liens invisibles...

Nouveau WRInaute
Je travaille sur l'optimisation de mon site www.pidf.com (oui, je sais... ya du boulot !)

Ma pré home pose de gros problèmes... pas de texte... vais en rajouter... mais surtout presque pas de liens vers le contenu du site.

J'ai souvenir que des liens invisibles (de la même couleur que le fond de page), font que les moteurs nous mette en black list...

Par contre dans le cas de ma page, le fond est composé d'une image en *.gif... alors si mes liens ont la même couleurs RVB que ce fond, il ne devrait y avoir aucun problème ???

hein hein hein ? ;-)
 
WRInaute passionné
tielkric a dit:
Par contre dans le cas de ma page, le fond est composé d'une image en *.gif... alors si mes liens ont la même couleurs RVB que ce fond, il ne devrait y avoir aucun problème ???

Ou je n'ai rien compris, ou WRI est destiné à aider à mieux référencer les sites sur Google... en tout cas, pas à inciter quiconque à tricher. :twisted:
Comme c'est ton site, tu es malgré tout libre de faire comme tu le sens.
Ne viens pas te plaindre ensuite si un de tes concurrents te dénonce et que tu te retrouves blacklisté.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Non, je suis très sérieux...
Est ce que techniquement parlant, un moteur peux me blacklister pour cela ?
Un lien de même couleur qu'un fond image.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il peuve le détecter.

Mais tout simplement un concurrent va te dénoncer et tu vas te faire blacklister.
 
WRInaute passionné
Disons qu'une fois que tu aura résolu ton Pb de liens sur gif, plutot que liens sur fond (la difference est énorme), tu pourras pretendre à un joli PR de 3, ce sera pas mal :wink: l
(Mais quand on a un PR 6, on le garde)
 
Nouveau WRInaute
Mais comment pourrait-il analyser le code RVB du fond de l'image et faire le rapprochement avec des liens qui pointent vers les thématiques du site ? c'est ça que je comprend pas.
 
WRInaute passionné
Tielkric,

Je ne vois pas du tout l'intérêt des "liens invisibles". Tu veux que le moteur suive des liens que tes visiteurs ne peuvent pas voir? Ces liens mèneraient vers quoi? Des pages satellites truffées de mots clés incompréhensibles par des visiteurs "en chair et en os" ?

J'arrive encore à comprendre l'intérêt de texte placé dans un DIV invisible, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord. Mais pour les LIENS invisibles... quelque chose m'échappe.

Vu le niveau moyen des ingénieurs qui travaillent sur l'algo de Google, n'imagine surtout pas qu'ils n'ont pas envisagé ce cas précis même s'ils n'en ont pas fait état officiellement.

Je répète ce que je t'ai dit plus haut: le jour où ton site apparaît dans une recherche Google et que l'analyse de ta page montre qu'il y a manifestement eu tricherie, tu risqueras de faire l'objet d'une dénonciation, suivie d'un examen de ton site et d'un blacklistage en règle.
Dans ce cas là, tu seras obligé de jeter ton nom de domaine aux oubliettes.

Pour inciter ce genre de dénonciation, Google a même mis un lien en bas de toutes les pages de résultats, clique dessus et tu verras comme c'est simple :)

Pour découvrir les liens cachés comme tu les envisages, un simple "tout sélectionner" suffit, un réflexe que j'ai lorsque je tombe sur une page truffée de graphiques et ne correspondant pas à ma recherche.
Il ne faut tout de même pas prendre tes visiteurs pour des imbéciles :evil:

Dan
 
Nouveau WRInaute
En fait, ma pré home est bloquante...
La porte d'entrée limite la visibilité du site...

Ce que je voudrais c'est faire des liens vers mes thématiques principales :
transport, hébergement, loisirs et visites, actualité, offres, idées... mais le problème c'est que si je fais cela... mon visiteur n'est plus reconnu par le site (importance d'entrer sous le statut Français, Francilien ou étranger, pour arriver sur des pages différentes selon le profil choisi... d'ou cette question des liens invisibles pas pour mener les spiders pas vers de fausses pages... mais lui faciliter le crawling et le faire rentrer dans le site.
 
WRInaute passionné
A toi de trouver le bon algo pour passer par la bonne porte. en évitant d'utiliser des techniques de triche, même si on l'a compris ce n'est pas ton but.

Tu ne peux pas avoir la porte ouverte pour le moteur et fermé pour le visiteur, si le visiteur doit s'identifier son origine, pourquoi le moteur y trouverait un barrage.

Sinon en bas de page tu mets par des liens utilisables par le visiteur (donc le moteur) avec entree francilien page 1 entree francilien page 2

Entree etranger page 1 entree etrnager Page 2 ...

La redondance n'est pas l'enemi de l'informatique, malgré ce que dit Merise.

Bon courage
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre l'intéret d'une "pré-home" ?
en terme de PR je pense que c'est assez néfaste

je ne me prononce pas sur les techniques de textes/liens invisibles... vous connaissez mon avis (un peu trop puriste selon certains)
 
WRInaute discret
Liens invisibles, pages satellites... pour être sur la première page de google... et quand l'algo de google va changer tu perds tout en une Google Dance...

Cela fait un mois que je travaille sur mon site et j'ai compris qu'il n'y a qu'une recette qui marche. des liens qui pointent vers toi et du contenu. Le reste cela peut marcher un moment, mais c'est tout.

Je soupsçonne même Google de faire varier le classement en fonction des mises à jours et du rajout de contenu chaque mois. De même, je pense qu'une adéquation mots clefs et contenu doit être fait ( si tu as mp3 sexe en mots clefs dans tes metas et que ton connu n'a rien de cela, tu dois être dévalué par Google).

Donc la leçon que m'a donné WRI : "soit humble et bosse, Google reconnaitra les siens"
 
Discussions similaires
Haut