Liens internes de pages rewritees

Nouveau WRInaute
Salut,
J'effectue de l'URL rewriting mais un pb s'est posé à moi:
Certaines pages dynamiques rewritées possèdent des liens internes en php et renvoient donc sur des pages en php à nouveau...

Ma question:
Comment modifier les liens internes de pages rewritées puisque ce sont des pages dynamiques ??? :roll:

Merci
 
WRInaute occasionnel
tout comme tu écrivais dynamiquement les liens vers les pages php avec les paramètres, tu écris dynamiquement tes url du style pages/param1/param2/param3.htm.
Pour ca il faut évidemment modifier tes pages dynamiques.
Pour les liens issues de form (ulaires) pas besoin de les réécrire de toute façon les moteurs les suivent pas.
 
Nouveau WRInaute
Je vois, mais ca fait pas mal de liens a modifier!
en plus ca suppose d'enregistrer les pages dynamiques car si par exemple je modifie un lien d'une page dynamique deja rewritee, il va falloir enregistrer les modifications, donc la page!
Y a t-il une autre solution à cela ?

:roll:
 
WRInaute occasionnel
je vois pas bien ou tu veux en venir,
dans le fichier qui génére tes pages dynamique au lieu de générer des url page?param1=x&param2=y tu génére les url x/y.htm par exemple qui est rediriger grace à l'url rewriting vers page?param1=x&param2=y mais en aucun cas tu n'as a enregistrer chaque page dynamique.
Par ailleurs l'url page?param1=x&param2=y fonctionnera toujours donc si tu as des form qui envoie vers ces url pas de problème elle marche
 
WRInaute passionné
Pour modifier tous les liens, il y a effectivement du travail, donc il faut s'organiser pour ne pas se planter - chercher une erreur coute très cher.
Pour faire celà j'ai utilisé un editeur simple en multifichier (notepad amélioré),
j'ai ouvert tous mes fichiers
et fait des copier remplacer sur tous les fichiers ouverts, étapes par étapes, pour modifier
article.php?pg=12&doc=itemXXX#ici en blagueXXX.html#ici avec XXX qui contient la variable php

Il m'a fallut modifier la partie avant le XXX et la partie après le XXX.
la variation da la variable pg donne un autre url pg13 pour visuel par exemple.
En plusieurs étapes tout était fait et sans erreurs.
Donc l'important et de trouver la methode permettant d'attraper les parties avant et après la variable php.
 
Nouveau WRInaute
en fait imaginons que ma page article.php?type=1&var=2 est correctement rewritee en article-1-2.html par exemple. ok, pas de probleme jusque la.
Mais imaginons maintenant que cette meme page article.php?type=1&var=2 contient des liens internes du meme type (ex: categorie.php?param1=1&var=2)
:arrow: comment redéfinir ces liens internes puisqu'ils appartiennent à une page deja dynamique :?: [/url]
 
WRInaute passionné
Alphen a dit:
:arrow: comment redéfinir ces liens internes puisqu'ils appartiennent à une page deja dynamique
Pas de problème, celà fonctionne, car tout se passe coté serveur et non coté client.
Que la page rewritée soit recherchée depuis un moteur (cache) ou depuis le site lui même ou tapée directement depuis la barre d'url, il y a une totale independance.
 
Discussions similaires
Haut