Liens sponsorisés et référencement

switch-informatique

Nouveau WRInaute
Bonjour, je constate de plus en plus que des sites utilisent des "liens sponsorisés" pour faire monter leur référencement. Certains sites sont référencés dans des "blogs" qui n'ont ni en tête ni formulaire de contact. Les liens utilisés dans l'article sont bien sûr en "dofollow" et j'ai constaté un boost SEO flagrant pour certains sites utilisant ces techniques.

Qu'en est-il des algorithmes de Google concernant de telles pratiques ? Est-ce le retour des "fermes de liens" avec du contenu adapté aux algorithmes de Google ? Faut-il céder aux charmes de ces techniques efficaces ou n'est-ce qu'un boost temporaire que les sites obtiennent avant de se faire pénaliser par Google ?

Merci de vos retours.
 

Toma

WRInaute discret
C'est une question que je me pose également. Ça me semble malheureusement difficile pour qui que ce soit de distinguer un lien sponsorisé bien amené dans un article de blog d'un lien spontané dans un article de blog.
Il y en a qui font ça comme des gorets, mais si c'est bien fait c'est très dur à détecter !
 

Discussions similaires

Haut