lien site avec '-'

WRInaute discret
Bonjour tout le monde, heureux de vous retrouver !!

Je déire regarder le nombre de liens présents sous google mais l'URL contient des '-' (h**p://www.arthur-et-marie.com) donc chou blanc.

Qqun a-t-il un moyen ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas où est le pb ?
tu tapes ça dans le formulaire de Google :
Code:
site:www.arthur-et-marie.com -959800457457404150154054
 
WRInaute occasionnel
cdpdf a dit:
c'est juste pour connaitre toutes lespages qui n'ont pas -959800457457404150154054
...et comme il aucune page qui contient ce mot ça affiche toutes les pages indexées du site. Pratique pour connaitre le nombre de page indéxées.

Mirgolth
 
WRInaute discret
OK j'avais pas saisi la subtilite...

Il ne serait pas plus simple d'utiliser l'operateur allinurl qui est concu pour ca ?

Olivier,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Qaghan a dit:
OK j'avais pas saisi la subtilite...

Il ne serait pas plus simple d'utiliser l'operateur allinurl qui est concu pour ca ?

Olivier,
non parce qu'il peut y avoir des rigolos qui ont ton nom de domaine dans leur URL. Si, si, ça existe. Ca fera un écart d'au moins quelques pages :roll:
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
non parce qu'il peut y avoir des rigolos qui ont ton nom de domaine dans leur URL. Si, si, ça existe. Ca fera un écart d'au moins quelques pages :roll:

Avoir le nom de domaine d'un autre site dans son url et son titre, ça me paraît un peu grossier quand même...mais bon admettons!
Mais si en plus c'est pour sortir des pages où l'on dit ne pas connaître l'existence du site en question, cela ne releverait t'il pas de la fumisterie?

Exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=

Votre avis?

Katia.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
effectivement, je trouve ça pas très honnête, surtout Poossin et Yalho qui créent pour l'occasion un sous-domaine ou une page, pour le résultat d'une recherche qui ne donne aucun résultat...
Si leurs responsables respectifs lisent ce message (et je sais qu'ils viennent sur ce forum), je leur demande de bien vouloir supprimer ces pages de leur site, ainsi que les liens vers ces pages (qui ont permis à Google de les indexer).
 
WRInaute discret
WRInaute occasionnel
Attention, Olivier, ce n'est sans doute pas mal intentionné. Il semblerait effectivement que les pages soient générées automatiquement à partir de statistiques liées aux requêtes sur leur moteur.

Mais même en cherchant bien, j'ai du mal à saisir l'intérêt de pages comme ça. Y'aura bien quelqu'un sur le forum pour le trouver!

Katia.
 
WRInaute passionné
ou comment transformer un moteur en annuaire par mot clé ( en fonction des recherches des visiteurs ou autre ) ... on n'arrête pas le progrès

avec une différence pour dir.com : apparemment c'est un UR
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais bien que ce n'est pas mal-intentionné. Ceci dit s'ils ont fait attention de faire un sous-domaine ou une page spéciale par requete (UR ou pas), c'est bien pour améliorer le référencement.
ce que je reproche à ce système, c'est d'utiliser de cette façon des noms qui ne leur appartiennent pas... un peu comme ceux qui en mettent dans leurs balises meta
 
WRInaute impliqué
Mais j'avais cru lire quelque part que c'était interdit de mettre le nom d'une société concurrente dans les balises meta.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Ceci dit s'ils ont fait attention de faire un sous-domaine ou une page spéciale par requete (UR ou pas), c'est bien pour améliorer le référencement.
ce que je reproche à ce système, c'est d'utiliser de cette façon des noms qui ne leur appartiennent pas...

Est-ce que tu en veux a google pour ca, https://www.google.com/search?q=webrankinfo ?

Je ne pense pas qu'ils aient fait des pages speciales ou un sous-domaine en fonction de statistiques sur les requetes utilisateurs, c'est juste un redirection automatique et transparente (voila pourquoi je pense a de l'UR) sur le moteur interne quand la page n'existe pas (au lieu de renvoyer une erreur 404)...

De toute facon, Poossin ferait mieux de retirer cette fonctionalite car elle est fortement boguee...

Olivier,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Qaghan a dit:
Est-ce que tu en veux a google pour ca, https://www.google.com/search?q=webrankinfo ?
Non car ce n'est pas une page de leur site. Les autres pages dont on a parlé ici étaient référencées par Google... donc elles existent bien qq part et surtout elles ont des backlinks.
si les annuaires se mettaient à faire indexer par les moteurs des pages de résultats de recherches dans l'annuaire, on aurait pas fini. Et surtout ça n'apporte rien à l'internaute.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je tenais à reagir sur plusieurs points :

1)
Webrankinfo n'est ni une marque déposée, ni une société (olivier tu confirmes ?) donc je pense qu'il est tout à fait légal d'utiliser ce nom dans un site.(à confirmer)
Attention, je suis contre le principe d'utiliser le nom d'un site connu pour améliorer son référencement surtout quand il sagit d'un site que j'aime particulierement :oops:

2)
Pour les sous-domaines c'est assez simple d'entre créer! on peut meme en faire automatiquement, chez Sivit par exemple -www.monsite.com/toto = toto.monsite.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le même genre, j'ai du mal à accepter de me faire voler la 1ère place sur AllTheWeb pour la requête "referencement google" (pages anglaises) par un site qui reprend l'intégralité du mien (je n'ai pas eu le temps d'aller voir à quoi il sert, je crois qu'il permet de surfer de manière anonyme).

http://www.alltheweb.com/search?cat=web ... sb_lang=en

l'adresse : http://webwarper.net/ww/www.webrankinfo.com
voilà le genre de site qui fausse les résultats des recherches passant par l'opérateur allinurl. C'est pour ça que pour compter le nb de pages indexées d'un site, je préfère utiliser l'opérateur site: et un mot inconnu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mais que pensez-vous de la façon de faire de webwarper.net ? quand on regarde le résultat d'une recherche qui donne webwarper.net/ww/www.webrankinfo.com en résultat, avec comme titre et description ceux de WRI...
 
