Liens en dur est-ce la bonne méthode

WRInaute accro
Bonjour à tous en ce début de semaine :-D

Voilà, je tourne avec le CMS Xoops depuis quelques années déjà (le début en fait) et le module mylink qui est un annuaire n'a pas de liens dur

Du coup j'ai un peu modifié le codage de façon que celui-ci apparaisse en dur mais pas tout à fait, en fait. Explication:
Code:
<a href='http://www.lesite.com' title='le site de machin' target='_blank'>&nbsp;</a>

Le >&nbsp;< c'est parce que je ne pouvais pas faire figurer en dur le titre du site (pour eviter les doublons et que les internautes ne cliquent dessu plutot que le lien en php). Par contre le title lui contient le titre du site. Tout cela se trouve à droite de l'heure d'ajout du site avec le lien normal qui lui se trouve toujours au même endroit mais qui est en php (id=xxxx).

Votre avis sur cette manip et le fait que cela soit bien pris en compte ou non par les moteurs de recherches.

section "liens" de mon www.
 
WRInaute passionné
Ca fait un peu "lien caché". :(

A ta place, je laisserais le title en rajoutant l'url non cliquable puis appel à ton script de redirection (301) php en changeant unqiuement le nom de la variable (id n'est pas pris en compte par GG notamment).

Les moteurs devraient s'y retrouver ;)
 
WRInaute accro
je vois pas d interet de faire des liens en dur avec comme mots clés "$nbsp;". si tu proposes des liens en dur, c est pour faire lien avec leur titre de site, sinon il n'y a pas d'interet pour les gens qui s'y inscrive niveau référencement. ils vont etre référencés sur le mot "espace", yahooo :). rajouter une condition javascript dans ton lien si tu veux faire du traitement derriere en php
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
Ca fait un peu "lien caché". :(

A ta place, je laisserais le title en rajoutant l'url non cliquable puis appel à ton script de redirection (301) php en changeant unqiuement le nom de la variable (id n'est pas pris en compte par GG notamment).

Les moteurs devraient s'y retrouver ;)
Je vais bosser sur ton idée, merci.

les sites sont bien pris en compte dans google, mais je voulais ajouter un petit plus à l'annuaire.

Bonne journée à toi
 
WRInaute passionné
les sites sont bien pris en compte dans google, mais je voulais ajouter un petit plus à l'annuaire.

Je comprends ta frustration sur le bisdubgsdi.php?id=..., un lien en dur c'est plus joli et plus compréhensible pour les internautes.

Hélas dans ce genre de pratique, le mieux est l'ennemi du bien !

;)

Bonne journée

@+
 
WRInaute occasionnel
Sinon tu as 2 methodes :

Tu mets le lien dans la description et tu peux même placer un titre avec ton lien, mylinks accepte, mais faut le faire à la main. 8O donc pour les nouveaux sites tu peux fonctionner comme ça, mais pour tout reprendre laisse tomber.

ou bien tu as cette methode plus propre mais les hits ne seront plus comptabilisés :

Solution <== 2 <== lire le 4e post
 
WRInaute passionné
Le but à mons avis c'est de justement comptbiliser les clics. Sinon le problême ne se pose plus :)
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
Le but à mons avis c'est de justement comptbiliser les clics. Sinon le problême ne se pose plus :)
En effet, je vais essayer de faire quelque chose dans le même principe que le module mydownload et le lien site accueil.

Merci a tous.
 
Discussions similaires
Haut