Liens externes ?

WRInaute accro
Bonjour,

Petite question d'un googler medium :lol:

:arrow: est ce important (du point de vue de son propre PR, de son positionnement et tout le tralala) de mettre des liens "externes" de son site vers d'autres sites ? En d'autres termes, mettre des liens vers d'autres sites quoi.

Je suis en train de m'apercevoir que je ne fais quasiment aucun lien vers d'autres sites, ceci peut-il expliquer le fait que je "stagne" en PR4 ? (malgré quelques bons backlinks)

en fait si, j'ai un annuaire de sites mais bon, ce sont de "mauvais" liens (genre avec 4 millions de parametres, c'est le phpnuke qui veut ca)

S'il y a un topic ou une faq qui traite de cela (j'ai déja parcouru la faq WRI sur les liens mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur) merci de me l'indiquer

+
 
WRInaute occasionnel
salut,

c'est un avis perso..
mais à mon avis ça n'a pas d'influence sur le PR de ton propre site..

ce sont les backlinks...qui font le tiens...

disons que tu ne partage pas ton PR.... (egoiste! ;) )
 
WRInaute accro
ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je suis tenu de fournir des statistiques précises à mes partenaires (nombre de pages vues, de clics sur un lien, etc) et c'est vrai que je me suis pas trop foulé pour essayer de trouver une solution a ce probleme (et je sais que la solution existe, il faut combiner le <a href> avec le javascript : onclick() )... mais ce probleme est celui de bon nombre d'annuaires d'ailleurs !

mais je pense quand meme que Google, d'une manière ou d'une autre, doit tenir compte du nombre de liens sortants dans ses petits calculs.. Oh, je ne dis pas que c'est le plus important mais je pense que ca rentre quand meme en ligne de compte.
 
WRInaute occasionnel
à la limite....

je me dis que google peu peut etre ne pas aimer tomber sur une page 'impasse'...

mais bon....j'en doute...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
théoriquement le PR dépend des liens entrants (backlinks) et non sortants
par contre il est très facile pour Google de repérer les sites qui font anormalement peu de liens vers l'extérieur (certains articles scientifiques en ont parlé). De là à ce qu'ils l'utilisent...
enfin, c'est effectivement plutôt égoïste de ne pas faire de liens vers les autres, et en général ça peut apporter plus d'ennuis qu'autre chose. [ceci étant mon simple avis personnel]
 
WRInaute accro
Mme taxez pas d'etre egoiste, mon annuaire comporte un annuaire vers des dizaines d'autres sites !

mais le probleme se pose au niveau de l'appel (indirect) pour aller vers ces sites (cf l'explication dans mon post précédent)

en fait c'est exactement la meme chose sur WRI ! lorsque dans un message il y a url d'un site, il y a ajout d'une redirection, ce n'est pas un lien direct.

et quand l'ensemble d'un site (comme le mien) fonctionne sur ce principe la, c'est la que j'en arrive a me poser la question de savoir si google le "voit" comme un site fermé sur lui même

=> et donc problème.. ou pas probleme ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suppose que tu as bien d'autres liens externes ? je ne suis pas allé voir.
sur WRI il n'y a que les liens dans les messages qui passent par une redirection, pour éviter certains pb rencontrés dans les derniers mois.
 
WRInaute accro
bin écoute, dans ma section web_links ( http://www.madanight.com/modules.php?name=Web_Links ) j'ai tout plein de liens du genre (au hasard )

http://www.madanight.com/modules.php?na ... it&lid=433

qui redirige donc vers mon partenaire (au hasard) http://www.ruetsarab.com/

c'est bien ce que tu appelles liens externes ?

mais bon.. deja avec la gueule de l'URL (3 parametres) aucune chance que le google le suive.. Dois y mettre un coup d'url rewriting ? Et meme en y mettant un coup d'url rewriting (qui donnerait donc un truc du genre http://www.madanight.com/visiterlien_433.htm) ca marcherait ou pas (je veux dire ca donne bien "un lien externe" ? euh..)

pffff.. chuis largué la !

