Liens ou pas liens ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Depuis la mise en ligne de mon site, avec bien sûr mon adresse E-mail,
j'ai reçu un nombre incalculable de propositions m'invitant à m'inscrire sur des annuaires gratuits traitant du même thème que mon site.( gîte )
En échande d'une banière ou d'un logo à coller sur ma page index.
Des webmasters fréquentant ce forum m'ont conseillés d'enlever ces logos et les mettre sur une autre page que la page d'accueil.
Cela ne fait pas sérieux me dit-on.
Je crains fort que les annuaires n'apprécient pas et enlèvent tout liens pointant vers mon site et par la même la popularité de mon site.
Je lis partout qu'il faut des liens et encore des liens !
Que faire ?

Pouvez-vous m'éclairer.
Merci.

Max

WRInaute accro
personnelement, un annuaire qui exige un lien en retour, je les oublie de suite...
et je ne suis pas le seul...

WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
personnelement, un annuaire qui exige un lien en retour, je les oublie de suite...
et je ne suis pas le seul...
Idem pour ma part. On leurs offre du contenu, ils voudraient un lien en plus. Si ça continue, ils finiront par nous faire payer :lol:

Loïc.

WRInaute discret
Toutes ces boîtes clignotantes sur la page d'accueil, ça fait pas très sérieux, je suis d'accord.
En général, on crée une page partenaire pour les liens retours...

P
pistonocus
Guest
Moi zur mon zite liens durs et pas de retour exigé lol,
Ata, tu me donnes de quoi remplir mon annuaire, tu me fais plaisir on faisant confiance à moimoi, et je devrais t'emme...*** avec des liens sur ta page d'accueil avec des boutons qui clignotent par tout? penser que des fois, le plus souvent, la plupart du temps, presque toujours, ce sont ceux là qui font les redirections intempestives et que grace à leur bouton de me**** il foutent en l'air ton boulot .

Quand je ferais pareil pour toi, càd, que je metrais un bouton qui clignote par tout sur mon site de ta part, je m'appellerais plus annuaire, ce sera une "collection de gifs annimées".
Envoiles c biiiiiiiip

WRInaute discret
IL font savoir ce que l'on veut !!!

les annuaires sans lien retour ne sont pas des annuaires très populaire (dans le sens google) et les annuaires exigent un lien retour sont populaire pour google mais pas pour les webmasters...

On ne peut pas tout avoir..
la moralité:

bien choisir :

les annuaires les grand annuaire sérieux demande un lien retour et ça vaut la peine d'ajouter les boutons ou autres liens textes par contre les petite annuaire de moindre importance ça ne vaut pas la peine mais en même temps si la rubrique est vriament bien ciblée on peut décider de laisser une chance à ce petit annuaire de se popularisé et apporter notre pierre à l'édifice qui peut être deviendra important (donc avantageux à long terme!)

Voilà le tout est dans la selection... on ne peut pas ajouter les liens de tous les annuaires mais avec un bon tri chacun peut en retirer son bénéfice!

WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec tout le monde :lol: (ben oui je veux pas d'embrouilles moi he...)

Je suis d'accord pour dire que certains annuaires abusent très largement (j'avais d'ailleurs fait un long post à ce sujet) et que 99% d'entre eux ne devraient rien demander.

En revanche je comprends que certains annuaires en dur très fréquentés ou très populaires pour google demandent un lien retour en échange, c'est de bonne guerre. Donc en faisant un bon choix dans les annuaires ou tu soumets ton site ce sera plutot une bonne chose.

Par contre je te conseille de refuser tout annuaire qui impose un lien sur ta page d'accueil. Tu n'as pas fait ton site pour lui faire de la pub, donc une page "liens annuaires" suffit amplement. Et sinon il te reste tous les annuaires en dur qui ne demandent pas de lien retour, il y en a un bon paquet.

WRInaute accro
pubwebmaster a dit:
les annuaires sans lien retour ne sont pas des annuaires très populaire (dans le sens google) et les annuaires exigent un lien retour sont populaire pour google mais pas pour les webmasters...

tu a des exemples de ta theorie ??
perso, j'en a un flagrant qui la contredit... dmoz

le probleme, c'est surtout que un petit annuaire n'osera pas demander de lien en retour, car il cherche à se développer.
un gros annuaire n'a plus ce probleme, et peut abuser de ses webmasters

WRInaute accro
KaZhaR a dit:
pubwebmaster a dit:

tu a des exemples de ta theorie ??
perso, j'en a un flagrant qui la contredit... dmoz

le probleme, c'est surtout que un petit annuaire n'osera pas demander de lien en retour, car il cherche à se développer.
un gros annuaire n'a plus ce probleme, et peut abuser de ses webmasters
+100
Tiens à une echelle moindre ...mon "petit" annuaire (puisque il y a les gentils petits et les gros mechants) devient moins petit chaque jour ... et pourtant ne demande aucun lien retour !!!!

WRInaute accro
pubwebmaster a dit:
bien choisir :
les annuaires les grand annuaire sérieux demande un lien retour et ça vaut la peine d'ajouter les boutons ou autres liens textes par contre les petite annuaire de moindre importance ça ne vaut pas la peine
faut oser ecrire des trucs comme ça !
Et accréditer l'idée que un annuaire qui ne demande pas de lien retour est donc pas sérieux ... :lol: :lol: :lol: vaut mieux en rire :!:
Heu question a dix balles : ton annuaire c'est un "sérieux" ou "pas sérieux" ? Juste pour ma culture personnelle (et un peu aussi celle des lecteurs).

