liens entre sites d'un même compte Google

WRInaute occasionnel
bonjour, une petite question :
via les outils pour webmasters, Google peut associer plusieurs sites Internet à un même compte. Google utilise-t-il cette information ? en particulier : les liens entre ces sites (même si IP différente) ont-ils la même valeur dans l'algo que les autres liens ?
...des pistes de réponse ?
 
WRInaute accro
Salut,

A mon humble avis --> oui!
Si veux faire du "linkage" entre différents sites t'appartenant, ne surtout pas les référencés dans le même compte ----> logique, non??

Puisque GG apporte de l'importance aux échange de liens, crois-tu qui puisse en avoir pour celui qui faire du "linkage" entre sites de même webmaster ????

Ben...voilà !! :wink:
 
WRInaute accro
passion a dit:
Salut,

A mon humble avis --> oui!
Si veux faire du "linkage" entre différents sites t'appartenant, ne surtout pas les référencés dans le même compte ----> logique, non??

Puisque GG apporte de l'importance aux échange de liens, crois-tu qui puisse en avoir pour celui qui faire du "linkage" entre sites de même webmaster ????

Ben...voilà !! :wink:
Si les sites sont complémentaires et que les liens apportent quelque chose aux internautes, il ne devrait pas y avoir de problème de compte. Le mieux tout de même pour être tranquille si c'est du commerce des deux côtés, ce serait de payer des AdWords à mettre sur le site A pour aller sur le site B et des AdWords pour aller du site B vers le site A :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
...Si les sites sont complémentaires et que les liens apportent quelque chose aux internautes, il ne devrait pas y avoir de problème de compte...
pas d'accord avec toi!
En faite, si je m'avance, c'est que j'en avais fais l'essai (il y a environ 3 semaines) avec certain de mes sites qui sont dans le même secteur d'activité, et j'avais chuté de la première page à la troisième.... Google comme sur Yahoo --> je n'avais pas voulu continuer ce test qui a été concluant pour moi !

Depuis, j'ai retrouvé ma place !
PS: en possèdant par défaut, compte webmasterGG et Yahoo Site explorer
 
WRInaute accro
passion a dit:
Szarah a dit:
...Si les sites sont complémentaires et que les liens apportent quelque chose aux internautes, il ne devrait pas y avoir de problème de compte...
pas d'accord avec toi!
En faite, si je m'avance, c'est que j'en avais fais l'essai (il y a environ 3 semaines) avec certain de mes sites qui sont dans le même secteur d'activité, et j'avais chuté de la première page à la troisième.... Google comme sur Yahoo --> je n'avais pas voulu continuer ce test qui a été concluant pour moi !

Depuis, j'ai retrouvé ma place !
PS: en possèdant par défaut, compte webmasterGG et Yahoo Site explorer
C'est bien pour cela que j'ai utilisé le conditionnel.
Et je me pose la question : pourquoi des liens entre deux sites complémentaires d'un même compte font-ils chuter les positions ?
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
pourquoi des liens entre deux sites complémentaires d'un même compte font-ils chuter les positions ?
Parce que les moteurs apportent beaucoup de valeur à la pertinence des anchors car ils réhaussent la pertinence du site.

En effet, si le webmaster fait un lien A vers B mais qu'il en soit le propriétaire, il n'y aucune valeur ajoutée pour le moteur car cela ne représentera pas un indicateur de pertinence (suis-je clair looool )
Pour que cela soit important, il faut que les sites soient de webmasters différents pour attester que si un webmaster souhaite faire un lien de cette sorte, c'est qu'il estime (lui le premier), mettre en avant un potentiel concurrent. C'est un indicateur de pertinence.

Puis c'est aussi pour contrer le linkage massif entre site !!
 
WRInaute accro
passion a dit:
Szarah a dit:
pourquoi des liens entre deux sites complémentaires d'un même compte font-ils chuter les positions ?
Parce que les moteurs apportent beaucoup de valeur à la pertinence des anchors car ils réhaussent la pertinence du site.

