Liens menu en php et contenu flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,....(newbie sur ce forum)

Je sais qu'il réside une certaine difficulté à référencer un site réalisé en grande partie en Flash.
Je voudrais tester une solution pour palier à ce probléme, mais vous la soumettre avant, pour avoir vos avis.

D'abord, je précise que la totalité du site est réalisé en pseudoframes PHP.
Mes contenus à afficher, excusivement en Flash.
Tous les liens du menu, appellant ces contenus sont réalisés également en PHP suivant la syntaxe suivante :

Code:
index_01.php3?page=contenu1
index_02.php3?page=contenu2
index_03.php3?page=contenu3
etc.....

Comme vous pouvez l'observer, j'ai volontairement créé une page index par contenu en flash. J'aurais pu, bien sûr, simplifier les choses en utilisant seulement une seule page "index.php3".

J'en viens à l'intérêt (... peut-être) de cette solution :

Je sais par avance que pour les contenus flash, les moteurs ne pourront pas identifier les contenus "textes au demeurant pixelisés".
Donc il me reste la mince solution qu'offre les balises meta (mots clés, titre, descriptif, etc..), mais multiplié par le nombre de pages index.(dans mon cas, ça représente 10 pages index).
Ce qui signifie aussi que je vais pouvoir intégrer pour chaque contenu, des balises meta (titres, mots clés, descriptif) différentes et respectives à ces 10 contenus.

Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis sur cette méthode, si effectivement elle peut permettre un meilleur référencement, etc...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les balises meta ne vont rien t'apporter du point de vue référencement.
essaie d'avoir une page HTML pour chaque Flash, avec un contenu texte qui résume celui du Flash, et avec un bon titre
 
WRInaute impliqué
Si tu tiens vraiment à avoir des metats différentes, nul besoin de créer des index1, index2, index3 etc, il te suffit:

:arrow: soit de mette tes metas dans une table et de les appeler suivant la variable $page,
:arrow: soit de garder les même metas et de mettre ta variable $page entre les balises <TITLE> ce qui te permet d'avoir un titre différent pour chaque page.

J'utilise la deuxième méthode, c'est très simple. La technique des index1, index2, index3 enlève (à mon avis :wink: ) tous les avantages et la simplicité des pseudo-frames php.

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Merci

Ok.....c'est bien ce que je craignais :?
Le probléme, c'est qu'il s'agit d'animations et difficile de traduire en mode texte.
Et celà n'a plus le même impact "marketing", si je puis dire.

Question pourtant :
Cette page html qui résumerait l'animation, serait-elle visible ?
Pour le titre, s'agit-il celui d'une balise meta ou titre classique html. :roll:
 
Nouveau WRInaute
cleden a dit:
J'utilise la deuxième méthode, c'est très simple. La technique des index1, index2, index3 enlève (à mon avis :wink: ) tous les avantages et la simplicité des pseudo-frames php.

Loïc.

C'est pas plus compliqué avec un peu d'organisation :)
En réalité, je préfére cette méthode car chaque contenu à son propre menu :
Soit il y a un menu complet en php pour le contenu1
............un menu complet " " "" pour le contenu2
etc....

Soit 10 page, index_01 à index_10, qui comprennent chacunes un menu différent.
Méthodiquement, j'avais pas trop le choix non plus. :wink:
 
Discussions similaires
Haut