Liens externes, bénéfique au référencement ?

Vicky@bxl

Nouveau WRInaute
J'ai une page "aricles" sur mon site afin d'y apporter un peu de contenu dans la thématique
Cette page est constituée d'article et de liens avec commentaires vers des pages de contenus.

"Il convient de savoir que les liens internes permettent de "garder" le PageRank à l'intérieur d'un site tandis que les liens externes sont considérés comme des fuites de PageRank. En conséquent, plus il y a de liens internes et plus ceci sera bénéfique pour le référencement."

Après lecture de ce texte, je doute de l'avantage des liens externes, pouvez vous me donner votre avis,
merci et bon we
vi

longo600

WRInaute passionné
Cela dépend des moteurs et de "l'humeur" du moteur. Par "humeur", je désigne l'algorithme du moment, car pour Google et surement d'autres, la valeur des paramètres change tout le temps.

Par exemple, il fut un temps ou Bing notait mieux l'origine du lien avec son ancre que la destination, par rapport a Google, puis ce fut l'inverse, Google s'est mis a donner une meilleure note à la page A, tout en donnant un peu a la page B par rapport au lien partant de la page A.

Il semble que les 2 moteurs se rabattent en ce moment sur le H1 en priorité , mais demain, cela va surement changer, car leur survie dépends de ces changements permanents.

Les liens externes sont forcément bénéfique au référencement, a mon avis, car ils sont un indicateur a prendre en compte par logique. Toute la différence se fait sur la "qualité" de l'origine et celle de la destination.

Et puis, par déduction, je pense que Google effectue des classements par type page et de blocs de données, ce qui lui permet par exemple de relayer plus loin certains types de sites qu'il n'apprécie pas, soit en contenu, soit par concurrence.

Discussions similaires