Lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sietjp, 24 Août 2004.

Tags:
  1. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour utiliser le lien html mailto avec un sujet ou un corps du mail pré-formatés en utf8. Le but est d'autoriser l'utilisation de caractères spéciaux (comme Š par exmple).
    Cet exemple
    <a href="mailto:?SUBJECT=VŠETKY">send mail</a>
    ouvre votre logiciel d'email mais il positionne le sujet "VÅ ETKY" au lieu de "VŠETKY"...

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si t'utilise un langage de script côté serveur cela doit être possible en utilisant les différente fonction d'encodage de ces derniers. Comme j'utilise de l'ASP, je sais que la fonction sous ce langage est Server.HTMLEncode.

De mémoire, sous PHP c'est la fonction utf8_encode() (à vérifier).

Chargement...
Similar Threads - Lien mailto sujet Forum Date
comment placer un lien html dans le corp d'un mailto? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Octobre 2006
Goggle remplace nos propres liens par les siens dans les résultats de recherche Référencement Google 6 Août 2022
Lien vers mon site en bas de page Débuter en référencement 3 Août 2022
Lien dofollow ou nofollow vers pages noindex ? Débuter en référencement 28 Juillet 2022
Quel client EMail Linux ? Le café de WebRankInfo 2 Juillet 2022
Lien dans la description d'une vidéo YouTube...quel est prix raisonnable par mois ? YouTube, Google Images et Google Maps 16 Juin 2022
Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
Ajouter des liens sortants externes pour améliorer le référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Mai 2022
Modification de lien (YoutTube vers article blog) Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Mai 2022
Connexion au compte Google Search Console d'un client Google : l'entreprise, les sites web, les services 28 Avril 2022
Des avis sur mon site svp et échange de lien possible Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Avril 2022
liens de shopping AdSense AdSense 1 Avril 2022
Search Console Bannir des liens entrants de certains pays Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Mars 2022
Pose de liens : Besoin d'aide d'ordre technique et besoin d'éclairage Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Mars 2022
Comment obfusquer un lien sur Wordpress ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Mars 2022
WordPress redirection de liens WP qui se font tout seul Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2022
Liens et sous-domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2022
Liens toxiques sous semrush Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Janvier 2022
Liens NoFollow mais visible dans Google Search Console? Débuter en référencement 11 Janvier 2022