WRInaute accro
de dieu, c'est quoi cette horreur ??? :shocked:

ca me rappelle une fois un petit malin qui affichait mon contenu dans une iframe ! tres tres agacant, il a arreté le jour ou je lui ai fichu un script de la mort qui tue !

<SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT">
if (top != self)
top.location.href = location.href;
</SCRIPT>

ah ah ah !

dans le cas de ton webpompeur la, c'est comme mon probleme ou il a carrément recopié le site ? (désolé, po le temps d'aller voir en profondeur)

doit y a avoir une parade !
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
mais que pensez-vous de la façon de faire de webwarper.net ? quand on regarde le résultat d'une recherche qui donne webwarper.net/ww/www.webrankinfo.com en résultat, avec comme titre et description ceux de WRI...

Bonsoir Olivier,

Je réprouve toute forme de plagiat, d'utilisation frauduleuse d'un site (iframe...).
Là, je ne sais pas comment il faut appeler cette pratique que je vois pour la première fois.
En tout cas cela me choque profondément, au point que (réaction que j'ai très rarement), j'ai envoyé un message à AllTheWeb.

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
La liste des sites concernés est longue, voir la home page de webwarper!

Voir aussi cette explication au sujet de l'indexation des sites "bénéficiant" de cet outil d'accélération et de réduction de traffic...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Honnêtement, je ne comprends pas grand chose au système :oops:

Ce que je constate
- il y a manipulation non sollicitée d'un site et de son URL
- quand on clique sur le lien, le site de WRI apparaît brièvement de façon normale puis défiguré par ces horribles barres et publicités imposées par Web-Warper :evil:
- en même temps apparaît une page présentant un logiciel de gestion d'images (comme si WRI nous imposait une popup publicitaire... :cry: ) et, plus grave, provoquant le téléchargement du logiciel (gare à ceux qui n'ont pas coché l'option Toujours me demander avant... dans les options de sécurité ! cela me rappelle l'affaire Compteur.com !!!!)
- les barres de Web-Wraper peuvent être masquées (croix de fermeture) mais ressurgissent chaque fois qu'on ouvre une nouvelle page du site victime :x


J'ai survolé disclaimer... une explication au lien trouvé sur AllTheweb :
In particular, search systems (or robots), that are periodically searching through Internet for new resources, can find and register an "accelerated" link to your site. Some private persons or third party organizations can place such a link on their pages. We do not control this process and carry no responsibility for these or similar actions.

Le système ne semble donc pas illégal, mais ce qui est grave, c'est qu'un webmaster ne maîtrise plus les conditions dans lesquelles son site sera vu par les internautes :twisted:
Il y a une adresse ( webwarper@siams.com ) pour que le webmaster puisse demander de bloquer le système pour son site, mais je trouve inadmissible de devoir en arriver là !!!

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Dans le même registre il faut savoir que Google a eu des problèmes avec des journeaux comme le NY times pour justement son principe de cache. Le NY times repproche à GOOGLE de rendre accessible des pages archives que le NY TIMEs fait Lui P A Y E R. Comme quoi il y en a qui veulent l'argent du beurre et le beurre...
 
WRInaute accro
je suis sur qu'une parade existe !!!!

c'est comme "pomper" les images en mettant directement un SRC= vers l'image pompée

=> suffit de vérifier que nous sommes toujours dans le meme domaine et si c'est pas le cas, allez, circulez, y a rien a voir !

(on le fait avec le .htaccess je crois)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
mais que pensez-vous de la façon de faire de webwarper.net ? quand on regarde le résultat d'une recherche qui donne webwarper.net/ww/www.webrankinfo.com en résultat, avec comme titre et description ceux de WRI...

J'arrive surement apres la guerre, mais quand je clique sur le lien de webrapper, je tombe sur une redirection 302 vers webrankinfo...

Reponse du visualiseur d'entete d'apocalx.com:

URL: h**p://webwarper.net/ww/www.webrankinfo.com
HTTP/1.0 302 Moved (WebWarper)
Location: h**p://www.webrankinfo.com/

Olivier,
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Coïncidence ou réaction à mon message ?
Peu importe, l'essentiel, c'est que AlltheWeb ne semble pas apprécier le système !
La recherche sur google referencement donne l'adresse de WRI débarrassée de son parasite :lol:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Effectivement les resultats viennent de changer, il y a moins d'une heure...

Comme quoi ils doivent pas recevoir tant de mails que ca chez alltheweb pour pouvoir traiter ceux du WE au cours de la premiere heure en rentrant lundi matin ;-)

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
Qaghan a dit:
Comme quoi ils doivent pas recevoir tant de mails que ca chez alltheweb pour pouvoir traiter ceux du WE au cours de la premiere heure en rentrant lundi matin ;-)

Olivier,


L'été ca doit être beaucoup plus calme du côté de chez les moteurs...mais chut, il ne faut pas le dire, sinon ils ne pourront même plus souffler ne serait-ce qu'une ou deux semaines par an! :wink:

Katia
 
Discussions similaires
Haut