Liens cachés : pris en compte ou pas ?

WRInaute occasionnel
Je profitais de mon vendredi soir pour me rendre sur un de mes sites préférés : http://www.achats.defense.gouv.fr/Plan-du-site

Quand soudain le doute me frappa!

1 Le menu de la partie gauche ne présente que les liens hypertexte qu'après passage de la souris ( ce qui permet d'avoir un menu plus propre)
comment google voit il ces liens? ( en terme de référecement bien sur!)

2 Meme question mais pour le plan de site http://www.achats.defense.gouv.fr/Plan-du-site
sauf que cette fois ci il faut cliquer pour voir les liens
comment google voit il ces liens?
 
WRInaute occasionnel
le premier niveau est ok, les liens sont en dur, Google est capable de les suivre.

Le second niveau du menu est moins ok, ce sont des liens javascript et google ne peut pas les suivre.
 
WRInaute discret
effisk a dit:
le premier niveau est ok, les liens sont en dur, Google est capable de les suivre.

Le second niveau du menu est moins ok, ce sont des liens javascript et google ne peut pas les suivre.
oui c'est domage d'utiliser le JS pour ca , le css peut le faire trés bien , et google(et les autre moteurs) veraient tous leur liens .
 
WRInaute occasionnel
Si c'est caché par les CSS, Google le voit car il ne comprend pas (encore) les CSS

Si c'est affiché via JS, Google ne le voit pas car in n'interprète pas le JS.
 
WRInaute occasionnel
Je vous remercie pour vos réponses précises,
juste un dernier point

xgamer a dit:
le css peut le faire trés bien , et google(et les autre moteurs) veraient tous leur liens .

comment peut ont faire de meme avec le CSS ?
 
WRInaute passionné
Tu n'a cas regarder le code source. Si tu vois des liens HTML du type <a href="tonlien.htm">; c'est bon.
 
WRInaute occasionnel
J'avais quand meme vérifier avant!

mais le fait qu'il y avait du javascript avant le href me faisait un peu peur ( je connais pas grand chose au javascript mais je sais que c'est pas top pour le réferencement)

ex en question

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="#">Menu 1</a></dt>

<dt onclick="javascript:montre('smenu2');">Menu 2</dt>
 
Discussions similaires
Haut