Liens à vendre ??

WRInaute discret
Connaissez vous des sites sérieux et efficaces, ou l'on peux acheter le lien vers son site?
Je parle bien sur d'un lien permanent et en dur, style échange de lien, pas du genre Adwords
Avez vous eu déjà recours à ce genre d'investissement et combien cela peux se monnayer?
Cela me fait un peu penser aux places de parking dans certaines villes ou celles ci sont parfois plus chères qu'un petit appart à la campagne...
C'est peut etre un crénaux porteur....faire un site juste pour monayer des liens... ça doit surement exister??
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le moteur de recherche Google est de plus en plus attentif sur ce genre de lien "non naturel" et il pourait pénaliser et même blacklister les sites qui ont recours avec cela pour booster artificiellement la valeur d'un site.

Plusieurs informations aux USA sont actuellement accessibles sur ce sujet.

Je ne vous dis pas de le faire ou non, j'observe que ceci est tout à fait approprié pour perdre de la popularité en obtenant rapidement un gouflement du PR. La base de Google est l'honnêteté et la liberté d'expression. Il a même refusé de rendre disponible sa base de donnée au gouvernement américain...

Claude
 
WRInaute discret
Bonsoir Melimelo,
Halte au dérapage...!
moi je parle simplement d'un lien en dur, du style ceux que l'on trouve en bas des pages, dans les partenaires....
Ce qui s'apparente à l'échange de liens, et là je pense pas que Google soit contre ce genre de pratique, bien au contraire...Maintenant je ne vois pas comment GG pourrait savoir si ces liens sont achetés ou mis pour recommander un site?
 
WRInaute passionné
Détrompe toi... Google préfère les liens "naturels" et sait apparemment de mieux en mieux reconnaître les partenariats et les sites douteux grâce au trustrank...

Google doit avoir quelques personnes qui vérifient les sites tout de même. D'autant plus qu'il doit recevoir des mails de délations concernant ces sites douteux (la "concurrence"...)...

Le naturel c'est bon, mangez-en :).
 
WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
Google doit avoir quelques personnes qui vérifient les sites tout de même. D'autant plus qu'il doit recevoir des mails de délations concernant ces sites douteux (la "concurrence"...)...

je suis globalement ok avec ca, on en a lu des news recement comme quoi les moteurs de recherche avaient des "petites mains" pour verifier la pertinence des resultats... mais de la a verifier l'honnetete des backlink et a verifier les mails de delation.. attention ! ! On est a l'heure du traitement informatique, on parle de base de données qui recensent des milliards de pages web... vous imaginez le travail pour cette pauvre equipe de verification (et je parle pas des pigeons de pigeon rank). Il y a certe peut etre un controle humain, mais je pense que celui ci ne sert qu'a verifier la pertinence de l'algorythme et non pas les "fraudeurs". Tout est basé sur une algo aussi complete et complexe soit elle, c'est a elle de detecter les fraudeurs.

Pour repondre a la question je suis contre d'acheter des liens en dur et je refuse systematiquement. Ca va a l'encontre du principe "naturel" de referencement, c'est come ceux qui font du p2p et qui telechergent mais sans partager, c'est pas l'esprit du truc et c'est ca qui va le tuer. Vous imaginez si tout le monde achete ses BL alors ne ne pourra plus leur faire confiance (je sais que tu vas me repondre que tu achetes sur site thematique et qu'il y aura un rapport entre les deux sites et c vrai et tu as raison, mais conbien feront comme toi pour conbien vont "tromper") et si on ne peut plus faire confiance alors c'est toute l'organisation de l'information qui est a remettre en question.

exemple de ce qui m'est arrive recement.
Je suis dans un milieu tres concurentiel sur le web. J'ai un hotel. il est tres difficile de placer un h0tel dans les premieres pages car ces places la sont squattées par ce que l'on appelle les consolidateurs (les centrales de reservations comme -expedia, -opodo, -lastminutre, -travelprice et y en des centaines). ils ont des moyens considerables et la pluspart des hoteliers ne peuvent pas lutter contre eux. Mon h0tel est dans la ville d'amb0ise. Y a un gars qu'a reussi a acheter amb0ise.com et qu'a mis dessus des leins vers des h0tels. je prends contact avec lui pour avoir lien en dur et il me reclame 160 euros par ans alors que son site n'a pas de PR n'a pas de BL n'est pas ou tres mal reference etc... c'est de l'abus et il profite d'une position dominante, je ne signerais et ne payerais jamais un truc comme ca et meme si cela valait le coup, payer 160 euros par an c'est tout simplement du vol !


melimelo a dit:
Plusieurs informations aux USA sont actuellement accessibles sur ce sujet.
as tu des sources nous faire partager, ce theme me passionne et j'aimerais en apprendre plus, merci


desole du pavé que je vous ai pondu, merci d'avoir lu et bon dimanche a tous
 
WRInaute discret
Bonjour,
je demandais juste si cela existe, ou il y a ce genre de site...!
Si qq'un le pratique combien ça coute... J'ai pas dis que je voulais le faire....juste je me renseigne la dessus....
Alors c'est combien? :wink:
Non ce ne serait pas pour mon site en www mais un autre, faut suivre le lien "comparateur de prix" sur mon site www, si tu veux voir le site

Pour AD42, il s'agit d'une régie comme Adwords, ce n'est pas ce que je recherche.
Merci
 
WRInaute discret
Personnellement, j'utilise linkworth.com en tant que vendeur, et ça marche pas mal.

Je peux d'ailleurs donner (par MP SVP) mes sites sites qui sont inscrits à cette régie
 
WRInaute discret
le site que je souhaite promouvoir est un moteur de comparaison de prix,
je peux proposer des liens de sites sur le matos informatiques, voyage, et divers domaines...
Communiquez moi votre site, et je proposerez le site le plus adapté pour vous.
Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut ChoCopoP!

Si tu fais une recherche sur des sites de webmasters américains, tu trouveras que les liens "naturels" ont effectivement un prix.

Qui semble dépendre du PageRank.

Je te laisse regarder les prix, mais si mes souvenirs sont bons, cela tournait autour de 200 USD par an pour un PR4, 600 USD par an pour un PR5 etc...

Tu auras du mal à trouver des chiffres précis pusique ces pratiques ne sont pas bien vues, mais tu trouveras quand meme des ordres de grandeur.

Bonne recherche, et tiens-nous au courant ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut