Liens en provenance de google.fr annonce adwords

WRInaute impliqué
Bonjour


quand une personne provient du moteur de recherche quand il clique sur une annonce, a t'on la possiblité de voir un referrer en php par exemple de la page google
comme ca : -https://www.google.fr/search?hl=fr&q=recherche+mot&meta=



Florent
 
WRInaute passionné
Oui tu peux avec des script dans ce genre là, tu récupéres une variable "referer" et tu filtres pour récupérer les mots clés google.

Code:
   $thereferer = $_SERVER['HTTP_REFERER'];   
 if (strpos($thereferer,"google.") && !strpos($thereferer,"imgres") ) {
	// delete all before q=
    $a = substr($thereferer, strpos($thereferer,"q="));		
	// delete q=
	$a = substr($a,2);
	// delete all FROM the next & onwards
	if (strpos($a,"&")) {
		$a = substr($a, 0,strpos($a,"&"));
	}	
	// we have the results.
	$mygooglekeyword = urldecode($a);
}
 
WRInaute impliqué
super Mumu***,

l'idée, c'est que quand on passe une annonce, sur les mots clés "creation site" et que l'on ne veux pas restreindre car un type qui taperait creation site CSS, je veux bien qu'il vienne me voir :eek:)

mais un type qui tape creation site CSS, j'ai une page bien specifique sur la creation de site en CSS et j'en profite pour soit le rediriger ou rajouter un bloc. vers mon service de creation de site CSS car par defaut l'annonce cible la creation de site en general, flash, html etc.....

le script analyserait donc le referrer et sur les mots clés definit autres que ceux de la campagne puisque je dirige deja sur une page pertinente, il provoque une action, exemple si CSS je presente mes service de creation de site CSS par insertion d'un bloc, d'une autre page etc....


Me direz vous que je peux le faire aussi depuis ma console adwords, certes, mais pour une liste de mots secondaire, plutot que de declarer 1O OOO possiblité, cela peut etre pratique fonctionnel.


quid: peux on identifier une url specifique a adwords?


Florent
***t'as de beaux yeux tu sais :D
 
Discussions similaires
Haut