Liens profonds indexés mais inéxistants sur Google !

WRInaute discret
Bonjour,


Google indexe certaines pages de mon site mais elles n'apparaissent pas dans les résultats de recherche, ou à peine 10%...

Lien commun : le répertoire est le même !

Peut-il s'agir d'une sandbox sur ce répertoire ?
 
WRInaute accro
Le sandbox a priori touche l'ensemble d'un site sur des requêtes a priori classées comme "concurrentielles" ou "porteuses". Peut être que tes pages ne sont simplement pas considérées par GG comme pertinentes par rapport aux requêtes que tu effectues ?
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ou que ton faible PR ne te permet pas d indexer correctement des pages de niveau profond

Je ne comprend pas quel est le lien entre l'indexation d'un site et son PR...
Sans vouloir être vexant, pour un modérateur, c'est de la contre information de 1er choix.
PR indice de popularité, nb de bl
Indexation, parsing des pages par Google.

Ensuite Sam Trader, as tu essayé de taper l'url de ces pages dans google. Si elles sortent, c'est qu'elles sont indexées. As tu vérifier si ces pages étaient optimisées pour les moteurs? Sur quels mots clefs? A quelle niveau se situent elles de la racine de ton site ? (accessibles en 1clic, 2clics, 3clics, etc...)

Ancienneté du domaine?

As tu travailler ton linking interne afin que ces pages soient facilement accessible? Quelles sont les ancres qui pointent sur ces pages? As tu essayé les requetes reprenant les ancres et les titles de tes pages afin de voir à quelle position elles sortent?

La sandbox c'est possible, marque blanche, affiliation sur ton site? Un site de jeu d'argent à prioris, pas evident à sortir de la masse déjà existante et dont les techniques ne sont pas toujours forcement clean...
 
WRInaute accro
lol
si ta page d'accueil a un faible PR et que tu n'a pas grand lien externes qui menent vers tes pages interieures ce qui est le cas, tu retrouve avec des pages de niveau profond de faible niveau, ce qui veut dire en clair (peu de note attribuée à cette page) donc forcement tu ressortira pas haut sur des requetes.

il parle bien d'apparaitre sur des recherche, et dis bien que ces pages sont indexées, donc ma réponse reste correcte
 
WRInaute accro
Une page avec un fort PR recueille plus de liens externes qu'une page avec un faible PR (ou recueillant des liens provenant de pages qui elles recueillent beaucoup de liens), forcément le robot passe plus souvent, donc forcément ça joue sur l'indexation.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.


Les pages concernées sont indexées par Google, elles apparaissent toutes lorsque je les tapes sur Google :eek:

Mes pages profondes ont beaucoup de liens externes qui pointent vers elles, environ 50 000 et la page d'accueil index.html doit en avoir au moins 20 000.

Pourtant la page d'accueil apparait très bien sur de nombreux mots clés.


Le répertoire concerné est /bookmakers


Je vous avoue que tout ceci m'échappe...
 
WRInaute accro
>> environ 50 000

50.000 liens vers une page profonde de ton site ? ou alors c'est juste que tu as une site partenaire qui a 50.000 pages et toutes pointent vers toi ? (ce qui n'a rien à voir en terme d indexation, vu que ca va avoir quasiment le meme effet qu'un seul lien vers ta page)
car sinon autrement je ne vois pas commen ttu peux avoir 50.000 liens differents vers chaque page profonde de ton site.
et si c est ton site en www, le pagerank affiché laisse à croire que je suis dans le bon (si ton site n est pas trop recent)

ps : ce n etait donc pas de la contre information uh uh :)
 
Discussions similaires
Haut