Liens URL en local et sur en site distant.

WRInaute discret
Bonsoir,

Pour pourvoir facilement tester mon site sur mon disque dur (= en local), j'aimerais savoir s'il existe une manière d'écrire les liens de façon qu'ils soient interprétés de le même manière en local que dans le dossier racine de site sur serveur.
Cela me permettrait de ne pas à avoir à réécrire tous les liens contenes dans le code source des différentes pages composants mon site.
Est-ce possible :?


D'avance merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Oui il faut les écrire en relatif, je m'explique:

Tondomaine.com/index.html OK ?

Le lien vers "Tondomaine.com/contact.html' : contact.html,
celui vers Tondomaine.com/un_dossier/membres.html : /un_dossier/membres.html

depuis "/un_dossier/membres.html" vers l'index : ../index.html ( ../ veut dire dossier sup. )

tu ouvre index.html depuis le disque ca donne :

c:\toto\index.html OK ?

tu clique sur "Contacts" : le navigateur interprète :
dossier en cours "c:\toto\" + "contact.html" = "c:\toto\contact.html"

sur le serveur :

tondomaine.com/index.html

tu clique sur "Contacts" : le navigateur interprète :
dossier en cours "tondomaine.com/" + "contact.html" = "tondomaine.com/contact.html"

le tour est joué !

A+
François
 
WRInaute accro
tout est "relatif" :wink:

Avant j'écrivais pratiquement tout en relatif... mais cela dépend de ta connexion... si tu as une connexion ADSL... écris les liens complets et connecte toi pensant que tu travailles en local sur le site... ça évite pas mal d'erreurs au niveau des liens... surtout si tu as une grande profondeur de dossier et que tu dois écrire en relatif ../../../images/image.jpg :wink:
 
WRInaute accro
Pour pourvoir facilement tester mon site sur mon disque dur (= en local), j'aimerais savoir s'il existe une manière d'écrire les liens de façon qu'ils soient interprétés de le même manière en local que dans le dossier racine de site sur serveur.

ben... j'ai essayé d'interpréter la question... je la lis et la relis... qu'est-ce que vous comprenez ? :roll:
 
WRInaute accro
je sais lire... LOCAL !!! OK

Mais il peut travailler en local tout en étant connecté... avec une connection ADSL... c'est une simple remarque que je luis fais... ça facilite bien des choses
 
WRInaute discret
Merci tout le monde, c'est bien cela que je voulais savoir.

Je ne savais pas que l'on pouvait en plus utiliser des slashs en local, c'est parfait ;-)
 
WRInaute occasionnel
curieuxmann a dit:
Je ne savais pas que l'on pouvait en plus utiliser des slashs en local, c'est parfait ;-)

C'est parce que le navigateur fait la conversion pour toi !
De toute façon il faut coder le html avec les slashs.

A+
Francois
 
Discussions similaires
Haut