Enfin, bon bref, je pense que vous avez saisi ma problématique ! J'ai tout plein de sites partenaires, ca me dérange absolument pas de mettre des liens directs vers eux (genre mettre en direct par exemple http://www.ruetsarab.com) et d'ailleurs, en fait, c'est ce que je voudrais faire MAIS je veux EN MEME TEMPS pouvoir comptabiliser les clics dessus ET m'appuyer sur mon annuaire existant ! oui oui, je sais , le beurre, l'argent du beurre et le séant de la fermière ! Et le souci c'est que je suis un peu prisonnier de mon CMS (phpnuke donc) mais bon, s'il faut mettre la main a la pate pour modifier le code, pas de probleme

WRI a dit:
pour éviter certains pb rencontrés dans les derniers mois.

Tu peux expliquer s'il te plait ? A moins qu'il n'existe déja un fil sur ce point, merci de me guider.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as dû rater un truc, pourtant tu es sur le forum depuis longtemps !
en gros, depuis que ce forum est bien indexé par Google (grâce à l'URL Rewriting), avec pas mal de pages à PR intéressant, certains étaient tentés d'y glisser + de liens qu'ils ne l'auraient fait naturellement. Je parle bien sûr de liens vers leurs sites.
pour éviter que cela ne conduise à des messages publicitaires, j'ai inséré des redirections dans les liens à l'intérieur des messages
comme ça les liens ne sont pas pris en compte par Google mais par contre ils peuvent servir aux internautes (ces liens restent cliquables).

pour revenir à ton cas, je pense que de l'URL Rewriting serait très bien. Un lien externe, qu'est-ce que c'est ??? Y'a toute une rubrique Liens dans ce site, et un lexique en + !!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
american a dit:
poutant dans mes 17 liens depuis la derniere danse j en ai 2 de wri :?:
ça doit venir des liens des boutons WWW qui eux sont directs. les autres passent par du javascript
 
WRInaute passionné
mahefarivony,

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre...
En mettant des liens "en dur", de type:
a href="http://www.domaine.tld" onclick="compte_clics('www.domaine.tld');"

Il te reste à faire la petite fonction javascript pour les comptabiliser.

Dan
 
WRInaute accro
lol

bon en tout cas merci pour toutes ces infos, c'etait exactement les réponses que j'attendais !

question pour WRI : ta page r2.php elle fait quoi au juste ?? elle "trace" en base de données puis effectue le redirect c'est ca ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
elle indexe la page liée, calcule ses backlinks, fait un whois sur le nom de domaine, calcule l'indice de densité, puis redirige l'internaute vers la page demandée.
Ah ! j'oubliais : elle calcule aussi l'âge du capitaine :)
 
WRInaute accro
bin c'est plus d'actualité, wri fait maintenant des liens directs..

mais bon, comme il est repassé en PR6, il va sans doute revoir le systeme :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
de toute façon c'est pas grave je glisse jamais mon url dans les messages que je poste... :D et heureusement que le boutton WWW est encore là ! sinon mon pr 4 (qui est arrivé ce matin) serai resté à 3... :) m'enfin bon...
 
WRInaute discret
salut et désolé de remonter un sujet qui date un peu mais ça pourra peut être te servir ainsi qu'à d'autres utilisateurs de nuke.

j'avais besoin de faire des liens en dur à partir de web_links

donc je passe sur l'url rewriting qui est expliqué de manière très claire sur ce site puisque j'ai compris facilement 8)
donc une fois les url réécrites, il faut changer

Code:
http://www.tonsite.com/modules.php?name=Web_Links&l_op=visit&lid=433

pour que ça devienne:

Code:
http://www.leursite.com


dans l'index de weblinks il y a vers la ligne 720 la ligne:

Code:
echo "<a href=\"modules.php?name=Web_Links&l_op=visit&lid=$lid\" target=\"new\"><b>$title</b></a>";

la remplacer par:

Code:
	$row5 = $db->sql_fetchrow($db->sql_query("select url from ".$prefix."_links_links WHERE lid=$lid"));
	$url = $row5['url'];
	$url = getparent($lid,$url);

    echo "<a href=\"$url\" target=\"new\"><b>$title</b></a>";

voila si ça peut aider à creer de nouveaux annuaires :)
 
Discussions similaires
Haut