Lien suivi par robot

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question et je ne trouve pas la réponse sur le forum, vous pourrais donc certainement m'aider! :oops:
Un site A fait un lien vers un site B (sans lien retour de B vers A) le robot suit le lien de A vers B. jusque la tout est normale.
la question est : est ce que les robots peuvent "remonter" le lien donc aller du site B vers le site A?
8O
 
WRInaute occasionnel
En reformulant la deuxième partie :

Si B est un site qui ne fait pas de lien vers A, est-ce que le robot peut découvrir A à partir de B ?

Euh, non ! D'ailleurs il y a une infinité de sites vers lesquels B ne fait pas de liens !
 
WRInaute passionné
...

Euuhhhhhhh un cahce ça sert à quoi ???

GG regarde la page A, puis suit le lien et arrive en page B. Il fait ce qu'il a à faire, puis...
Va matter son cache, et retourne compléter son petit boulot sur la page A.

je ne vois pas ou il y a un problème.
 
WRInaute occasionnel
Re: ...

Grantome a dit:
Euuhhhhhhh un cahce ça sert à quoi ???

GG regarde la page A, puis suit le lien et arrive en page B. Il fait ce qu'il a à faire, puis...
Va matter son cache, et retourne compléter son petit boulot sur la page A.

je ne vois pas ou il y a un problème.

Oui mais google met à jour A parcequ'il la connait déjà, pas parcequ'elle est liée à B :!:

Donc, le moteur ne remonte pas les liens !
 
WRInaute passionné
Re: ...

Grantome a dit:
Euuhhhhhhh un cahce ça sert à quoi ???

GG regarde la page A, puis suit le lien et arrive en page B. Il fait ce qu'il a à faire, puis...
Va matter son cache, et retourne compléter son petit boulot sur la page A.

je ne vois pas ou il y a un problème.

8O on parle d'un crawler, pas d'un utilisateur derrière son écran...
 
WRInaute impliqué
Nan, Google ne remontera pas... Ca serait trop simple et tout le monde ferait des liens sur les PR10 sinon ;)
 
Discussions similaires
Haut