En effet, si le webmaster fait un lien A vers B mais qu'il en soit le propriétaire, il n'y aucune valeur ajoutée pour le moteur car cela ne représentera pas un indicateur de pertinence (suis-je clair looool )
Pour que cela soit important, il faut que les sites soient de webmasters différents pour attester que si un webmaster souhaite faire un lien de cette sorte, c'est qu'il estime (lui le premier), mettre en avant un potentiel concurrent. C'est un indicateur de pertinence.

Puis c'est aussi pour contrer le linkage massif entre site !!
Je partais clairement du principe que les deux sites sont complémentaires. La question de la pertinence des liens ne se pose donc pas.
 
WRInaute occasionnel
démarche 1 : j'ai deux sites, je veux les suroptimiser, donc je les lie systématiquement.
démarche 2 : j'ai deux sites, je veux faire connaitre mon autre site aux visiteurs d'un site, donc je les lie systématiquement.
autant la démarche 1 est condamnable, autant la démarche 2 est naturellement ...humaine !
mais, bien entendu, Google ne sait pas faire la différence...
donc, mes liens sur chaque page entre mon site sur la vie politique française et mon site sur la vie politique en Europe, c'est pénalisant ???
 
WRInaute accro
passion a dit:
En faite, si je m'avance, c'est que j'en avais fais l'essai (il y a environ 3 semaines) avec certain de mes sites qui sont dans le même secteur d'activité, et j'avais chuté de la première page à la troisième.
les 2 sites étaient-ils en première page et ont-ils chutés tous les 2 en 3° page ? ou bien celui qui était mal positionné a-t-il fait chuté l'autre ?
 
WRInaute passionné
via les outils pour webmasters, Google peut associer plusieurs sites Internet à un même compte. Google utilise-t-il cette information ? en particulier : les liens entre ces sites (même si IP différente) ont-ils la même valeur dans l'algo que les autres liens ?
...des pistes de réponse ?

pose toi la question suivante: tu serais google tu ferais quoi?
 
WRInaute occasionnel
ben, justement, je ne suis pas Google (je vous le jure ! :wink: ) ...sinon il y a des tas de choses que je ferais et dautres que je n'aurais pas faites... :roll:
que Google donne une moindre valeur aux liens entre sites d'un même compte, OK. mais pénalise-t-il des liens systématiques entre sites d'un même compte ? bien entendu, ici, sur WRI, on est la tête dans le guidon et face à une telle perspective on saute sur sa chaise comme un cabri en criant suroptimisation ! suroptimisation ! suroptimisation !
mais ce ne serait pourtant que le comportement normal d'un être humain normal sans aucune notion de ce qu'est la suroptimisation... :!:
 
WRInaute accro
lo2b a dit:
mais pénalise-t-il des liens systématiques entre sites d'un même compte ?
je n'ai pas remarqué ça. Quand certains de mes sites ont pris de l'ampleur, j'ai recentré certaines parties et scindé le contenu, sur d'autres ndd. Et bien évidemment, je fais des liens aussi bien pour les internautes que pour les moteurs, car, à mon sens, c'est un plus pour l'internaute le lien que je leur donne.
Il faut se replacer dans la vraie vie : si un concessionnaire automobile a aussi un garage, appartenant au même groupe, mais sous une autre identité, devrait-il ne pas donner les coordonnées à ses clients ?
 
WRInaute accro
lo2b a dit:
merci Leonick, voilà qui me rassure par rapport à ce qu'a écrit plus haut passion...
c'est pour ça que je lui ai demandé le positionnement, avant, des 2 sites.
Si je fais un lien vers un site "pourri" (au sens gg, et/ou au sens de l'internaute) ça ne donnera pas une bonne image de mon site de départ (à gg et/ou l'internaute)
 
WRInaute passionné
1) non
2) oui
3) -





Pour positionner un site, G n'utilise que des elements disponibles pour tous les sites. La presence dans un compte GWT n'en est pas un.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
1) non
2) oui
3) -

Pour positionner un site, G n'utilise que des elements disponibles pour tous les sites. La presence dans un compte GWT n'en est pas un.

