Liens sortants

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un backlink sur une page PR5 avec 10 liens sortants vaut-il mieux qu'un backlink tout seul sur une page PR4 ?

Je cherche bien entendu à généraliser la question et connaitre le rapport entre PR et nombre de liens sortant concernant l'importance d'un backlink.

Merci,
Fred
 
WRInaute accro
Dans ce cas je dirais oui, par contre si y'avait 1000 liens... :wink:
Si tu cherches la formule du pagerank (doit etre quelquepart sur wri), tu dois pouvoir calculer exactement, a condition que la formule soit toujour utilisée (il est probable qu'elle soit modifiée mais bon).
 
WRInaute discret
on dit que c'est lorsqu'il y a beaucoup beaucoup de liens sortant que l'efficacité du lien est affecté... alors je crois qu'il y a pas de problem dans ton cas...
 
WRInaute occasionnel
Merci mais ce n'est pas mon cas, ceci est un exemple.
Je veux simplement chifrer ce "beaucoup beaucoup" de manière à savoir savoir si je suis gagnant ou non lors d'un échange de liens.
 
WRInaute impliqué
Salut,

fredm a dit:
Merci mais ce n'est pas mon cas, ceci est un exemple.
Je veux simplement chifrer ce "beaucoup beaucoup" de manière à savoir savoir si je suis gagnant ou non lors d'un échange de liens.

Chacun fait ce qu'il veut, certes. Mais moi je suis bien content, lorsque j'étaits à 0 de pr qu'il y a eu de chouette webmaster qui m'on fait un lien sans calculer. 8)
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
T'es allé voi le lien que j'ai posté ? :?
Il y a la formule de transmission du PR

Oui, je l'avais déjà vu, ya quelque temps mais si j'applique la formule à un cas simple, je ne comprends pas:

PR(A) = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))

Soit par exemple, l'index google.com PR10 avec 10 liens sortants dont un sur le mien (ben pourquoi pas !)

Donc PR(ma page) = 0.15 + 0.85.(10/10) = 1 ...?

C'est le fait de diviser PR(T1)/C(T1) qui m'étonne beaucoup, ca voudrait dire aussi que, PR5 avec 5 liens sortants est 2x moins bien que PR2 avec 1 lien sortant ...?

C'est c'est le cas, je vais revoir ma politique d'échange de liens et par conséquent favoriser les petits sites sans liens plutôt que de pleurer vers un PR5 avec 20 liens sur sa page.

J'espère que qqun vienne me contredire.
 
WRInaute impliqué
Le nombre de liens déjà présents et le pr de la page ont une inflluence
Pure supposition : ainsi que la thématique de ces liens
 
WRInaute occasionnel
Non je pense que la formule est nettement simplifiée par rapport à la réalité et ne vérifie donc que le phénomène d'itérations qui tend à démontrer une moyenne de 1 pour la totalité de pages indexées.

Elle ne s'applique donc pas à un cas isolé, comme l'exemple que je viens de donner. Je suis d'accord sur le principe mais il manque très certainement un facteur dans le rapport PR(Tn)/C(Tn) sinon on arrive à ma conclusion abérrante.

Pour résumer, je n'ai toujours pas de réponse à ma quesion initiale.
 
Discussions similaires
Haut