Liens suivis et non suivis

WRInaute accro
Soit le cas de figure suivant:

1 page a un PR 10 et sur cette page, nous avons 2 liens : 1 lien "normal" vers une page A, suivi par google et un autre lien vers une page B, le format du lien est pas terrible, par exemple avec des dizaines de parametres dans l'URL et donc non suivi par google.

Alors le quizz est simple : quelle part de PR obtiendra la page A ? et pourquoi ? :wink:
 
WRInaute impliqué
bon apparemment tu n'as pas eu de succès avec ton "sondage" :cry:

en tous cas moi j'ai pas la réponse ...

A+
 
WRInaute occasionnel
si il le suit pas... il en tient pas compte.. donc ça dilue pas le PR... enfin ça me semble logique :/
 
Nouveau WRInaute
Si le deuxième lien possède trop de param mais est une URL valide (pas une bidouille en javascript), Google ne la suivra peut être pas, mais considérera qu'un intrenaute le peux, or pour la répartition du PR, on résonne de façon statistique en se plaçant du point de vue de l'internaute qui peut cliquer sur un lien ou l'autre, donc les deux liens devraient avoir la même importance (étant considérés tous les deux comme valides).

Je pense donc que la page A obtiendra 50% du PR.

Si c'est le cas, il faut soigner les liens vers nos propores pages pour ne pas "gaspiller" du PR, ou utiliser l'URL rewriting.
 
WRInaute passionné
100 % du PR vers A
Mais c'est faux, sinon mahé n'aurait pas posé la question, et à supposer que le lien B est inexistant aux yeux de google
 
WRInaute accro
intuitivement, j'aurai aussi dit "bin ouais, 100% du PR vers A"

mais scrogneugneu, le liens vers B, c'est quand meme un lien quoi... avec du texte entre les ancres ...

bon, allez, j'accouche... Je posais la question parce que si vous regardez ma page d'accueil par exemple, il y a tout plein de liens tradedoubler, au format tout pourri (pas tradedoubler, mais le format des liens)

ca me dérange pas s'il y a pas de PR qui se transmet vers ces pages, mais le cas contraire, ce sera au détriment de mes autres "bonnes" pages..

mais comment en etre sur a 100% ?
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
bon, allez, j'accouche... Je posais la question parce que si vous regardez ma page d'accueil par exemple, il y a tout plein de liens tradedoubler, au format tout pourri (pas tradedoubler, mais le format des liens)

ca me dérange pas s'il y a pas de PR qui se transmet vers ces pages, mais le cas contraire, ce sera au détriment de mes autres "bonnes" pages..

mais comment en etre sur a 100% ?

document.write('<a href="tradedoublerlink.php">Les meilleurs prix</a>'); et le tour est joué non ? enfin jusqu'à ce que google annonce officiellement qu'il suit tous les liens javascript...
 
WRInaute passionné
C'est justement dans l'hypothèse où ces liens seraient suivis et responsables d'une dilution du PR que j'évite au maximum les liens (trade, cibleclick, etc...) dans mon menu. Je préfère faire une page dédiée. Quant à savoir si c'est la bonne solution... :?:
 
Discussions similaires
Haut