Goggle utilise tous ses outils disponibles pour ammélierer le classement . C'est une multinationale pas une oeuvre de charité. On peux citer:
1. la barre d'outils avec PR affiché
2. le compte Google
3. analytics (payant avant son rachat, gratuit ensuite et ... plus moyen d'inscrire des sites: GG a déjà les données qu'il lui faut mais surtout compte plus sur le suivant ... ):
4. compte webmaster Google.

Est-ce que l'un d'entre nous imagine que Google nous propose des petits outils uniquement pour nous aider à positionner nos pages sur les requêtes?
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
1) non
2) oui
3) -

Pour positionner un site, G n'utilise que des elements disponibles pour tous les sites. La presence dans un compte GWT n'en est pas un.

ybet a dit:
Goggle utilise tous ses outils disponibles pour ammélierer le classement.
Belle affirmation. Ou sont les faits pour l'etayer?
ybet a dit:
C'est une multinationale pas une oeuvre de charité.
Certes. Et?
ybet a dit:
1. la barre d'outils avec PR affiché
Il est possible (bien que rien ne soit prouve) que Google utilise des informations en provenances de la g-barre pour le classement. Celle-ci etant totalement independante des sites web (mais pas independante de la population des visiteurs), on pourrait l'imaginer. Meme si d'autres considerations (caractere prive, informations transmises, ...) laissent a penser que ce n'est pas le cas aujourd'hui.
ybet a dit:
2. le compte Google
De quel compte/info parles-tu?
ybet a dit:
La tres grande majorite des sites ne sont pas rattaches a des comptes Analytics.
ybet a dit:
4. compte webmaster Google.
La tres grande majorite des sites ne sont pas rattaches a des comptes GWT.
ybet a dit:
Est-ce que l'un d'entre nous imagine que Google nous propose des petits outils uniquement pour nous aider à positionner nos pages sur les requêtes?
Oui et non. Ces outils ne font qu'afficher des informations que Google a deja. Ils permettent aussi de specifier des parametres qui permettent a Google:
- d'amerliorer sa communication
- de reduire ses couts
- d'ameliorer son classement en reduisant les delais de mise-a-jour (sitemap) ou en privilegiant un hoste (www ou non)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
On peux citer:
1. la barre d'outils avec PR affiché
2. le compte Google
3. analytics (payant avant son rachat, gratuit ensuite et ... plus moyen d'inscrire des sites: GG a déjà les données qu'il lui faut mais surtout compte plus sur le suivant ... ):
4. compte webmaster Google.

Est-ce que l'un d'entre nous imagine que Google nous propose des petits outils uniquement pour nous aider à positionner nos pages sur les requêtes?

J'allais poster un truc mais tu m'as devancé :)
J'irai même plus loin : Google propose tous ces outils pour l'aider LUI à positionner nos pages :mrgreen:

S'ils sont capables de détecter un "bon" clic adsense d'un autre "foireux", on peut aussi dire qu'ils sont capables de tracer et d'interpréter le "cheminement" d'un internaute qui a tapé sa petite requete ... puis de voir ce qu'il "fabrique" sur les sites sur lesquels il a cliqué :)
 
WRInaute accro
Sérious, rien qu'en étant connecté sur ton compte google (Gmail, adsence, ...) les résultats sont déjà un peu modifié dans les recherches ...

Tiens j'ai un petit site local sur ma région .... et sur mon PC principal, connecté au compte GG, des publicités Adsence reprenent le plan de ma petite ville. PAr contre, sur les autres PC, non connectés compte, retrouve les plans d'une ville à 50 kilomètres de chez moi beaucoup plus importantes. Comme je travaille dans l'informatique, je me connecte également sur Internet sur des PC qui ne sont pas connectés via mon routeur et les résultats sont encore plus différants ...

Le simple fait de se connecter à ce compte est déjà utilisé par Google.

Mais je sais que tous les utilisateurs standards n'affichent pas le PR, ne se connectent pas fforcément sur un compte google (à part peut-être sur GMAIL), n'utilisent ni analytic ni le compte webmaster.
 
