1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Liens URL en local et sur en site distant.

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par curieuxmann, 10 Décembre 2003.

1. curieuxmann
    curieuxmann WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Pour pourvoir facilement tester mon site sur mon disque dur (= en local), j'aimerais savoir s'il existe une manière d'écrire les liens de façon qu'ils soient interprétés de le même manière en local que dans le dossier racine de site sur serveur.
    Cela me permettrait de ne pas à avoir à réécrire tous les liens contenes dans le code source des différentes pages composants mon site.
    Est-ce possible :?

D'avance merci pour votre aide.

2. François
    François WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Oui il faut les écrire en relatif, je m'explique:

Tondomaine.com/index.html OK ?

Le lien vers "Tondomaine.com/contact.html' : contact.html,
    celui vers Tondomaine.com/un_dossier/membres.html : /un_dossier/membres.html

depuis "/un_dossier/membres.html" vers l'index : ../index.html ( ../ veut dire dossier sup. )

tu ouvre index.html depuis le disque ca donne :

c:\toto\index.html OK ?

tu clique sur "Contacts" : le navigateur interprète :
    dossier en cours "c:\toto\" + "contact.html" = "c:\toto\contact.html"

sur le serveur :

tondomaine.com/index.html

tu clique sur "Contacts" : le navigateur interprète :
    dossier en cours "tondomaine.com/" + "contact.html" = "tondomaine.com/contact.html"

le tour est joué !

A+
    François

3. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tout est "relatif" :wink:

Avant j'écrivais pratiquement tout en relatif... mais cela dépend de ta connexion... si tu as une connexion ADSL... écris les liens complets et connecte toi pensant que tu travailles en local sur le site... ça évite pas mal d'erreurs au niveau des liens... surtout si tu as une grande profondeur de dossier et que tu dois écrire en relatif ../../../images/image.jpg :wink:

4. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    tu devrais lire plus attentivement la question Americas

5. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ben... j'ai essayé d'interpréter la question... je la lis et la relis... qu'est-ce que vous comprenez ? :roll:

6. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  7. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je sais lire... LOCAL !!! OK

Mais il peut travailler en local tout en étant connecté... avec une connection ADSL... c'est une simple remarque que je luis fais... ça facilite bien des choses

8. curieuxmann
    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci tout le monde, c'est bien cela que je voulais savoir.

Je ne savais pas que l'on pouvait en plus utiliser des slashs en local, c'est parfait ;-)

9. François
    François WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est parce que le navigateur fait la conversion pour toi !
    De toute façon il faut coder le html avec les slashs.

A+
    Francois

10. curieuxmann
    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
Chargement...