Liens entrants diminuant le PR ?

WRInaute passionné
Bonjour,

un sujet a été ouvert mais je ne le trouve pas ( la recherche ne marche sur aucun site avec forum phpBB ).

Un débat avait été lancé ( par Katia il me semble ) sur le fait que les liens entrants à PR faibles ( < 2 ou 3 ) faisaient baisser le PR du destinataire. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
Je parlais de dmoz et des PR0 et c'est dans ce fil:

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

J'ai vu quelques personnes sur des forum américains parler aussi d'une règle de -3.

J'explique.
D'un côté, augmenter son nombre de liens fait augmenter son Pagerank, donc tout lien supplémentaire devrait l'augmenter.
Parallèlement, s'il y avait dans la composition du Pagerank un critère comme la moyenne des Pagerank des pages qui linkent comptant par exemple pour 20% du total on peut imaginer qu'ajouter des liens à trop faible Pagerank agirait dans le sens inverse.

Pour cette raison, certains conseillent d'éviter "si possible" les liens avec des sites ayant un pagerank inférieur de 3 à 4 au votre.

Par exemple si votre site à un PR5 eviter les PR0 et les PR1. Dans ce cas, le PR2 n'apportera rien dans aucun sens ni en plus ni en moins mais sera toutefois un lien supplémentaire (visiteurs directs potentiels). Avec un PR6, on evite les PR2 et on ne perd pas trop de temps avec les PR3.

En tous cas, c'est comme cela que je fais.

J'ai un ami qui a 2 sites normaux. L'un a 350 liens entrants qui sont presque tous des petits PR, il obtient un PR4. L'autre site a juste 2 liens entrants depuis 9 mois depuis uniquement deux PR6 et il obtient un PR5.

A mon avis, la moyenne entre en compte, pas excessivement, mais elle joue un petit role. Enfin, c'est juste un avis très personnel.

D'ailleurs, elle pourrait figurer au rang des hypothèses dans la rubrique critère, dès fois que certains aient des commentaires sur ce sujet dans les mois qui viennent.

Katia

http://balisart.free.fr
 
WRInaute impliqué
bonsoir

je vais reprendre ce topic pour ne pas en recréer un autre ( pas vu un qui se rapproche de ma question)
le mois dernier pas mal de sites ont perdu un point de PR (c mon cas), sans pourtant avoir fait de modifications notables en ce qui me concerne

as-t-on un chouilla de debut d'explication mise à part la très bonne analyse de Katia ?
 
Discussions similaires
Haut