profil google aussi et donc est ce que cela est comptabilisé comme un lien sortant ou pas

Et qu'en est 'il par exemple des liens dans la signature. Ainsi si j'ai 20 messages sur un forum d'un site est ce que ça me fait 20 liens :?

Merci
 
WRInaute accro
Effectivement
J'ai bel et bien constaté que mes messages sur Wri, donnaient lieu à des liens sur mon site répertoriés dans Google, même si ces liens sont situés dans une page de PR < 4, ce qui fait qu'aucun de ces liens n'apparaissent directement dans la commande link:

Suite à l'interdiaction de mentionner l'url de son site sur ses messages, seulement dans le logo de bas de message, j'avoue que je ne sais pas si c'est le cas maintenant.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
salut,

aparemment les liens de forum sont comptabilisé comme backlink..

depuis la suppression des signatures, cela ne devrait pas changer , ce sera toujours un backlink, nous perdons seulement le coté 'qualité du lien' à savoir l'association du lien avec nos mots clé..


par contre , ce n'est pas vrai partout, ici ils sont comptabilisé car le forum a été url rewrité..ce qui est assez rare en fait...
sinon, il n'y a que les pages des forums ne comportant pas plus de 2 parametre dans l'url..ce qui limite pas mal..
 
WRInaute passionné
Avant d'aller s'inscire dans tous les forums PhpBB existants, bien regarder si le forum est référencé et si les sessions ID sont actives, auquel vous risquez de trouver de très bons forums ... de discussions :wink:
 
WRInaute occasionnel
heureusement qu'on ne se limite pas à se genre de forum..

j'ai jamais chercher mais à mon avis il doit pas y en avoir des masses des forum url rewrité..

mais en passant souvent ici....on devient obseder par ce foutu PR...

c'est incroyable...on arrive ici..peinard...on se dit...bon ben voila, j'ai inscrit mon sites dans tous les gros annuaire...et maintenant y a plus rien à faire :lol:


et puis on parcours le site, lit le forum...apprends beaucoup....et puis le mental en prend un coup...on tuerai père et mère pour un lien :wink:
 
WRInaute discret
Re

Le pire c'est la google bar souvent je me dis ah il vaut combien ce site en pr ! ! !

A en devenir fou! :wink:
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Avant d'aller s'inscire dans tous les forums PhpBB existants, bien regarder si le forum est référencé et si les sessions ID sont actives, auquel vous risquez de trouver de très bons forums ... de discussions :wink:

PR ou autres.... Sevissant :wink: sur 2 ou 3 forums utilisant ou non la meme technologie que celui-ci, pour ma part, je ne constate qu'une chose : les membres, ici, sont curieux et ouverts ; le forum de WRI m'apporte bien plus de visiteurs que les autres forums phmachin ou pas.

Lors, une question : votre remarque, vos discutions dans ce topic expliquent-elles que l'on trouve pas mal de post sans signature avec url et, surtout, des profils vides d'adresses de sites ? Y a-t-il une raison ?

En d'autres thermes : vous conseillez (et why) des signatures avec ou sans url ; des profils avec ou sans url ?

Sur un plan tout a fait relationnel, je prefere un profil donnant des renseignements.
 
WRInaute occasionnel
Re: Re

remy498 a dit:
Le pire c'est la google bar souvent je me dis ah il vaut combien ce site en pr ! ! !

A en devenir fou! :wink:

pareil...c'est l'horreur...
avant de regarder le contenu, on regarde le pr...ppfff...
devient accro à ce truc...et meme méprisable envers les petit PR qui sont souvent des plus beau sites que le notre!..

faut se desintoxiquer...et c'est mal barre...vu qu'il faut que je fasse d'autres sites
 
WRInaute passionné
Bonjour,

MagiX a dit:
En d'autres thermes : vous conseillez (et why) des signatures avec ou sans url ; des profils avec ou sans url ?

Sur un plan tout a fait relationnel, je prefere un profil donnant des renseignements.

Pour la signature... pas de commentaires, tout a déjà été dit :wink:

Je suis entièrement d'accord pour les renseignements dans le profil.
Il est bien plus agréable de connaître un peu les personnes avec qui on dialogue :)
Parcourir leur site est un des moyens de les découvrir...
Et je confirme, les membres de WRI sont curieux : parmi les visiteurs sur lien direct, ceux venant du forum sont en 2eme position dans mes stats 8)
Encore mieux, beaucoup n'hésitent pas à envoyer un avis, un conseil... par MP :D

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
remy498 a dit:
Et qu'en est 'il par exemple des liens dans la signature. Ainsi si j'ai 20 messages sur un forum d'un site est ce que ça me fait 20 liens :?
Bonsoir, ça te fera 20 liens mais provenant tous du même nom de domaine, ils auront donc forcément moins d'importance, même beaucoup moins que si chacun venait d'un nom de domaine différent.

Ce qui est idiot, c'est de poster des quantités de messages dans un forum en espérant augmenter ses backlinks aux yeux de google, qui lui, n'est pas bête.
 
WRInaute discret
re

C'est ce que je pensais mais c'était surtout si le fait de mettre son adresse web dans le profil était considérer comme un lien qui m'intéressait
 
Discussions similaires
Haut