P
pistonocus
Guest
C'est un Mylinea.... ça reponds à la question ou pas Zecat?

WRInaute accro
pistonocus a dit:
C'est un Mylinea.... ça reponds à la question ou pas Zecat?
je sais pas. tu demandes un liens en dur ou pas pour inscrire un site ? ou en d'autres termes, tu es un petit gentil ou un gros mechant :lol:

P
pistonocus
Guest
C'est le sien qui est un mylinea, moi le mien c'est un netref, j'ai plus de 200 liens dejà mais je laisse la possibilité aux gens de choisir ce qu'ils veulent faire. Ils recoivent le code pour le lien de retour mais bien en gras c'est marqué, aucune obligation pour ceci.

Donc moi je dirais que je suis un gros gentil? même si j'ai que 200 sites repertoriés?. et que sur ma branche je suis tres bien positionné?
Si ça se trouve c'est lui qui est petit mechant... ou gros petit, ou petit gros, ou alors gros minet je sais plus.

WRInaute accro
pistonocus a dit:
C'est le sien qui est un mylinea, moi le mien c'est un netref, j'ai plus de 200 liens dejà mais je laisse la possibilité aux gens de choisir ce qu'ils veulent faire. Ils recoivent le code pour le lien de retour mais bien en gras c'est marqué, aucune obligation pour ceci.

Donc moi je dirais que je suis un gros gentil? même si j'ai que 200 sites repertoriés?. et que sur ma branche je suis tres bien positionné?
Si ça se trouve c'est lui qui est petit mechant... ou gros petit, ou petit gros, ou alors gros minet je sais plus.
oui scuze ma question s'adressait a pubwebmaster ...

WRInaute occasionnel
pistonocus a dit:
Moi zur mon zite liens durs et pas de retour exigé lol,
Ata, tu me donnes de quoi remplir mon annuaire, tu me fais plaisir on faisant confiance à moimoi, et je devrais t'emme...*** avec des liens sur ta page d'accueil avec des boutons qui clignotent par tout? penser que des fois, le plus souvent, la plupart du temps, presque toujours, ce sont ceux là qui font les redirections intempestives et que grace à leur bouton de me**** il foutent en l'air ton boulot .

Quand je ferais pareil pour toi, càd, que je metrais un bouton qui clignote par tout sur mon site de ta part, je m'appellerais plus annuaire, ce sera une "collection de gifs annimées".
Envoiles c biiiiiiiip

+ 1

Les liens retours, je ne vois pas l'intérêt de rendre ça obligatoire, au contraire. Et puis ça fausse GG et le principe des BLs si tous les annuaires étaient à voir non? :wink:

WRInaute accro
Vous remarquerez d'ailleurs que les annuaires qui exigent le liens sur la page d'accueil, ne sont pas de gros annuaires ni en taille ni en pagerank et parfois même peu fréquentés.
On a en déjà parlé : tu passes ton chemin de ces annuaires bidons
point final. Il y a des milliers d'annuaires, fais ton choix :
ci-dessous ils sont classés par type, thème, pagerank, lien obligatoire, gratuit ou non, site de charme ou non....
http://www.lerepertoire.net/
www.annuaire-du.net/
J'ai un annuaire qui sans exiger quoi que ce soit se rempli bien (500 sites) avec la conditions sans aucune pop-up. Et je n'ai pas l'impression que ni les visiteurs ou les moteurs trouvent que c'est un annuaire de m...

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Vous remarquerez d'ailleurs que les annuaires qui exigent le liens sur la page d'accueil, ne sont pas de gros annuaires ni en taille ni en pagerank et parfois même peu fréquentés.
On a en déjà parlé : tu passes ton chemin de ces annuaires bidons
point final. Il y a des milliers d'annuaires, fais ton choix :
ci-dessous ils sont classés par type, thème, pagerank, lien obligatoire, gratuit ou non, site de charme ou non....
www.annuaire-du.net/

Pour Annuaire du net :
annuaire-du.net a dit:
Un lien retour est OBLIGATOIRE, pour etre affiché dans l'annuaire, que ce soit un lien texte ou notre logo (vous pouvez placer ce lien où vous le désirez sur votre site : page index, accueil, ou page spéciale partenaires...)

P
pistonocus
Guest
Et en plus ça clignote comme un sapin de noël ;
annuaire-du-net.gif

Heureusement qu'on à le choix entre le gif et le texte.

WRInaute discret
Salut,

Thierry Bugs a dit:
Ci-dessous ils sont classés par type, thème, pagerank, lien obligatoire, gratuit ou non, site de charme ou non....

Et depuis quelques jours, il est même posible de faire sa propre sélection d'annuaires selon différents critères. Cela permet par exemple d'accéder à la liste des annuaires qui ne demandent pas de lien en retour, mais qui font aussi des liens en dur et qui sont gratuits...

cela vous fera gagner encore plus de temps dans la phase de sélection des annuaires...

Fruge.

WRInaute passionné
Salut Fruge,

Webmasters, affichez votre bannière sur Le Répertoire à moindre prix!
Exemple (France): 60 jours pour 1.80€
Exemple: 1 an pour 15€
Je suppose que le deuxième exemple n'est pas "france" et qu'il y a une différence.. Parce que sinon, il y a un problème dans le calcul de prix "dégressif" :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires