Liens cachés

WRInaute discret
Je voulais savoir si il etait possible d'ajouter à un site une URL (par une balise ou autre html ou php) vers un autre site sans que l'on puisse le voir sur le site quand on surf dessus mais qui soit vu par le robot google?
 
WRInaute impliqué
y a plus simple encore ;)
"truffer" les "liens d'accessibilité"

et je trouve que c'est moins (comment dire ?) discutable comme procédé ...
d'autant plus que ça peut être totalement justifié,
mais que dans ce cas là, les gens qui le font savent ce qu'ils font et ne traquent pas forcément le googlebot.

donc je ne vais pas détailler ;)
si on veut savoir, on prend des cours d'accessibilité (c'est pas les tutos qui manquent)
 
WRInaute discret
Bon je vais donner mon idée puisque vous m'avez donnés des conseils.

Je pensais faire un annuaire pour référencer des sites parlant du même sujet que le sien, en contre partie je demanderais au webmaster des sites inscrits de mettre l'url de mon site + l'url de l'annuaire sous cette forme (donc caché) comme cela le webmaster ne se trouve pas géné par les pubs de partout comme à chaque fois qu'on va sur un annuaire, "mettez ce logo avec un lien sur votre site ou il ne sera pas pris en compte."

L'idée est bonne à votre avis???
 
WRInaute impliqué
Une idée est toujours bonne... mais un bon lien en noir sur blanc, sans image, ça ne fait pas de mal, et ça peut même te rapporter quelques visites. De plus, les sites qui s'inscriront seront du même sujet que le tien, donc ça ne devrait pas poser de problème!

En passant:
Tu as un lien mal paramétré tout en bas de ton site, et essaye de mettre un peu moins de couleurs dans tes textes (rouge bleu jaune vert rose orange, ça agresse mes zoeils ;-) ....)
 
WRInaute occasionnel
Ca depent s'ils n'y connaissent rien en programation ou en referencement ca va leur paraitre louche... et ils auront peut etre pas tort de le penser... va savoir
 
WRInaute occasionnel
un vrai lien en dur, c'est plus de trafic et plus de notoriété qu'un lien caché, à moins qu'on ne travaille que pour avoir du trafic de googlebot, mais à mon avis, le but, c'est d'obtenir des liens visibles pour que de vrais gens puissent faire de vrais clics.
On peut toujours ajouter quelques liens discrets sur son propre site, mais de là à demander à tous les webmasters qui inscrivent leur site sur un annuaire de faire un lien caché vers celui-ci, il y a un monde !
 
WRInaute occasionnel
Vu les possibilités pour le référencement de l'accessibilité (les robots des moteurs étant en quelque sorte "non voyants", les humains ayant besoin de l'accessibilité vont bientôt pouvoir aussi en profiter...
à moins qu'ils ne se prennent aussi le spamdexing en première ligne
:roll:
 
WRInaute discret
Donc l'idée n'est pas super c'etait juste pour éviter aux personnes d'avoir à force 200 logos sur leur site car moi je sais que c'est enervant de faire ça
 
WRInaute passionné
Tu as le droit de le faire, mais le jour ou Google s'en apercevra... dehors !

Ne cache pas ts liens ou tu le paieras un jour.

Un blacklistage, ça se fait en 1 minute... un bon référencement demande plusieurs mois voire année de travail.
Moi, je ne prendrais jamais le risque de perdre ma place acquise sans triche et que j'ai depuis plus de 2 ans déjà.
 
WRInaute occasionnel
Euh 90 % des sites, faut pas éxagérer tout de même. Pour répondre plus précisément à ta question, va faire un tour sur Google : Infos pour webmasters. On y trouve entre autre :
Conseils concernant la qualité - Recommandations précises :
- Évitez le texte ou les liens cachés.

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
99% des gens pensent qu'il suffit d'avoir un site pour être dans les moteurs de recherche, même de grosses agences interactives ne se préoccupent pas beaucoup de ces questions non plus ;-)
 
WRInaute discret
C'est sur moi non lus je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot pour référencer un site, et encore j'ai rien compris à l'url Rewriting et .htaccess donc j'ai pas fini mon boulot
 
WRInaute impliqué
+1
C'est vrai que les annuaires qui n'imposent pas un lien de retour sont mes preférés mais un lien c'est lien meme caché.

a+
 
Discussions similaires
Haut