Liens affilié en 1er place sur google ?!

WRInaute discret
Bonjour,

en recherchant "T shirt" sur google.be je trouve un lien affiliée cibleclick en première place d'apres ce que je peux voir de l'url: www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.c ... e_id=12013

Moyen super efficase de se faire des €€€ ou bug de google ?

Je trouve cela un peut dommage pour le site en question car c'est graçe à son contenu que le lien se trouve en première place.
 
WRInaute discret
C'est une Redirection 302 comme beaucoup font. Pour mon site, cela la mit en porte a faux avec Google. Je crois qu'il voit un duplicate content mais il sanctionne le véritable site (peut-être parce qu'il est moins fort (PageRank ?) que le spammer)

Depuis 1 semaine, mon site est visible sur des mots clés précis puis ne l'ai plus, puis il revient ... Cela faisait un mois qu'il avait disparu. C'est mieux mais ce n'est pas encore ça !

De plus, même quand il est visible, il apparait quand on rajoute /* (une seule étoile) pour par exemple : https://www.google.com/search?num=100&hl ... it%2F*&lr=

C'est bizarre, cela me tarde qu'il ne soit plus filtré car c'est injuste.

A+
 
WRInaute discret
Oui il est vrai que j'ai remarqué des erreurs sur .be et de plus en plus souvent mais bon la c'est la grosse bourde surtout pour le site ou la redirection pointe, il devrait être premier mais quelqu'un d'autre profite de cette place ...
 
WRInaute accro
Bonjour,

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Ce problème de redirection 302 (aussi présent pour les redirections META refresh) persistera tant que Google s'entêtera à faire intervenir la popularité des liens dans l'algorithme qui doit reconnaître l'URL canonique (celle à afficher dans les résultats).

Manifestement, dans ces cas de redirection, la bonne question n'est pas "quelle est l'URL la plus populaire, celle qui fait la redirection ou l'autre ?", mais "à qui appartient le contenu ?".

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Justement le problème est là : a qui appartient le contenu.

Cela ne devrait pas être si compliqué pour google car le site qui fait la redirection 302 est plus récent au niveau de la page de redirection que le site copié, NON ?!!

A+
 
WRInaute accro
telefitou a dit:
Cela ne devrait pas être si compliqué pour google
Exemple de ce que Google pourait faire en cas de redirection 302 ou META refresh :
- si les deux URL sont dans le même domaine, faire intervenir la popularité comme il le fait actuellement;
- si les deux URL appartiennent à des domaines différents, prendre systématiquement l'adresse pointée par la redirection (là où se trouve vraiment le contenu).

Ce n'est pas compliqué. Mais, même si c'était compliqué, serait-ce une excuse pour ne pas se préoccuper des droits d'auteur ?

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
en general ca dure 1 mois les campagne cibleclik, tous cet effort pour rien car il sera plsu valable son liens dans un mois ^^ (au yeux de cibleclik)
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
en general ca dure 1 mois les campagne cibleclik, tous cet effort pour rien car il sera plsu valable son liens dans un mois ^^ (au yeux de cibleclik)

en l'occurrence, cette campagne sur cibleclick a au minimum 6 mois ! certaines campagnes existent depuis bien plus longtemps encore
 
WRInaute discret
… c'est quoi cibleclick ? … s'il existe un sujet ou un article qui le présente je suis preneur afin de raccrocher les wagons.
 
Discussions similaires
Haut