WRInaute accro
j'ai 6 sites dans mon webmasters tools et la plupart sont liés entre eux (mais pas en bas de page bidon répétitif)

rien ne me laisse penser une sanction pour ça
(un vieux va moyen, le neuf sort de sandbox, l'intermédiaire galoppe : ras quoi)

ils auraient plutot tendance à une vie indépendante chacun...
(ce qui amha serait vraiment normal)
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
j'ai 6 sites dans mon webmasters tools et la plupart sont liés entre eux (mais pas en bas de page bidon répétitif)

rien ne me laisse penser une sanction pour ça
(un vieux va moyen, le neuf sort de sandbox, l'intermédiaire galoppe : ras quoi)

ils auraient plutot tendance à une vie indépendante chacun...
(ce qui amha serait vraiment normal)

Pas forcément en sanction, ca peut même être un plus. Si deux sites sont sur le même compte webmaster, ... ils appartiennent au même webmaster, donc pas d'achat de liens entre eux .... par contre, liens pas forcément jugés naturels (et pour cause).

Pour analytic, c'est un peu plus vicieux. Une page est première sur une recherhce, et les visiteurs vont sur cette page. Si la majorité des visiteurs quittent immédiatement, ... site peu intéressant (du moins pour des petites pages, ce qui est effectivement un un peu forcé puisqu'on sait que les petites pages gardent moins longtemps un visiteur ...) S'il fait une autre recherche, OK. Par contre s'il pren immédiatement le second résultat et y reste ...

Les stats de GG doivent facilement comprendre que le site 1 est pas trop intéressant.

Et devine qui donne les visiteurs, le temps passé sur une page, ,le taux de rebond, ... Analytic. Et devine pourquoi plus d'inscriptions possibles? Probablement parceque ca bouffe de la bande passante de Google un max mais aussi parce qu'il ne pourrait pas analyser tous les sites de cette manière, il s'est juste créé un échantillon suffisament important pour commencer à travailler.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pour analytic, c'est un peu plus vicieux. Une page est première sur une recherhce, et les visiteurs vont sur cette page. Si la majorité des visiteurs quittent immédiatement, ... site peu intéressant (du moins pour des petites pages, ce qui est effectivement un un peu forcé puisqu'on sait que les petites pages gardent moins longtemps un visiteur ...) S'il fait une autre recherche, OK. Par contre s'il pren immédiatement le second résultat et y reste ...

Les stats de GG doivent facilement comprendre que le site 1 est pas trop intéressant.

une théorie similaire, mais qui se base cette fois sur l'utilisation de la toolbar :lol:
:arrow: http://www.inferences.fr/index.php/2007 ... e-pagerank
 
WRInaute accro
ybet a dit:
...
Pas forcément en sanction, ca peut même être un plus. Si deux sites sont sur le même compte webmaster, ... ils appartiennent au même webmaster, donc pas d'achat de liens entre eux .... par contre, liens pas forcément jugés naturels (et pour cause).
...

les backlinks intersites fonctionnent parfaitement.

Pour ce qui est du "plus", quelqu'un plus haut à demandé :
"que feriez vous à la place de google ?"

Justement le fait d'avoir les comptes complets des webmasters,
en leur donnant une meilleure visibilité de leur site, des petites actions,
un sitemap, une gestion des sitelinks... et pourquoi pas analytics
(on est d'accord)

Pour moi c'est la première marche du Trustrank :
on fait affaire ensemble, la confiance doit etre là
google te connait
 
WRInaute accro
Moak a dit:
Le mieux c'est pas de demander à google directement ? :)
Tu as déjà vu Google communiquer pour le référencement, à part vous ne devez pas ....

Pourtant, le jour ou google m'envoie les formules mathématiques de positionnement (format excel ou Access si possible :wink: ) , je met un cierge de plus de 5 mètres à Notre dame de Paris, notre dame de Lourde, basilique Saint-Pierre à Rome et à la basilique de Saint-hubert. Ca va m'en faire des kilomètres pour aller les mettre mais enfin (soyons pas radin)... :cry: mais qu'est ce que je vais devenir riche après .... au mojns de visiteurs. :lol:
 
Discussions similaires
Haut