Liens principaux affichés en dessous du résultat, ??

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Nico59, 22 Octobre 2005.

1. Nico59
    Nico59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

aujourd'hui j'ai constaté un truc rigolo dans les résultats de google. Je fais une recherche avec mon mot clé principal. Et là, c'est le drame, je suis toujours en tête des résultat, mais ce qui est étonnant c'est que les liens principaux de ma page sont repris en dessous du résultat. Je n'avais jamais vu celà pour aucun autre résultat et j'aimerais en savoir un peu plus !

Pour ceux qui n'auraient pas comprit, voici un screenshot du résultat affiché :

Bref, je ne sais pas comment je suis arrivé à ce résultat. Est ce que certains d'entres vous ont déjà rencontré un résultat similaire ?

2. Seb-
    Seb- WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    On voit cela apparaître depuis déjà quelques temps. Mais je n'avais vu ça pour le moment que sur de très gros sites.

On remarquera aussi que Google étudie les clics sur ces liens.

3. Blaze_Heatnix
    Blaze_Heatnix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Nico59> Tu as fait quelque chose de spécial pour obtenir ces liens ? Par exemple: est-ce que tu as soumis un sitemap à google ?

4. Nico59
    Nico59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Seb- > J'ai continué mon investigation? Par exemple tape "référencement google", wri apparait en premier et possède également des liens supplémentaires comme ceux que j'évoque. Par contre ils ne sont pas ciblés du tout, ils pointent tous vers le forum, mais pas vers les forums google. Alors que si on avait suivi la logique de mon site, au moins un lien aurait du pointer vers https://www.webrankinfo.com/dossiers/google ce qui n'est pas le cas.

Blaze_Heatnix > Rien de spécial, pas de sitemap. j'ai juste de l'url rewriting, des bonnes utilisations des balises de titre et des textes alt et title dans mes liens. En plus j'ai un gros défaut pour le référencement, c'est que toutes mes pages ont les mêmes mots clés et la même description.

Un autre résultat qui m'intrigue, c'est que dans la description du site, google a reprit mon chapeau introductif de la page d'acceuil et non pas des bouts de pages par ci par là comme il fait si souvent. !

5. unpassant
    unpassant WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela dois etre des vrai personnes qui selectionnent les sites qui y ont le droit.

6. Nico59
    Nico59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai la même chose, mais j'ai soumis un sitemap.

Mais les liens qui apparaissent en dessous ne sont pas forcément ceux auxquels j'avais affecté un poids particulier.

8. Pfv3
    Pfv3 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Petite observation, sur ton image tu écrit à la fois "base de registres" et "base de registre". En fait, le terme correct selon le Grand Dictionnaire Terminologique c'est "base de registres".

9. fjeun
    fjeun Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    vous croyer que google va aller jusqu'a etudier le nombre de click sure un lien?!!!!

10. Seb-
    Seb- WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'en suis convaincu. Sur les résultats de recherche, de temps en temps les liens ne sont pas directs mais renvoient d'abord à une page de google qui doit sûrement enregistrer les clics. C'est souvent le cas sur les test de nouvelles mises en page que l'on voit de temps en temps.

Après, avec la Google Barre il est imaginable qu'un jour Google analyse sur un site les liens les plus cliqués et les mettens ensuite en valeur sur le moteur de recheche, mais là ça ne reste qu'une hypothèse.

11. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    vu certains liens, j'en doute fortement.

12. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    J ai la meme chose sur l index d un de mes sites et je n ai pas soumis de sitemap.

Je remarque que c est une page qui est numero un sur une requette depuis je dirais deux ans.

Je remarque aussi que la frequentation via Google de cet index a legerement baissé au profit de ces pages.

Et je remarque toujours que deux des pages proposées sont les deux pages les plus demandées depuis Google apres l index.
    Par contre les deux autres pages. Je ne l explique pas trop. La seule chose de logique que je voie c est que ce sont deux pages avec un fort taux de CTR avec Adsense. Ce sont deux pages commerciales alors que les deux autres sont des pages informatives.

Ca n empeche pas que je suis aussi persuadé qu il y a un facteur popularité dans les resultats donnés par Google et qu il est de plus en plus important.

Chargement...