Liens dans un commentaire

WRInaute passionné
Bonjour,
Reçu ca aujourd'hui.

Bonjour,

La page d'accueil de votre site a un PR6, celle du mien aussi. J'aimerai
faire un échange de lien invisible entre nos deux sites. Il suffit
d'insérer ce tag quelque part sur votre page d'accueil :

<!-- <a href="http://www.example.com/" title="description">Titre</a> -->

Comme le lien est entre <!-- et --> il n'est pas visible par les visiteurs,
mais l'est par les moteurs de recherche, ce qui nous sera mutuellement
profitable. A condition de ne pas en mettre des dizaines (!) cela ne peut
EN AUCUN CAS être préjudiciable à nos sites respectifs.

D'après mes souvenirs, un lien situé dans un commentaire n'était pas pris en compte, sauf s'il s'agissait d'un très long commentaire avec des sauts de ligne etc, et résultait plus d'un bug. Du changement de ce côté là où ce webmaster y va au bluff ?

François
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas!

Mais je pense que google le lis quand même.

En effet, certaines boîtes de référencement utilisent la ligne de commentaire comme ceci avant le code html :

<!-- mot-clef-1, mot-clef-2, ... !-->

Et après le code html.

Apparemment, ça doit fonctionner.


Mais mieux vaut faire un lien visible et l'intégrer discrètement au site, comme WRI sur sa page d'accueil.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
encore une fois, il faut faire des tests !!!
je pense aussi que si ce genre de lien est pris en compte, c'est un bug du parser de Googlebot.

si ce webmaster a déjà fait ce genre de liens, tu peux lui demander de te fournir un exemple de page web qui lui fait un lien comme ça et qui est pris en compte par Google !
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
encore une fois, il faut faire des tests !!!
je pense aussi que si ce genre de lien est pris en compte, c'est un bug du parser de Googlebot.

si ce webmaster a déjà fait ce genre de liens, tu peux lui demander de te fournir un exemple de page web qui lui fait un lien comme ça et qui est pris en compte par Google !

Oui, je lui ai demandé. (mais j'ai aussi refuser l'echange de lien apr principe et parce que sa thematique m'interassait pas).

François
 
WRInaute impliqué
Si ça marche, on devrait avoir un sacré paquet de résultats sur un mot comme InstanceBeginEditable, qui est utilisé dans les "modèles" de Dreamweaver, en commentaire et plusieurs fois par page.
Or, on en trouve que 3500 : des pages lues sans traduction du html, des pages où le webmaster a créé par erreur la zone dans le title,... mais c'est vrai quelques unes qui ne devraient pas être là.
Ce sont sans doute des erreurs du moteur, des ratés, parce que des pages avec ce mot, il doit y en avoir des millions.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis d'accord, et j'ai toujours dit qu'il est logique qu'aucun moteur de recherche ne prenne en compte le texte situé dans les commentaires HTML.
dans certains cas, ça peut arriver, mais c'est un bug.
les référenceurs qui placent des mots dans les commentaires le font soit par habitude, persuadés que ça sert, soit parce que ça marche (mais je n'ai toujours pas trouvé de preuve...).

cette discussion a pour but de vérifier que Google fonctionne de la même manière, que le texte situé dans les commentaires soit du texte brut ou des liens...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
les référenceurs qui placent des mots dans les commentaires le font soit par habitude, persuadés que ça sert, soit parce que ça marche (mais je n'ai toujours pas trouvé de preuve...).

Ca serait bizarre que google prenne en compte des mots placés en commentaires, et ne prenne pas en compte les metatags keywords & description.... :(
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Il y a d'autre moyen de cacher un lien aux visiteurs mais le rendre visible par google.

Une imbrication de tableau et glisser le lien au bon endroit :wink:

Mieux vaut un bon expemble qu'une explication hasardeuse :

Sur la page d'accueil de mon profil j'ai mis se lien :
<a href="http://www.ville-martigues.com/lien/amis.htm">site amis</a>

il n'est visible que dans le code source :wink: ET GOOGLE LE SUIT ! (il est indexé en moins d'une semaine)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nivek, ton texte "site amis" est tout à fait visible... mais pas dans IE.
conclusion : utilise plutôt Firefox ;-)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Nivek, ton texte "site amis" est tout à fait visible... mais pas dans IE.
conclusion : utilise plutôt Firefox ;-)

Tu m'a fané :cry:

M'a page doit etre horrible alors, deja que se site n'est pas terrible !
 
WRInaute impliqué
Oui il les lit dans les noscript... Mais c'est risqué les techniques pour cacher du texte... Mieux vaut les ajouter discretement.
 
WRInaute discret
De toutes facons je trouve ca ridicule de dissimuler des liens partenaires, si vous faites un echange de lien ca doit être pour apporter un plus à vos visiteurs et non pas pour se gonfler son PR discretement entre webmasters. :evil:


tsss
 
WRInaute impliqué
Je ne prendrait pas ta réflexion pour moi personnellement, je demandais juste à titre informatif (c'est surtout l'histoire de 01net donc on a parlé récement qui m'intriguait).
 
Discussions similaires
Haut