Liens entres sites d'un même serveur

WRInaute discret
Désolé si le sujet a été abordé.
Je n'ai rien trouvé donc je repose la question ici.

Voilà je dispose de plusieurs sites sur un même serveur. Donc même IP.

Faire des echanges de liens entres ces différents sites est il bon pour le référencement ?
Je ne pense pas que ça porte préjudice mais cela a t -il vraiment un interet ?
 
WRInaute accro
>> mais cela a t -il vraiment un interet ?

j'aurai tendance à dire que oui, car ayant plusieurs sites sur le meme serveur mutualisé, les liens de l'un vers l'autre ont favorisés le référencement du second
 
WRInaute discret
Ok donc cela fonctionne comme on pouvait s'y attendre.
Merci

Maintenant, est ce que Google ou autre ne concidère pas ça comme de l' "auto-pub" ?

Comme d'autres techniques qui fonctionnent et pourtant interdites, cela ne risque pas de mal finir ?

Je préfère poser la question mais il me parait évident que le risque est faible, compte tenu du fait que sinon beaucoup d'hébergeurs seraient obligé de dire à leurs clients de ne pas se faire de pub entres eux ! :twisted:

On est bien d'accord ?
 
WRInaute accro
cela doit varier d'un hebergeur a l'autre mais sur certains de mes mutu je me suis amusé a regarder combien de sites hebergait le mutu qui contenait mon site ... c'est en general de l'ordre de 200 à 250 sites ... Donc si tu commences tu n'es pas sorti de l'auberge ...
 
WRInaute passionné
FroZenDooM a dit:
Je ne pense pas que ça porte préjudice mais cela a t -il vraiment un interet ?

Un gros interet. Certes il est possible qu'un lien meme-IP soit moins valorise qu'un lien meme-classe C et encore moins qu'un lien differente-classe C. Mais il est qd meme compte. Et puis ca marche tres bien pour les autres moteurs.

L'autre point a regarder est la thematique du lien.
 
WRInaute passionné
FroZenDooM a dit:
Maintenant, est ce que Google ou autre ne concidère pas ça comme de l' "auto-pub" ?
Pas a ma connaissance. Mais Google dispose de toutes les donnees whois de tes sites. Donc pourrait faire le rapprochement s'il voulait.
FroZenDooM a dit:
Comme d'autres techniques qui fonctionnent et pourtant interdites, cela ne risque pas de mal finir ?
Sait-on jamais? Ce qui semble etre important, aujourd'hui, c'est la thematique des liens. Si tes sites ont des sujets totalement differents, il est possible que Google penalise. De meme, si un de tes sites n'est pas "propre", il se pourrait que Google penalise les sites pointant vers lui. Tout ceci au conditionnel car on ne connait ni l'ampleur, ni meme si c'est deja code dans l'algo.
 
WRInaute discret
Décidément, l'Algo de Google c'est le monstre du Lock Ness de l'Internet !
Personne ne l'a jamais vu, tout le monde en parle et élabore des théories dessus.

Je le baptise le "Google Nessie" ! Copyright FroZenDoom 2006.


Les sites n'ont pas un thème identique mais ça n'a jamais été une condition obligatoire pour l'échange de liens. Pas de raison de le pénaliser selon moi. Et les sites sont propres. Donc pas de souci de ce coté là.
 
WRInaute passionné
FroZenDooM a dit:
Les sites n'ont pas un thème identique mais ça n'a jamais été une condition obligatoire pour l'échange de liens. Pas de raison de le pénaliser selon moi.
Bien sur que ce n'est pas une condition obligatoire mais il semblerait que si les thematiques ne sont pas proches, le lien est devalue. Donc un lien entre deux sites tres differents serait non seulement inutile mais meme nuisible au site de depart.
 
Discussions similaires
Haut