Liens internes et google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a maintenant une dizaine de jours, j'ai installé sur le site présenté en www une barre dans le footer appelée "Top recherche". Cette barre rassemble simplement des liens vers des mots clés où je suis assez bien positionné sur Google.

Cependant, j'observe que depuis cette installation sur deux des trois liens (ASUS Eee et memtest), le lien tombe de deux trois places.

Ai-je fait une erreur en installant ces liens ou est-ce une simple coincidence et j'ai bien fait ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Je penche pour la coincidence mais personnellement je ne prends pas ce genre de risques.


Tes liens sont en phase avec l'actu et avec ce que les visiteurs recherchent, à ta place je les mettrai dans le contenu.

Au passage, tu peux peut être détailler un peu plus le title des liens.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci de ta réponse.

padawan2 a dit:
Je penche pour la coincidence mais personnellement je ne prends pas ce genre de risques.
Est-ce vraiment considéré comme de la triche d'un point de vue moral et d'un point de vue Google. Beaucoup de site du même genre que le mien appliquent ce système d"autoliens" (si cela à un nom, merci de me le donner :D ). Pour ma part, je pense aussi à la coincidence mais je préfère une confirmation.

padawan2 a dit:
Tes liens sont en phase avec l'actu et avec ce que les visiteurs recherchent, à ta place je les mettrai dans le contenu.
En résumé, les remonter ?[/quote]

padawan2 a dit:
Au passage, tu peux peut être détailler un peu plus le title des liens.
A ce propos, j'ai besoin de quelques détails. Comment Google considère-t'il le title d'un lien? Est-ce une suite de mots clés, un titre qui peut apparaître dans une description ... ? Ici, exemple concret, que devrais-je mettre, par exemple, pour le mot clé ASUS Eee ?

Que pensez-vous de ce type de liens ?

Cordialement,
Mickael44
 
Discussions similaires
Haut