Liens sortants pour optimiser son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis tombé sur un site qui avait rajouté une 20aines de "faux liens" en bas de sa page.
Tous ces liens pointaient vers des sites de haut rank ( nike, microsoft, wanadoo.fr etc.. )

Est ce que cela peu influencer le positionnement ?

merci
pat
 
WRInaute discret
Personnellement, je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la position de celui qui fait des liens vers ces sites à haut PR, puisqu'il n'y a pas de lien retour :?:
 
WRInaute passionné
Cela n' influence en rien la position de celui ci sur google.
Il fait juste des liens en plus pour microsoft nike et les autres.
 
WRInaute passionné
Ben si tu perds du PR ^^
Ben c'est que je pensais au début mais si on refléchis 2 scd cela voudrait dire que les annuaires on un PR de -150.000 :lol:

Je pensais ça au début mais je pense pas que le fait de faire des liens face perdre quoi que ce soit.
 
Nouveau WRInaute
Il faut faire des liens

Si tout le monde elève les liens pour ne pas perdre du PR, google finira par ne plus référencer personne!!!

Le fait de mettre des liens externe n'est pas du tout négatif, mon site contient beaucoup de lien externe, et pour le moment, aucun problême de PR, je ne vois pas ce qui pourrait géner.

En parlant de ça, je vais ajouter des liens en dur pour tous les sites inscrits sur mon annuaire: -annuaire.francecity.com-

On verra donc dans quelques temps le résultat.
 
WRInaute accro
Constatation bateau:

Si les liens sortants étaient pénalisants, y'aurait pas d'annuaires...

De là à ajouter des liens sortants en espérant gonfler son référencement... non, je vois pas... A moins que ces liens sortants incluent un code d'affiliation ou de référence (style ?partner=xyz) qui permette au référent de se classer dans un "top" ou quelquechose comme ça...
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
je vous renvoie vers ce post : latent semantic de cendrillon, elle m'a convaincu d'essayer et à chaque test, avec un bon anchor et un lien de la thématique de la page, j'ai amélioré le référencement de la page,
A mon avis, les liens sortant, vers des sites de la même thématique sont très bénéfiques (je ne sais pas donner un ordre de grandeur, mon secteur étant peu concurentiel).
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Effectivement celà ne va rien changé à son PR... pense-t'il redorer l'image de son site avec des liens en dur des grandes pointures du marché... A mon avis pas.

Apparement il ne se satisfait pas du contenu de son site...

Enfin il faut de tout pour rêver...

Cordialement
Yule
 
Discussions similaires
Haut