liens en dur

WRInaute impliqué
Non ça ne marche pas comme ça. Si la page sur laquelle tu es reférencé a un PR superieur à 4, il y a de fortes chances pour que Google te compte un lien externe supplementaire. Il faudra developper ce types de liens pour voir grimper ton pagerank.
 
WRInaute discret
c pas tres clair pour moi.
pourtant j ia bien lu la partie page rank de webrank.

donc si je comprends bien j aurais beau par ex repretorier mon site ds ts les annuaires av des liens en dur mon page rank n augmentera pas alors?

en fait je comprends pas trop "il y a de fortes chances pour que Google te compte un lien externe supplementaire"

merci
 
WRInaute discret
seba a dit:
http://www.annuaires2004.com/liensdurs.htm

est ce que les liens en dur permettent de beneficier du page rank de la page de l annuaire

non, pas du tout à fait.
un lien sur une page transmet environ 85 % du PR de cette page (les annuaires ont des PR assez faibles et leurs pages internes, sur lesquelles sont placés les liens, encore plus faibles), divisé par le nombre de liens (internes et externes) sur cette page.

Bref, l'inscription dans 1500 annuaires ne vous apportera pas grand chose (un PR 4 environ).
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas trés compliqué: Imagine que Microsoft.com (pr9) decide de mettre un lien vers ton site sur sa home... Ce lien va contribuer (fortement) à augmenter ta popularité (ton PR), mais il ne va pas te permettre d'obtenir directement un PR9, ca serait completement idiot. Microsoft a un PR9 car ils beneficient de milliers de liens externes.
Pour la règle des 85% du PR, je ne connaissais pas, mais ca m'etonne beaucoup. En revanche, pas besoin de 1500 BL pour avoir un pr4... 3 ou 4 bons liens sur des pages PR4 suffisent en géneral.
 
WRInaute discret
je suis d accord av toi mais avoir 1500 liens de pages qui ont un pr3 ou 4 n est pas non plus une mauvaise chose j imagine meme si n augmentera pas mon pr de facon signifcative.

par contre les liens ne dur sont une bonne chose pr le referencement hormis le pr? non
 
WRInaute impliqué
Oui, il ne faut pas se focaliser sur le PR. Tu peux être tres bien positionné en ayant un pr2. Si tu parviens à avoir1500 liens sur des annuaires, ca signifie que ton site offre une forte valeur ajoutée, et avec un petit peu d'optimisation, tu seras trés bien placé sur Google, ca ne fait aucun doute. De plus, plus ton site est présent sur le web (nombreux liens), plus les robots passent sur tes pages, et prennent en compte tes mises à jour rapidement.
 
WRInaute passionné
Il faut mieux faire des échanges de liens avec des sites ayant la même thématique que la tienne plutôt que de souscrire à ce genre de programme.
Un petit conseil: va sur Google, Yahoo, MSN... et tape les requêtes les plus importantes de ton secteur. Ensuite visite les 20 ou 30 premiers sites de ces résultats. Te voilà avec une liste de sites avec lesquels tu devrais faire un échange de lien. Ces sites tombent dans les premiers résultats, ils doivent donc avoir une bonne popularité, un bon contenu... il est donc intéressant de lier ton site avec eux.
 
WRInaute passionné
vpx a dit:
Non ça ne marche pas comme ça. Si la page sur laquelle tu es reférencé a un PR superieur à 4, il y a de fortes chances pour que Google te compte un lien externe supplementaire. Il faudra developper ce types de liens pour voir grimper ton pagerank.

Google comptera tous les liens (à partir du moment où il connait la page où se trouve le lien), qu'ils viennent d'une page à PR9 ou d'une page à PR1...
Ce n'est pas parce que la commande link: ne les retourne pas tous qu'ils ne sont pas comptés dans le calcul du PR (sinon aucune page n'aurait de PR...).

Fred
 
WRInaute discret
vpx a dit:
Ce n'est pas trés compliqué: Imagine que Microsoft.com (pr9) decide de mettre un lien vers ton site sur sa home... Ce lien va contribuer (fortement) à augmenter ta popularité (ton PR), mais il ne va pas te permettre d'obtenir directement un PR9, ca serait completement idiot. Microsoft a un PR9 car ils beneficient de milliers de liens externes.
Pour la règle des 85% du PR, je ne connaissais pas, mais ca m'etonne beaucoup. En revanche, pas besoin de 1500 BL pour avoir un pr4... 3 ou 4 bons liens sur des pages PR4 suffisent en géneral.

La formule du Pr est connue et assez simple. Si Microsoft pointe vers toi depuis sa homepage, tu recevras 85 % d'un PR 9/9 (donc sans doute plus près de 10 que de 9), divisé par le nombre de liens sur la page. Comme sur la page, il y a une cinquante de liens, tu auras dès la dance suivante un PR de 7 minimum. Et tout ça avec 1 seul bl.

Cette règle marche à tous les niveaux, mais il y a des exceptions pour les très hauts pr, qui sont manuellement traitées par google. Par exemple, les liens reçus depuis phpbb.com (PR 10 il y a 2 mois) ne transmettaient plus le PR.
 
WRInaute discret
Bref, l'inscription dans 1500 annuaires ne vous apportera pas grand chose (un PR 4 environ).


Moi je dis qu'avec 1500 liens d'annuaires, un PR6 sera obtenu, GARANTI ;)
 
WRInaute impliqué
Ben moi je dis non...
Le site mansonmax.com, je l'ai envoyé depuis le départ de l'année dans plus de 3000 annuaires, ben pourtant, le pr est toujours à 4... Peut être paske ils n'avaient pas de très bon pr.. (généralement moi de 5 pour la page avec le lien)
 
WRInaute discret
Salut,

Qu'est ce qui te garantie que tu bien été référencé dans 3000 annuaires ?! Avec la commande link:www.mansonmax.com, il n y a que 51 BL.
 
Discussions similaires
Haut