Liens invisibles

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Les jeudis, 14 Février 2007.

1. Les jeudis
    Les jeudis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Où en est-on sur la politique du lien invisible ?

J'ai ouïe dire que Google ne pratique plus le blacklistage (de peur de se prendre des procès à la pelle) mais du déclassement tout simplement, une sandbox dédiée.

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    qu'appelles tu lien invisible ? cacher un lien aux visiteurs mais le montrer aux robots ? j'espere que ses liens seront toujours pénalisable, et il n'y a pas de procès à faire lorsqu'on triche

3. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je plussoie avec kiwi. Les cas de procès avec Google étaient des cas considérés comme "utilisation abusive de données personnelles" dues à l'indexation de sites.

Rien n'empeche Google de blacklister pour les raisons qu'il désire, bien au contraire. Rien ne les oblige à t'indexer.

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    +1 abec Kazhar, Google fait quand même ce qu'il veut avec son index, à partir du moment ou il s'agit d'un service gratuit pour les sites qui y paraissent.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Google n'ayant aucune obligation d'indexation, il n'y a pas lieu de lui intenter un quelconque procès pour blacklisting...

L'effet SandBox ne peut pas non plus être "mis à toutes les sauces" comme ça...

SandBox = SandBox
    Pénalités = Pénalités

6. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    On connaissait le rel='nofollow' qui permet à un internaute de suivre un lien en expliquant au spider que l'on ne cautionne pas le site pointé...
    ...Il ne reste plus qu'a inventer le rel='watchout', qui permettrait au spider de considérer le lien comme un vote pour le positionnement mais qui refuserait l'accès au site en question à l'internaute... ou mieux encore qui l'enverrait purement et simplement vers un site au pif...

7. Selection A
    Selection A WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    A la page -https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769
    dans la rubrique "Quality guidelines - specific guidelines" il est indiqué "Avoid hidden text or hidden links." et "If a site doesn't meet our quality guidelines, it may be blocked from the index."

Je pense qu'on ne peut pas être plus clair ! :wink:

8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    ce qui serait totalement contre le principe de fonctionnement actuel d'un moteur de recherche; il doit dans l'idéal se comporter comme un internaute, et un site internet doit dans l'idéal lui présenter la même chose qu'aux internautes. Rien de doit (devrait) être fait uniquement à destination des robots des moteurs de recherche.

9. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Exactement.
    Mais vu qu'il y a déjà le nofollow... :lol:

10. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    en effet :) mais le nofollow indique une restriction pour le moteur, tandis que la proposition plus haut induirait une restriction pour l'internaute.

Et toc ;)

11. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais le jour où le GooglePlex comprendra que certains webmasters ont honte de leurs partenariats, il se montrera plus clément envers la politique de liens invisibles...
    'WatchOut nickargall ...the beulloouune !' ...
    ...Trop tard. :)

12. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je voulais dire, c'est que le nofollow ne respecte pas le "principe" que tu as évoqué ("Rien de doit (devrait) être fait uniquement à destination des robots des moteurs de recherche.").
    Pourtant il a bien été introduit.

Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil avec le watchout, qu'il y ait restriction dans un sens ou dans l'autre, ça ne change rien au principe :p.

13. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Je trouve tout bonnement hallucinant Les jeudis que ton site, si c'est ton site, ait tant de liens invisibles et que Google n'ai encore rien fait et que tu sois toujours premier.
    Je suppose qu'en plus cette triche dure depuis un bon moment.

14. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Tiens j'avais plus les notifications de réponses à ce topic... enfin bon.

En ce qui concerne les liens des jeudis.com, étant donné qu'ils sont dans une section noframe indiquant des liens que l'internaute peut suivre, je comprends tout à fait qu'un inspecteur google détermine qu'il ne s'agit pas d'un abus.

15. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Euh ce n'est pas une section "noframe" il me semble, enfin si cette technique est adoptée par Google tant mieux je ne savais pas.

Quand je désactive javascript c'est beau à voir

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il en reste beaucoup de navigateurs qui ne supportent pas les frames ? :twisted:
    donc ces liens ne sont suivis par aucun internaute

17. NextGeneration
    NextGeneration WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  18. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Il existe encore un internaute qui lit pas bien les frames, c'est Google

19. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Moi j'ai ça plutot, je sais pas si c'est le noframe dont vous parlez mais c'est une méthode efficace

Chargement...