Liens sortants

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par MaSS Gerance, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. MaSS Gerance
    MaSS Gerance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    J'aborde ici le sujet des liens sortants et la problématique qui l'entoure
    je viens de lire pendant deux heures beaucoup de discussions wri qui abordent ce theme ainsi que les tutoriaux
    mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon interrogation
    j'ai posé la question sur d'autres forums mais j'ai obtenu des réponses contradictoires et très affirmatives qui me laissent donc dans l'embarras

Beaucoup m'ont conseillé de venir poser la question ici, la bible du référencement google, ce que je me décide à faire aujourd'hui

J'ai un grand nombre de sites traitant de la meme thématique et sur différents domaines
    Il est donc intéréssant pour moi en terme d'acquisition de backlinks de les lier entre eux
    mais dans quelle mesure dois je le faire...
    Je m'explique, la partie du page rank d'une page qui sera distribuée aux liens sortants présents sur cette meme page sera inversement proportionnelle au nombre de ces liens sortants
    mais elle ne peut etre négative ( à priori )
    Qu'ai je donc à perdre à mettre 50 liens sortants sur chacun de mes sites pour pointer sur les autres, certes le pr distribué sera faible mais multiplié par 50 cela peut devenir intéréssant ...

on m'a dit différentes choses, blacklistage direct (!), risque de farm link, risque pour la page elle meme qui a 50 liens sortants, inutilité de la technique ( en somme le pr distribué serait nul car le nombre de liens sortants aurait dépassé un niveau), que cela dépendait du pr de mes sites : que si ils étaient nuls ou de 1 c'était utile, sinon inutile voire dangereux... et enfin que cela serait assimilé à un réseau de sites intensément liés et que la sandbox était à l'arrivée, qu'il fallait mieux que je fasse des réseaux de 10 ou 20 liens sortants avec le principe site A vers B vers C vers D ...etc et que au final ce serait interprété comme A vers C mais tout risque en moins...

bref que croire !
    si vous avez des pistes de réflexion, je vous en remercie d'avance

2. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    je serais plutôt pour la piste maillage de liens (5) sans tous les croiser :p.
    Maillage sous forme d'un arbre, plutôt que de tout mailler sur le même plan :
    A dispose de 5 liens vers B, C, D, E
    puis B vers F, G, H, I
    C vers J, K, L, M
    etc..

avec à la limite quelques liens remontant dans ton arbre.
    :p

3. MaSS Gerance
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    mais ce serait une vraie jungle ! :p
    ton idée maillage de liens par lots de 5 sous forme d'un arbre est intéréssante, sur quels arguments tu penses cette solution la plus adaptée ?
    (je ne reviendrai pas sur la question des ip ou des classes d'ip déja évoquee à maintes reprises) toutefois certains de mes sites sont des sous domaines (donc souvent de meme classe c mais pas forcément) comme disent les anglais (better..than sorry) je prefere ne pas prendre de risque éventuellement en utilisant un tel systeme sans méler des sites proches
    mais finalement est ce que cela en vaut la peine ...

4. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une jungle, non il y aurait une hiérarchisation des domaines et des sous-domaines (au moins au niveau des moteurs de recherche) ce qui permettrait de mettre plus en avant ton domaine principal par rapport à ces sous-domaines.

En fait si tous tes sites sont linkés les uns entre les autres avec 50 liens sortants, il y aura un risque de farmlink.

De ce fait, il faut pouvoir augmenter la pertinence de l'ensemble de ces sites en les linkant entre eux de manière plus diffuse.

La solution de maillage de sites via un arbre est une manière de privilégier ton domaine principal par rapport à tes sous-domaines.

Si d'autres ont des propositions :p

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    moi je ferai simplement A->B, B->C, C->D, D->E. Pour le E->A, à reflechir, je n'ai jamais vriament testé, je ne sais pas si il vaut mieux que le reseau boucle ou non

6. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi faire simple qu'en on peux faire compliqué :p, okay je :arrow:

7. MaSS Gerance
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    la question serait donc :
    -est il dangereux d'avoir 50 liens en footer (liens externes)
    oui ou non et pourquoi

-est il dangereux d'avoir 50 liens en footer de meme classe c que la page host (liens externes)
    oui ou non et pourquoi

-est il dangereux d'avoir 50 sites crosslinkés entre eux de meme classe c ?
    oui ou non et pourquoi

risque de farmlink je pense pas il en faut qd meme bcp +
    le crosslinkage de meme classe c je sais pas comment google le voit
    ceci dit pourquoi naurait on pas le droit de crosslinker ses sous domaines

trop de liens externes, il y a des contre exemples

inutile ? car trop de liens, tres peu utile ou carrement dangereux ? cest tout l'enjeu de la question ...

8. MaSS Gerance
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
Chargement...