Liens depuis la home ou page partenaire si même pagerank

WRInaute discret
Bonjour !

Petite question avant d'aller manger : Cas d'école (pour certains)

Un site a un PR de 4 (la home), sa page partenaire a un PR de 4 également avec des liens vers une dizaine de partenaires.

Sachant que je veux booster un nouveau site, je veux utiliser la force du site à PR4. Ma question est la suivante :

Vaut il mieux que je mette un lien depuis la home du site à PR4 vers le nouveau site, ou que je le mette dans les partenaires dont la page a également un PR4 (sachant que la home n'a que des liens internes et aucun vers un autre site).

Car dans l'absolu il s'agit d'un PR4 à chaque fois. Le nombre de liens sortants depuis la page partenaire n'as pas eu d'incidence sur le PR par rapport à la home qui n'a aucun lien sortant.

Merci pour vos réponses (!)
 
WRInaute accro
il vaut mieux avoir un lien vers une page qui contient peu de liens externes( sans entrer dans le débat de la dillution du PR par l exterieur), cela semble logique
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi !

C'est bien ce que je pensais, mais comme le PR était de 4 dans les 2 cas, je me demandais si l'incidence était quasiment neutre ou très importante puisqu'il y a des liens externes sur l'une et pas sur l'autre. De plus les 2 pages sont aussi bien référencées l'une que l'autre (à qq chose près).
 
WRInaute accro
Si tu veux rendre ton lien performant, tu dois le mettre sur une page faisant référence au même sujet traité
 
WRInaute discret
Ok passion, l'avantage c'est que le site en PR4 et la page des partenaires sont dans la même thématique que le nouveau site (donc on reste dans le même giron).

Mais ça me m'embête un peu de mettre le nouveau en lien depuis la page d'accueil du PR4, d'où ma question : va t il vraiment y avoir une grosse différence si je le passe dans la page des partenaires ?
 
WRInaute accro
logiquement, si une page fait un suel lien externe vers une autre, on peut dire qu'elle accorde plus d'importance à ce lien qu'un lien présent dans une apge faisant lien vers 20 sites externe, non ?
 
WRInaute discret
Oui oui je pense bien e-kiwi, mais c'était pour justifier de la mettre en home (ça m'embête un peu et ça va faire des jaloux... :"ouais et l'autre là ! pourquoi lui et pas moi ?"). Comme on se connaît entre partenaires, si je mets le nouveau en page d'accueil pour le booster les autres vont râler...
 
WRInaute discret
A finstreet,

Le but, pour le moment, n'est pas de générer des visiteurs (enfin pas spécialement) mais de lancer l'indexation du nouveau site dans les moteurs (outre l'add url dans les moteurs et décla dans les annuaires). A vrai dire non, je n'ai pas pris en compte les visiteurs. Qu'est ce que tu veux dire par 0 ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
il vaut mieux avoir un lien vers une page qui contient peu de liens externes( sans entrer dans le débat de la dillution du PR par l exterieur), cela semble logique

TT à fait d'accord.

De plus, je te conseille d'utiliser la commande dans google :

ww*.t*nsite.c*m "mot clé que tu cibles".

Logiquement la page de ton site qui ressortira sera la plus adaptée pour la mise en place de ce lien.

Dans ton cas, moi je choisirai la page d'accueil.

Bonne journée

Fanny AMRI

NB: Des liens provenant d'un même réseau ne sont pas réellement des liens de qualités. C'est bon à savoir.
 
WRInaute discret
Merci Fanny !

J'ai déjà testé la commande et effectivement la page d'accueil est la plus à même de convenir (ça va donc râler un peu et certains vont me donner de l'eau à l'apéro).

Par contre pour le réseau, ce n'est pas un réseau à proprement parler, ce sont différents sites dans la même thématique mais sur des serveurs différents et des url différentes.
 
WRInaute accro
Ce que veut dire finstreet c'est que personne ne va voir les pages partenaires, donc le lien sur cette page ne t'apportera pas de visiteurs contrairement à un lien sur la home.

Et attention les visiteurs peuvent aussi te faire des liens.
 
WRInaute accro
TEMCA a dit:
A finstreet,

Le but, pour le moment, n'est pas de générer des visiteurs (enfin pas spécialement) mais de lancer l'indexation du nouveau site dans les moteurs (outre l'add url dans les moteurs et décla dans les annuaires). A vrai dire non, je n'ai pas pris en compte les visiteurs. Qu'est ce que tu veux dire par 0 ?

le addurl de GG serait plutot néfaste pour info

Sinon carrel a répondu pour moi... personne ne visite les pages Partenaires... et un habitué d'un site qui verra plusieurs dizaines de fois le nom de ton site en bas de son site préféré ca l'influencera pour aller sur ton site ensuite
 
WRInaute discret
Merci Carrel ! ok, là c'est plus clair (désolé finstreet, c'est moi qui n'ai pas été fin sur ce coup là).

Ce que je souhaite c'est aider mon pote à indexer plus rapidement son nouveau site, après pour ce qui est des visiteurs il faut que lui même mette les mains dans le référencement de son site. Je ne tiens pas spécialement à lui envoyer tous mes visiteurs (même s'il est très sympa)
 
WRInaute discret
Néfaste ?? arf, faut que les moteurs virent cette possibilité ! (parfois c'est à ne plus rien y comprendre). C'est un peu le miel pour les ours en somme !?

On est justement en train de voir comment on va s'organiser entre nous pour le référencement de nos sites sans se marcher sur les plates bandes (passante ?) et en se faisant des liens mutuels pour s'envoyer du traffic, du backlinks, partager les infos (sans mettre tous la même, etc...). On fait du "brain positionning"
 
WRInaute accro
le principe meme des pages partenaires c'est de parler de ses
partenaires. C'est nous qui avons l'habitude d'y placer une liste de liens,
mais rien n'interdit (dans ton réseau de site perso par exemple) de faire
une page par partenaire, une page complète avec du texte, des explications, des images : ça marche très bien aussi
 
Discussions similaires
Haut