Liens relatifs non fonctionnels avec mes sous-domaines

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de recréer mon site professionnel et j'essaie d'optimiser sa visibilité.

J'ai décidé de placer chaque page dans un sous-domaine différent. Je crée mes sous-domaines avec DirectAdmin, ce qui génère autant de dossiers sur mon espace FTP.

Après upload de mes fichiers, les liens relatifs ne sont pas fonctionnels. /sousdomaine1/index.html donne comme URL domaine/sousdomaine1/index.html alors que j'attendais qu'il donne sousdomaine1.domaine.com

Quelle solution pouvez-vous me conseiller ? Puis-je envisager des redirections automatiques non pénalisantes d'un point de vue du référencement ?

PS : si c'est un problème du à la configuration du serveur (à laquelle je n'ai pas accès) vous pouvez évidemment me conseiller sur un prestataire qui permettrait ce genre de redirection automatique.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

tu ne confonds pas sous-domaines et répertoires au moins ?

Ceci est accessible ou non : sousdomaine1.domaine.com ?
 
WRInaute discret
Non, non, pas de confusion. :wink:

Quand l'adresse sousdomaine1.domaine.com est rentrée directement dans la barre d'adresse pas de problème (mais ni styles CSS ni images).

Mais depuis la homepage, à la racine du site, impossible de faire un lien autre qu'absolu pour pointer vers la page d'un de ces sous-domaines.
 
WRInaute discret
Tu devrais donner un exemple précis.
Sinon tu devrais faire les liens sur ta page avec l'adresse complète :-http://sous-domaine.etc.com
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses et suggestions.

J'ai abandonné l'idée des sous-domaines. J'ai lui que Google (notamment) les traitait comme des url cannoniques (des sites à part entière).
 
Discussions similaires
Haut