Liens externes dans une iframe ?

Nouveau WRInaute
J'ai pu voir en surfant sur internet un site utilisant une iframe pour mettre tous ses liens externes.

Il me semble que, plus le nombre de liens externes est grand (par rapport aux liens internes), plus le PR de la page diminue.

Cela lui permettrait donc de faire augmenter le PR de sa page principale vu que tous les liens externes sont regroupé dans une iframe.

Cette méthode me parait peu fair-play pour ceux qui font des échanges de liens avec ce genre de site. On a l'impression que ce sont des liens en dur en apparence. (Il faut ouvrir la source de la page pour s'apercevoir que les liens sont dans une iframe)

Que pensez vous de ce genre de pratique ?
 
WRInaute impliqué
apres c'est peut-etre plus utile un lien dans une iframe d'un site à fort traffic , plutot qu'un lien bien propre sur une page qui n'est pas visitée... mais il est clair que le webmaster doit jouer "franc-jeu" sinon c'est une vilaine tromperie... un peu comme ceux qui vire ton lien une fois que tu as verifier ca presence...
l'essentiel c'est quand d'obtenir des visiteurs d'une manière ou d'une autre :wink:
 
WRInaute occasionnel
Si c'est une iframe par lien, ça peut aller dans le sens ou je pense que Google indexe les pages contenues dans les iframes suivant le nombre d'affichages par pages différentes, en agissant en partie comme si l'affichage de l'iframe était un lien vers l'iframe. Mais, à plusieurs liens dans l'iframe c'est moins avantageux.

P.S: pour ceux qui doutent que l'utilisation d'iframe peut avoir un impact tout de même, j'ai un petit site PR4 avec en footer une iframe et aucun lien vers elle (liens vers des topsites) et elle s'est retrouvée PR3. :)
 
Discussions similaires
Haut